Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 466 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1871
Hors sujet :
Citation :
Pour réinstaller le système sur une base saine: F9 au démarrage

Il n'y a aucun standard pour les touches de fonction au BIOS, tout dépend de l'éditeur de celui-ci et du PC. Cette fonction pourrait aussi bien être sur F2 ou F8 sur d'autres PC. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1872
en général F8 = bioss F10 ou F12 = options de démarrage avancé
F9= factory recovery depuis peu c'est un option de démarrage très récente
JaZzCoRe sucks...
1873
Hors sujet :
Citation de miles1981 :
Grosso modo, ton 1To est le backup de tes 2 500Go ? Dans ce cas, la solution du RAID n'est pas optimale (surtout quand tu vas enregistrer), tu ferais mieux de faire des synchros à intervalles réguliers (genre tous les soirs).

Ouep... c'est ce que j'ai décidé au final > Le To en back up synchronisé avec Carbon Copy Cloners synctwofolders en sauvegarde incrémentale automatique. Le système est installé sur un vieux raptor qui ne me servait plus et que je sauvegarde de temps en temps sur un disque externe en USB via le même outil.

Par contre, je suis impressionné par le couple Raptor (système) / raid 0 (documents/samples/enregistrement)... C'est la première fois que j'utilise un raid 0 et ça dépote sévère.



___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 08:34:30 ]

1874
Hors sujet :
Citation de indistinct :
la partition avec l'os usine est en 64b, vaut mieux pas l'effacer.

Ce que j'ai bêtement fait avec mon premier laptop en voulant installer une partition linux pour voir!

Je n'avais par ailleurs pas de CD de backup.....

1875
bonjour à tous, je prends le sujet en cours.
Quelle configuration pc portable pourriez vous me conseiller actuellement pour la mao. J'utiliserai cubase. Mes besoins ne sont pas énormes, c'est surtout pour enregistrer piano voix, avec quelques vst.
J'aimerai le faire tourner sous windows 7.
Et de meme quelle carte son nomade pourriez vous me conseiller.
Mon budget se limite dans les 1000 €.  Mais s'il pouvait se limiter à 600 ou 700€ ce serait super.

Je ne souhaite pas pour le moment passer à mac, peut etre à tort, mais ce serai cool de ne pas debattre la dessus pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Merci à tous
1876
Citation de : gerald78
bonjour à tous, je prends le sujet en cours.
Quelle configuration pc portable pourriez vous me conseiller actuellement pour la mao. J'utiliserai cubase. Mes besoins ne sont pas énormes, c'est surtout pour enregistrer piano voix, avec quelques vst.
J'aimerai le faire tourner sous windows 7.
Et de meme quelle carte son nomade pourriez vous me conseiller.
Mon budget se limite dans les 1000 €.  Mais s'il pouvait se limiter à 600 ou 700€ ce serait super.

Je ne souhaite pas pour le moment passer à mac, peut etre à tort, mais ce serai cool de ne pas debattre la dessus pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Merci à tous

Salut,
ben à vrai dire j'ai moi aussi hésité à switcher vers mac mais comme toi j'avais pas le budget nécessaire, puis il aurait fallu que je m'achète kontakt pour utiliser mes samples eastwest ancienne génération, donc finalement je suis resté sur pc. Dans le même ordre de budget que toi j'ai commandé un Dell Studio 17, processeur core i7 720qm (4 coeurs), 4Go RAM, disques dur 2x500 Go à 7200rpm, et surtout 4 ans de garantie (60 euros au lieu de 99 jusqu'à la semaine prochaine, ça vaut le coup !).
je l'attends incessament sous peu (enfin ça met un peu de temps quand même les livraisons chez Dell, mais si tu commandes sans rien modifier ça devrait aller assez rapidement)

Tu peux donc te commander le modèle de base par exemple (et un 17" avec cubase c'est pas de trop) et puis par la suite upgrader ta RAM de 4 à 8go quand t'en auras les moyens.
Le seul truc que je te conseille c'est un DD à 7200 rpm si tu veux bien faire tourner tes samples, moi j'ai choisi 2DD comme ça j'en ai un dédié aux samples et un pour l'OS et les conneries (photos, vidéos, logiciels genre office, etc...) et ça m'évite d'utiliser un DD externe à chaque fois que je veu utiliser mes samples.

Pour le processeur, j'ai un peu hésité car j'ai eu peur en voyant sa vitesse (seulement 1.6GHz), mais en fait après m'être renseigné et avoir lu des tests il est vraiment ultra puissant et en fait j'ai compris que c'est pas la fréquence qui importe mais l'architecture (ouais je suis un peu nul à la base en info donc j'avais plutôt tendance à penser que + de fréquence = + de perf, mais c'est un piège en fait mrgreen ), voici un site que j'ai trouvé si ça t'intéresse où tu peux comparer les processeurs :

https://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Core+i7+720QM+%40+1.60GHz

il est vraiment bien situé par rapport aux C2duo et même aux autres 4 coeurs, donc j'ai pas vraiment hésité car pour la MAO, faire tourner cubase et les samples il faut que la machine tienne donc je te conseille le dell avec ce processeur, de base il est à 899 euros et tu peux avoir une réduction de 5% dessus, et te rajouter pourquoi pas l'option 2x500 Go de disques dur (135 euros).

voilà j'espère que ça t'aura aidé !


1877
... j'ai commandé un Dell Studio 17...

j'avais entendu dire que les dernières génération de portables Dell n'était pas très utilisables pour la MAO (nombreux clics et décrochages audio) pour cause de chipset Firewire 'low cost". Ainsi que tous les portables du moment, les fabricants (Apple inclus) ayant abandonné le chipset Firewire Texas Instrument au profit de marques plus économiques inutilisables pour un travail sérieux sur le son et la vidéo.
Je cherche également un portable pour connecter ma Fireface 800 sans tous les problèmes dûs à ces chipsets "low cost" (cf forum RME).
Petrucci18, je serais intéressé de connaître ta carte son et tes impressions quand tu auras reçu ta machine.

Cordialement

Dom
1878
Citation de : flutist
... j'ai commandé un Dell Studio 17...

j'avais entendu dire que les dernières génération de portables Dell n'était pas très utilisables pour la MAO (nombreux clics et décrochages audio) pour cause de chipset Firewire 'low cost". Ainsi que tous les portables du moment, les fabricants (Apple inclus) ayant abandonné le chipset Firewire Texas Instrument au profit de marques plus économiques inutilisables pour un travail sérieux sur le son et la vidéo.
Je cherche également un portable pour connecter ma Fireface 800 sans tous les problèmes dûs à ces chipsets "low cost" (cf forum RME).
Petrucci18, je serais intéressé de connaître ta carte son et tes impressions quand tu auras reçu ta machine.

Cordialement

Dom

alors ma carte son je te dirais qu'elle est pas de "grande" qualité, c'est une Line 6 toneport UX1 en USB et pas firewire donc j'espère que je n'aurai pas de problème quand même, tu me fous un petit doute là ! mrgreen 
mais quand je l'aurai reçu je te donnerai mes impressions (mais je pense que pour moi ce sera toujours mieux qu'avec mon portable actuel qui date de 4 ans déjà, un toshiba satellite, M70-168 il me semble, donc je sais pas si je serai très objectif !)  
1879
merci pour ces 1ers éléments. j"ai regardé le dell studio 17. Effectivement il a l'air pas mal. Je me tate sur la ram. Car de base il y a 4 go mais en 2x2 go, donc si je decide d'en mettre 8 go plus tard, je serai obligé d'en acheter 2x4 go, et mes vieilles barrettes serviront a rien, d'un autre coté, si je prends 8 go de ram direct, ca fait 350€ de plus et je m'en tire à 1350€. Sans compter qu'il faudra que j'achete une carte son...
Pensez vous que 4go de ram peuvent suffire, sachant que j'utiliserai quelques vst, mais je ne ferai pas tourner plus de 3 ou 4 pistes audio en meme temps?
Et le chipset du firewire, comment savoir? C'est un peu aléatoire d'apres ce que j'ai cru comprendre.

Merci pour vos reponses

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 02:22:22 ]

1880
Bonjour gerald78.

Je vais surement en faire rire plus d'un, mais voila : J'utilise Protools (edit: 8, LE avec une mbox micro) sur un... Netbook. Un dell Mini 10v avec 2 Go de RAM.
Ultra portable. Je l'ai utilisé avec un clavier M-Audio et Clavinova : Pas eu de problème pour le moment.
Je n'ai pas essayé plus de 10 pistes... Et je tourne à 2/3 plugins par piste.

Pour te dire.

Bon, faut pas trop en demander non plus,, accepter que ça mette un peu de temps au démarrage et au lancement des plugins (mais ce n'est pas exagéré), mais pour une utilisation ultra nomade, c'est vraiment chic, surtout pour travailler des projets.

Je n'ai jamais eu de plantage.


Tout ça pour dire que pour ton budget, tu peux trouver quelque chose de très correct !

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 03:09:09 ]