Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 478 vues
- 326 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1931 Posté le 08/02/2010 à 19:48:15
Citation :
( en espérant que les nouveaux soient en core i5 à fréquence égale)
Il serait carrément question d'un Core i7 .
http://www.macgeneration.com/news/voir/142641/un-macbook-pro-core-i7-apparait-sur-geekbench
A prendre bien évidement avec des pincettes ...
Wait & See
Anonyme
75
1932 Posté le 08/02/2010 à 19:54:41
"Pourquoi donc?"
parce que PT nécessite une machine aux composants précis et prédeterminés. Et que quand on en arrive à avoir , je me suis renseigné, un vaio plus cher qu'un Apple, on prend apple. Vous comparez des pc moyens de gamme avec des mac, comparez un vaio pro avec un mbp vous allez voir que les prix sont comparables. La seule différence c'est la carte video, mais si vous prenez un portable j'imagine que ce n'est pas pour mélanger MAO/Internet et jeux video, sinon autant prendr e un premier px, une carte à 100 euros et un soft à 2 balles et parce que PT sur mac tourne bien mieux.
j'ai fait mes calculs dans l'absolu un vaio non pro (hehe) me coute 800 euros, contre 1100 contre un MB pro. mais avec le MBP il y a plein de softs, un susteme de sauvegarde etc, sous win il faut rajouter ghost etc bref le prix explose, et il est le meme pour une qualité qui n'est pas la meme. Si on prend un vaio pro, les prix montent à 1300/1500/2000 euros.
Et pour la puissance machine depuis que j'ai mon imac je ne regrette pas mon HP (je parle des fixe)
enfin mac autorise l'install de win aussi, l'inverse est impossible.
Je me suis fait des tableaux et des calculs point par point, mac est moins cher que windows tout confondu: en plus question amortissement c'est le top;: durée de vie énorme.
parce que PT nécessite une machine aux composants précis et prédeterminés. Et que quand on en arrive à avoir , je me suis renseigné, un vaio plus cher qu'un Apple, on prend apple. Vous comparez des pc moyens de gamme avec des mac, comparez un vaio pro avec un mbp vous allez voir que les prix sont comparables. La seule différence c'est la carte video, mais si vous prenez un portable j'imagine que ce n'est pas pour mélanger MAO/Internet et jeux video, sinon autant prendr e un premier px, une carte à 100 euros et un soft à 2 balles et parce que PT sur mac tourne bien mieux.
j'ai fait mes calculs dans l'absolu un vaio non pro (hehe) me coute 800 euros, contre 1100 contre un MB pro. mais avec le MBP il y a plein de softs, un susteme de sauvegarde etc, sous win il faut rajouter ghost etc bref le prix explose, et il est le meme pour une qualité qui n'est pas la meme. Si on prend un vaio pro, les prix montent à 1300/1500/2000 euros.
Et pour la puissance machine depuis que j'ai mon imac je ne regrette pas mon HP (je parle des fixe)
enfin mac autorise l'install de win aussi, l'inverse est impossible.
Je me suis fait des tableaux et des calculs point par point, mac est moins cher que windows tout confondu: en plus question amortissement c'est le top;: durée de vie énorme.
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 19:55:48 ]
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
1933 Posté le 08/02/2010 à 19:55:08
Re !
Ok, j'arrête de me prendre la tête inutilement, lol mais bon, c'est juste que je ne "claque" pas plus de 1000 euros comme ça donc j'hésite . Je vais également lire attentivement le topic car ma question n'est pas bien "originale" , lol.
Merci les gars !
A + !
Ciao , ciao !
Ok, j'arrête de me prendre la tête inutilement, lol mais bon, c'est juste que je ne "claque" pas plus de 1000 euros comme ça donc j'hésite . Je vais également lire attentivement le topic car ma question n'est pas bien "originale" , lol.
Merci les gars !
A + !
Ciao , ciao !
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1934 Posté le 09/02/2010 à 10:15:14
Va y fonce tu n'auras aucuns regrets , bien au contraire .
Après iMac ou MacBookPro , c'est une histoire de gout et de besoins , mais perso je ne pourrai plus revenir à une machine fixe et le MBP est vraiment une très bonne machine , performante , stable et plutôt bien fini .
A +
Après iMac ou MacBookPro , c'est une histoire de gout et de besoins , mais perso je ne pourrai plus revenir à une machine fixe et le MBP est vraiment une très bonne machine , performante , stable et plutôt bien fini .
A +
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1935 Posté le 09/02/2010 à 12:52:29
@Sonar2010
En ce qui concerne les tarifs des PCs, tu prends un mauvais exemple: les VAIO de Sony sont connus pour être particulièrement chers. Sony s'est aligné sur les tarifs Apple car ils essaient de chasser sur leurs terres.
Dans la même gamme de perfs, tu trouves notemment des ASUS qui ne dépassent pas 1300 €.
Après, niveau qualité, c'est sûr que les macs sont très bien, rien à redire. Mais ils restent encore plus chers que les PCs, inutile de nier la réalité.
En ce qui concerne les tarifs des PCs, tu prends un mauvais exemple: les VAIO de Sony sont connus pour être particulièrement chers. Sony s'est aligné sur les tarifs Apple car ils essaient de chasser sur leurs terres.
Dans la même gamme de perfs, tu trouves notemment des ASUS qui ne dépassent pas 1300 €.
Après, niveau qualité, c'est sûr que les macs sont très bien, rien à redire. Mais ils restent encore plus chers que les PCs, inutile de nier la réalité.
uzralk
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1936 Posté le 09/02/2010 à 12:59:29
Salut à tous.
J'envisage l'achat du producer pack cubase (soit Cubase 5 + une carte son yamaha MR816 CSX spécialement conçue pour). J'aurais souhaité ajouter un pc portable qui ne serait dédié qu'à cette utilisation (car j'en ai marre des PC qui plantent et j'en ai d'autres). Auriez-vous une config à me suggérer ? Car je ne m'y connais mais alors pas du tout en hardware. Merci d'avance.
J'envisage l'achat du producer pack cubase (soit Cubase 5 + une carte son yamaha MR816 CSX spécialement conçue pour). J'aurais souhaité ajouter un pc portable qui ne serait dédié qu'à cette utilisation (car j'en ai marre des PC qui plantent et j'en ai d'autres). Auriez-vous une config à me suggérer ? Car je ne m'y connais mais alors pas du tout en hardware. Merci d'avance.
Un homme nouveau est de retour
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
1937 Posté le 09/02/2010 à 13:12:11
Ayé !
Depuis quelques jours la rumeur courait .....
Un nouveau signe de plus et un bon : l'apple store est fermé !
Donc on va avoir de la nouveauté : des nouveaux macbook pro ??? J'espère qu'ils vont mettre du core i5 dans les MBP "moyen " de gamme et reserver l'hypothétique core i7 pour le haut de gamme
On devrait le savoir très bientôt !
Depuis quelques jours la rumeur courait .....
Un nouveau signe de plus et un bon : l'apple store est fermé !
Donc on va avoir de la nouveauté : des nouveaux macbook pro ??? J'espère qu'ils vont mettre du core i5 dans les MBP "moyen " de gamme et reserver l'hypothétique core i7 pour le haut de gamme
On devrait le savoir très bientôt !
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
1938 Posté le 09/02/2010 à 13:17:36
Bonjour Ulzrak ,
Je ne serai pas le mieux placé pour en parler étant donné que j'ai posé cette question hier également ...
Précise ton budget pour que d'autres puissent t'aider .
Je n'entrerai pas dans le débat mac/pc car ce n'est pas le propos ceci dit pour éviter tout plantage, le fait de consacrer un portable pour la MAO est déjà un très bon point de départ .
A+ !
Je ne serai pas le mieux placé pour en parler étant donné que j'ai posé cette question hier également ...
Précise ton budget pour que d'autres puissent t'aider .
Je n'entrerai pas dans le débat mac/pc car ce n'est pas le propos ceci dit pour éviter tout plantage, le fait de consacrer un portable pour la MAO est déjà un très bon point de départ .
A+ !
Anonyme
12956
1939 Posté le 09/02/2010 à 13:20:29
C'est vrai que le i7 dans les macbook pro mettrai définitivement au rabais le mien de 2007
uzralk
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
1940 Posté le 09/02/2010 à 13:24:28
Ben si je pouvais rester entre 500 et 700 € ce serait pas mal parce que mon budget s'amenuise. ensuite, je suis cubasien depuis 1990 (même si je n'ai plus pratiqué depuis un moment) d'où mon choix et utilisateur PC/Windows (ou je sais j'ai honte mais je ne suis pas encore rompu à Linux). ceci dit puisque le PC sera dédié et qu'une fois dans Cubase, l'OS n'est plus si important (toutes proportions gardées), je suis ouvert à toute suggestion (sauf troll bien sûr). Merci.
Un homme nouveau est de retour
- < Liste des sujets
- Charte