Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 227 réponses
  • 378 participants
  • 453 026 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1951
Bonjour tout le monde!

Toujours très ravi de mon couple Toshiba Satellite L505-10P/Emu 0404, il me manque une chose : Un disque externe à brancher en e-sata.

Je cherche donc en esata, 7200 tr/min mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner, mes recherches sont contradictoires... Seagate? WD? Lacie? Ou même Verbatim, je ne sais pas du tout, j'ai repéré celui-ci avec cache à 16 mo, 7200 tr, 1500 go...

Votre aide est la bienvenue en espérant ne pas être trop hors sujet
1952
Ton port SATA est un combo SATA-USB2 il me semble, comme il en existe sur certains modèles Dell que je connais. Attention, les câbles eSATA pour liaison externe sont courts (maxi 2m). Et plus celui-ci est court mieux c'est, d'après ce que j'ai pu lire. Et puis, si tu souhaites partager les données contenu sur ton disque avec une autre personne, le eSATA n'est pas encore hyper répendu. Mais je dis des conneries puisque ton disque Verbatim dispose aussi d'une interface USB2.  

Il y a quelques temps, j'ai ouvert un disque externe "premier prix" équipé d'interface USB2 et eSATA. Parce que les performances USB2 ou eSATA était quasiment identique. Et dedans l'horreur! Le disque interne était avec simplement une interface IDE100/133...

Tu devrais pouvoir mettre un max de pistes audio dans ton séquenceur avec un disque externe esata, s'il est bien conçu.Ton retour d'expérience après ton acquisition et un certain temps de fonctionnement avec ce mode de connexion serait sympa.  

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1953
Oui tout à fait, c'est un combo esata/usb, est-ce que ça pose un soucis? Il est moins rapide?

Je serais ravi de faire un retour, avec plaisir mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner, Verbatim, pour moi c'est surtout une marque de cd-r... J'ai regardé un peu sur les forum, certains ne jurent que par Seagate, d'autres WD... Mais les caractéristiques du Verbatim me semblent vraiment pas mal, après effectivement, niveau qualité, conception, c'est l'inconnu... C'est risqué selon toi?

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 10:27:05 ]

1954
Hors sujet :
Non, ce n'est pas risqué. Mais comme tu le dis, Verbatim c'est avant tout des galettes. Il ne fait pas partie du Top Ten des constructeurs ou intégrateurs de disques en solution externe. Sinon, au pire, tu auras un débit en eSATA équivalent à celui d'un USB2.

Mes disques externes sont des LaCie d2 (triple et quadruple interfaces) que j'ai branché en FireWire. J'en suis content. Je n'ai pas eu jusqu'à présent des phénomènes de latence ou d'interruption de l'audio pour cause de débit insuffisant. Et pour un gros transfert de 160Go, cela n'a prit qu'une heure. Je n'ai pas comparé avec une autre marque. Et j'ai deux disques réseau Gigabit de deux marques différentes: LaCie et Western Digital. Je peux te dire que les performances du WD sont meilleures dans ce contexte. L'OS et le contrôleur y sont pour quelque chose. Cela dit, WD a bonne réputation. Mais s'il faut vraiment des débits d'enfer avec une grande tolérance de panne, ce n'est pas avec 150€ que tu auras un disque avec ces critères.

1955
Verbatim, c'est le oîtier, derrière, c'est sans doute du MAxtor/Seagate/WE/Hitachi/Samsung.

Perso, je te conseille les WD, ce sont les meilleurs en terme de fiabilité et bruit en ce moment.
1956
Ok je vais voir ce que je trouve alors même si mon budget n'est sûrement pas suffisant, il ne l'était pas non plus pour mon portable mais pour le moment, ça suffit à mon utilisation, en fait je pensais qu'il y avait peut-être un consensus sur certains modèles, dans ce budget mais ce serait trop simple mrgreen

Merci pour votre aide
1957
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon nouveau portable et ma carte son firebox, merci d'avance pour votre aide ou pistes de réflexions, toute idée est bonne à prendre!
Voilà j'avais un PC portable Asus A6000 depuis 5ans, win XP et Firebox branchée dessus, nickel, seulement le PC a cramé (processeur) il y a quelques jours. Ainsi soit-il, donc économies en poche j'ai acheté à la fnac un PC portable HP DV6 (intel core i3, port firewire de marque OHCI), win7 ed familiale, j'ai rebranché ma firebox dessus (carte reconnue par windows), et j'ai téléchargé les derniers drivers dispos.

Première install des drivers, la carte est en led bleue, je la mets en périphérique audio par défaut, ok, donc j'écoute de la zic et au bout de 10min plus de son: elle est passée en led rouge. Je branche, débranche le firewire, éteint, rebranche l'alim, tjrs rouge.

Je désinstalle le driver, redémarre, réinstalle, led bleue, je peux à nouveau écouter de la zic. Ok.
Puis j'éteinds le PC, redémarre, à nouveau led rouge. Je précise que dans le panneau de config la carte est reconnue et les drivers ok.
Ce matin j'ai désinstallé les drivers de la carte son intégrée "IDT", redémarré, ça change rien, tjrs led rouge.

Je n'y comprends rien, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? la carte son a marché en lecture, seulement je ne comprends pas pourqioi cette led rouge! Que veut dire ce signal techniquement?
merci infiniment pour votre aide ou idées!!
1958
Ton problème semble être lié au pilote de ta carte en conflit avec quelque chose.

Tu auras certainement plus de réponses dans le forum adéquate:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireBox/forums/

Je vois que tu y as posté ton problème. 

Good luck...

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 15:16:32 ]

1959
Salut!

merci de contribuer à ma recherche! oui la synchro pc-firebox par le firewire (led bleue) a fonctionné quelques minutes déjà, seulement quelque chose doit perturber cette communication, sans que windows ne détecte le moindre conflit... (carte son reconnue, tous pilotes à jour, pas de conflit d'irq)

J'ai regardé les ports IRQ: celui du port firewire "OHCI IEE1394" est 0x00000010(16), et ce port est utilisé par 8 autres périphériques! dont la carte vidéo, 1 port USB, un "controleur audio haute définition" (??), et d'autres ports ou périphériques que je ne connais pas... il y a peut-être une pise de ce côté là mais ça dépasse mes compétences.

J'ai aussi supprimé toutes les veilles (écran, alimentation), au cas où.

Malheureusement je touche les limites de mes faibles compétences en informatique, et j'ai bien l'impression qu'il y a des cracks sur ce forum!
Quelles sont les pistes d'action? est-ce qu'un (vrai) pro pourrait régler le pbm? ou ne me reste-t-il qu'à acheter une carte usb?

Merci par avance!
1960
Bien le bonjour

Je suis en train de prospecter pour un nouveau portable mais la diversité de proco me laisse un peu perplexe.

J'utilise principalement cubase, reaktor, et autres vst pour xp.

Est il préférable d'opter pour les  nouveau i 5 ou i7 ou les core duo sont ils encore préférables par rapport à l'utilisation de logiciels mao comme j'ai cité ?

J'ai vu que certains qui avaient migrer vers ces nouveaux proco avaient des problèmes en renouvelant leur config