Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 918 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1891
les PC de bureau ça fait du bruit en home studio (ventilation) !
Pour les portables, il faut également une bonne alimentation car sinon celà peut créer des interférences.

Enfin, personnellement, je recommande de n'utiliser ta bécane qu'à celà, de désactiver toutes les m**des inutiles, les antivirus, firewall et connections internet systématiques.  C'est plus ta config software qui va te créer des problèmes que le hardware. Pour ma part j'ai un toshiba satellite acheté 600 € qui marche impec (j'ai juste changé d'alim) depuis plus d'un an.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

1892
certains laptops font plus de bruit au niveau ventilation que des PC de bureau.
1893
Oula oui !  Surtout qu'ils chauffent très vite, du coup quand la ventil' se met en route pssshhhhhh !
Sauf le haut de gamme et encore ...

C'est vrai qu'une tour sera toujours plus performante à prix égal mais maintenant il parait qu'il y a de + en + de musiciens qui bossent avec des laptop sur scène ( dont votre serviteur) 

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

1894
Moui alors je dirais 2 choses par rapport aux derniers posts:
- d'une part, sur scène, le bruit du ventilo on s'en tape un peu le coquillard, hein... C'est en studio que cela peut être éventuellement emmerdant, si on veut faire une prise audio parfaitement clean. Et encore, rien n'empèche de faire ses captations dans une pièce séparée de l'ordi, comme cela a d'ailleurs longtemps été la règle pour les ordis de bureau.
-d'autre part, la récente série "P" des processeurs pour portables est bcp moins sujette aux surchauffes que la série "T" précédente, sans pour autant tomber dans des tarifs de haut de gamme inabordable: 980 € pour mon ASUS avec processeur P7450.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 01:07:09 ]

1895
@Petrucci18

Je suis très curieux d'avoir ton feedback sur une utilisation audio du DELL studio 17 en core I7
si tu l'a reçu, j'amerais savoir si ça roule et si tu a fait le test DPC latency checker..
Merci!
1896
Citation de : commuter
@Petrucci18

Je suis très curieux d'avoir ton feedback sur une utilisation audio du DELL studio 17 en core I7
si tu l'a reçu, j'amerais savoir si ça roule et si tu a fait le test DPC latency checker..
Merci!

Salut !
alors je l'ai commandé la semaine dernière et les livraisons sont assez lentes chez dell, ils me le prévoient pour le 5 mars au plus tard... mais en regardant le suivi ma commande est passée sur "commande expédiée" et il aurait apparemment été expédié... le 1er février ! (sont fort chez dell quand même, moi qui vient de sortir d'un exam de relativité générale ça m'a bien fait marrer quand j'ai vu ça mrgreen, l'espace-temps chez Dell doit être très courbé facepalm ), donc bref j'attends de le recevoir, mais s'ils ont réussi à l'expédier lundi prochain je devrais le recevoir hier peut-être ?
non sérieusement j'espère le recevoir d'ici 1 semaine ou 2 (je pense qu'ils ont juste anticipé la date d'expédition, ou sinon il est expédié et livré pour lundi, mais ça j'en doute) donc je vous tiendrai au courant (si je le reçois le 5 mars ça me ferait bien chier là par contre...)

par contre je sais pas ce que c'est le DPC latency checker, je vais aller googler ça (faut dire que j'y connais pas trop en informatique)
1897
ah..dell...je suis pour voir.
1898
Etrange d'avoir un délai de livraison aussi long !
J'ai reçu mon dell en moins d'une semaine !
Un netbook.
J'ai fais le DPC latency checker, que je ne conaissais pas sur ce netbook  et j'ai la réponse suivante :
"DPC latency checker"
Je pense qu'avec ton studio 17 tu n'auras aucun problème ! Déjà que moi j'en ai pas à faire tourner PT8...

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 18:56:09 ]

1899
Une question.

Autant je peux saisir les incompatibilités des certains cartes firewire  à cause du chipset machin tout ça, autant je me demande qu'elles incompatibilités peut on trouver sur une bête carte usb(pas un truc de course..je voudrais juste piloter quelques virtuels).....les drivers mal écrits.. ?? Aurait il le même problème sur un pc de bureau???

Mac?? pas question car je travaille sur sonar...et racheter la pièce maitresse me ferait mal aux seins. 

vous comprendrez que 190 pages de potentielles réponses à ma question existentielle m'ont un peu calmé pour les recherches.

Merci !

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 10:35:16 ]

1900
Salut B7 !

Le problème des puces pourries pour l'interface USB existe pratiquement plus, contrairement aux puces pour le FireWire. Sur les PC d'il y a 10 ans il y avait beuacoup de problèmes sur l'USB et des puces qui ne respectent pas la norme. Les incompatibilités peuvent exister entre le chip de la carte son intégrée et ta carte son externe en USB. Mais ces incompatibilités sont généralement listées sur le site des constructeurs-editeurs de cartes son.

Sonar sur Mac en bootant Windows n'a aucun intérêt.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.