Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 237 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1841
Un bon PC avec un Intel Core 2 Duo (>2.2Ghz/Coeur), 3Gb de Ram et un DD de 500Go (ou un Tera vu le prix que ça coûte maintenant), le tout sur une bonne Carte Mère et fonctionnant sous Windows XP SP2 et tu as une configue avec un rapport qualité prix nettement supérieur à celui d'un Mac. Je tiens à dire que Windows XP est stable contrairement à ce qui se dit, et il est léger aussi compte tenu de la puissance grandissante du matériel informatique qui rend logiquement ce bon vieux windows de moins en moins gourmand. En sachant que la VRAI révolution en terme de technologie MultiCoeur reste le Double Coeur qui offre pour une puissance donnée, une plus grande efficacité de calcul et à moindre prix.
1842

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1843
Citation :
L'offre est bcp plus importante sur PC que sur mac.

Toutefois, je tiens à préciser que perso, je considère ça comme un avantage car je me consacre moins à "l'essayage" de plugs et plus à la compo et je ne me perds plus dans une kyrielle de plugs sans intérêt pour moi.
+1

Un autre point que j'ai toujours défendu en ce qui concerne le Mac (mais aussi n'importe quel OS) : l'important n'est pas qu'il y ait beaucoup d'applis disponibles. L'important est qu'il y ait des bonnes. C'est bien le cas.

Après, moi je reste sur PC tant que Sonar sera PC only. Ça ne veut pas dire que Sonar soit intrinsèquement meilleur que Logic ou DP, mais que c'est le soft qui correspond à mes besoins et que je connais sur le bout des doigts.
1844
Hors sujet :
Prix/puissance, y a que ça qui compte chez les PCistes?
Moi je préfère la sérénité & la sécurité. Ca n'a pas de prix pour moi!
La preuve je viens de réinstaller la config de ma fille sur un HP avec le disque de restauration et il a formaté les 2 partitions!!! J'suis vert! Toutes ses photos & musiques sont perdues!
En fait je me suis fait avoir, j'ai trop pris l'habitude de Mac OSX.. et j'ai eu le malheur de faire confiance à un PC (ou à HP)...Quel con!

1845

Hors sujet :

@Djzapman

Aïe c'est sûr que c'est douloureux, ce genre de choses...
Mais si je peux me permettre, il était un peu imprudent de ta part de lancer une réinstallation d'OS sans sauvegarder au préalable toutes les données sensibles sur un disque externe.
C'est une précaution à prendre sur tous types d'ordis, même en dehors de la volonté de changer ou de ré-installer un OS: un mac n'est pas à l'abri d'un crash du disque dur interne, par exemple...


 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1846
Hors sujet :
Franchement j'en ai déjà réinstallé pas mal des systemes en 10 ans sur PC en formatant une partition! Mais là c'est du jamais vu! L'appli HP pour la restauration formate les 2 partitions!!! j'suis vert!
Hé oui, sur PC on reste vigilant et sur Mac on baisse sa garde!
C'est comme avec l'iPhone, on devient fainéant! On a plus envie de chercher 2 heures sur un autre téléphone pour redimensionner une photo ou autre.
(bon ça va, ma fille fait pas trop la tête )

1847
Que ce soit Windows, OSX ou autre, je fait toujours une sauvegarde avant mise à jour de l'OS ou d'une application majeure (genre séquenceur, appli graphique, etc.). Ça prend 3/4 d'heure à une heure. Mais c'est nettement moins que s'il y avait tout à réinstaller en cas de problème (install complète avec toutes ses mises à jours: 2 à 3 heures). Je préfère la sauvegarde totale à l'incrémentale.

Pour les néophytes, il y a par exemple, Ghost ou Robocopy sous Windows, Carbon Copy Cloner (CCC) sous OSX, cpio ou tar ou dump sous Unix/linux (sans compter les free Linux).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 08:02:54 ]

1848
Solution ultime après 25 ans d'informatique à passer mon temps à perdre des données : vive les disques durs externes !!!

J'enregistre jamais rien sur le dur du PC. Tout sur les externes, et deux/trois fois l'an je copie un DD vers un autre DD.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1849
Hors sujet :
A mais sur OSX on a Time machine inclu. Et ça c'est énorme!
Je sais bien qu'il faut faire des sauvegardes (j'ai au moins 3 DD en rab pour ça) mais comme je l'ai dit plus haut, j'étais tellement sûr qu'il allait formater uniquement la première partition (c'était tellement logique) que j'ai été un peu trop vite!
Et vous savez ce que c'est les ados, ça vous prend la tête pour faire un truc quand vous en avez pas le temps!



1850
Hors sujet :
Citation de Djzapman :
A mais sur OSX on a Time machine inclu.

C'est de l'incrémental très très long. Redescends un fichier de Time Machine pour t'en rendre compte. Tandis qu'une image sur disque externe, non seulement c'est bootable, mais en plus tu peux monter le volume pour uniquement aller y rechercher un fichier.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.