Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 260 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2031
Je compte aussi m'acheter un PC portable prochainement, couplé a une carte son MOTU mk III hybrid que je brancherai en USB (et que je n'ai pas encore achetée).

J'ai actuellement un portable Packard Bell Easy-Note acheté fin 2006 qui ne m'a jamais fait defaut, malgré le fait qu'il ait beaucoup voyagé, soit tombé, a subi une utilisation intensive, se soit pris un verre de coca sur le clavier (obligation de changer le clavier quand meme :-) ). Juste le graveur/lecteur DVD n'a pas fait long feu, mais il a été mis a l'épreuve également.

Ca serait pour utiliser un DAW comme Fruity Loops, bien que je pense passer a Reaper, controler un sampleur et des synthés en midi et les enregistrer grace aux entrées audio de la carte son MOTU.

Comme j'ai une bonne expérience avec le EasyNote de chez Packard Bell, je pensais en acheter un autre, j'en ai repéré un a 400 euros (ce qui serait mon budget): https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/3025638-EasyNote-TK85-JU-020-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Pentium-P6100-2-0-GHz-320-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7.htm

Voici ces caractéristiques:
Processeur Intel® Pentium® P6100 (2,0 GHz)
Cache L3 : 3 Mo
Disque dur : 320 Go SATA dont 8 Go alloués au système de restauration
Mémoire vive : 4096 Mo DDR3

D'après vous, est ce que cela convient a mon utilisation? Est ce que je vais pouvoir exploiter a fond la carte son MOTU que je compte m'acheter (a propos si vous connaissez des cartes sons dans la meme gamme en USB et avec beaucoup d'entrées, je prend note :-) )
2032
Hello,

pour ma part, je me suis offert un macbook air 11,6" 1,6ghz, 4go de ram, et bien j'en suis plus que satisfait,
je sors tout droit d'un macbook 13, 2,4Ghz, 4go de ram pourtant…,

je recherchai un portable plus léger, aussi performant, pour l'emmener partout, sans avoir la contrainte du poids !

pourtant, je lui en fais voir de toutes les couleurs, à ce petit macbook air
j'utilise principalement ableton 8, traktor pro 2, une multitude de VST… et bien vous savez quoi? pas une seule fois je ne l'ai vu chauffer,
la seule fois ou il chauffe, c'est quand je vais sur des sites flash, (et encore, pas tous…)

sinon, la résolution d'écran n'est pas du tout gênante, la prise casque est plus que correct, les prises USB me suffisent amplement… bref, j'en suis satisfait pour mon utilisation MAO !
2033
un truc sur les portables > pensez a verifier que les trappes d acces vous donnent vraiment acces au processeur, a ce que j en vois c est pas toujours le cas et la, pour nettoyer le ventilo etc etc et changer eventuellement la pate thermique ...faut tout demonter c est une vraie galere
2034
Salut

J'ose m'immiscer dans la conversation... je cherche un nouveau PC je pense à un PC portable pour le live

Que pensez-vous du ASUS G53SW-SX024V ?

* Processeur : Intel Core i7-2630QM, cadencé à 2 GHz
* RAM : 4096 Mo DDR3
* Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 460M
* Taille d'écran : 15,6"
* Disque dur : 750 Go SATA, 7200 tours/mn
* Système d'exploitation : Windows® 7 Edition Familiale Premium

En rajoutant de la mémoire....
2035

Citation de far_away :

En rajoutant de la mémoire....

Si le Win 7 est en 64 bits, oui. Sinon en 32 bits ça ne sert à rien.

Une carte graphique d'enfer ne sert à rien pour la MAO.  redface2

Que veux-tu installer comme logiciel? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif Ce sont généralement les prérequis de l'éditeur qu'il faut prendre en compte.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2036
OK on m'a conseillé cet ordi sur un autre forum donc j'essaye d'avoir plusieurs avis vu que je ne suis pas un as de l'informatique...

Je me sers de nuendo, vsti, reason principalement et j'enregistre de l'audio.

Tu me conseillerais quoi sachant que je compte me servir de cet ordi uniquement pour la MAO donc j'aimerais choisir celui qui correspond le mieux pour cet utilité mais c'est dur de faire un choix les avis divergent...
2037

1200€ !!!   facepalm

2038
Citation :
Que pensez-vous du ASUS G53SW-SX024V ?


Je me suis offert un ASUS G53JW. le processeur n'est "qu'un" Core i5 480M.

Franchement ce portable est top ! Le seul défaut est qu'il n'a pas de port firewire... Mais vu que je visais une carte son USB, pas de soucis.

Sinon, ca respire la qualité, ca ne chauffe pas, bref c'est vraiment un avion de chasse le truc ! Pas de soucis pour la MAO.
2039
Il est souhaitable de privilégier un portable avec firewire 800, pour enregistrer l'audio ou le backuper rapidement. S'il y a un port USB 3.0, laisser tomber le FW800.

Les spécifications minimales d'un ordi sont données sur les sites des éditeurs. Va voir pour nuendo et reason. C'est la seule façon de ne pas te tromper.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2040
Citation de Beatless:
Citation :
Une carte graphique d'enfer ne sert à rien pour la MAO. 



Ça a déjà été évoqué dans ces lignes:

Certes une bête de course graphique n'est pas nécessaire, mais il faut toutefois privilégier les cartes graphiques qui ont leur propre mémoire.
En effet, les chipsets graphiques bas de gamme pour portables sont souvent à "mémoire partagée", c-a-d qu'ils pompent sur la RAM principale pour fonctionner. Or il est important de pouvoir réserver le maximum de ressources système à la MAO.
Une bonne carte graphique à mémoire dédiée vous permettra ainsi de récupérer quelques précieux Mo de RAM pour vos samples...;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!