Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 264 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1981
...mais sont-elles assez récentes pour assurer un compatibilité avec windows 7?
1982

Hi ! J'esperais ne pas avoir a revenir un jour sur ce forum mais hier en dernier jour de prises voix pour un enregistrement de groupe, l'impensable est arrivé, mon PC by Surcouf ne démarre plus. Enfin il démarre mais l'écran reste noir et quand je branche un moniteur en VGA ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai donc ouvert le portable, et là je me suis rendu compte à la poussière que la machine avait du vécu.

Mon ordinateur étant un outil de travail indispensable je ne veux pas prendre de risques et préfère racheter un ordi neuf quitte à réparer celui là et à l'utiliser pour la bureautique ou en Secours.

Je dois désormais racheter rapidement quelquechose afin de sauver ma session studio et garder le client.

Ayant acheter mon portable en 2007 j'ai donc été obligé de lire attentivement les 100 nouvelles pages traitant de ce sujet en zappant un peu les post de "guéguérre" mac/pc dont je me fous royalement.

 

Dans un premier temps voici un bilan de ces 4 années d'utilisations intensives de mon PC by Surcouf branché sur une MOTU 828 mk2. Mes logiciels : Ableton Live 7, Reason 3, Cubase Sx 2

Au total : 1 album / 3 maxis / environ 20 concerts en tant que machiniste / 20 mix Virtual dj en soirées / pas mal d'Internet / pas mal de Photoshop

la config de mon portable est la suivante :

 

Barebone - S96S (15"4, GeForce 8600):
569.9 €

Core 2 Duo T7700 (Socket P)
309.9 €

SoDIMM DDR2 2x2 Go PC2
184.9 €

Momentus 7200.2 - 160 Go SATA 300
129.9 €

Batterie Supplémentaire 59.9 €

Windows XP Pro SP2 (version OEM)
159 €

 

BILAN

1. Le firewire : au bout de deux ans, juste un peu aprés la fin de la garantie forcément, la connectique mini firewire 400 beugue et donc obligation d'acheter une carte PCMCIA à chipset texas. Depuis aucun nouveau beug constaté sur cette partie de l'ordi. Mais ce mini firewire c'est vraiment de la grosse m.... ou alors faut pas compter sortir son matos en concert ou déplacer son home studio (ce que je fais régulièrement)

2. Windows XP SP2 : aucun soucis, OS trés stable, jamais de beug que ce soit en live ou en enregistrement sur des grosses config et je me sert de mon PC quasiment tout les jours depuis 4 ans. Alors Mac OS non merci, ou alors pas pour l'instant (j'ai pas trop envie de racheter tous mes logiciels non plus icon_mdr.gif ...)

Par contre la où le bas blesse, c'est qu'au bout de 3 ans, j'ai voulu reformater mon PC et Oh ! Surprise ! Impossible de confirmer ma clé d'activation de windows xp puisqu'elle a été piraté. Windows et Surcouf se rejetant mutuellement la faute l'un sur l'autre, c'est à contrecoeur que j'ai cracké mon système car sur ce coup là il m'ont bien eut les sacripants ...

3. Batteries : Environ 30 min d'autonomie la première année et 5 minutes la dernière ( mais pourquoi j'ai acheté une batterie supplémentaire ? Je suis stupide dès fois ...

4. Cd Rom : C'etait le seul élément du PC à prix discount, résultat au bout de 2 ans : 1 cd sur 5 ne passent pas et ça fait longtemps que je ne pense plus à mater des DVD, mais bon on fait du son non ? icon_mdr.gif

5. Ecran : Ben là il marche plus ...

 

CONCLUSION

Je suis un bourrin certes, mais c'est pas trop solide un portable sur le long terme. Certes l'os fonctionne parfaitement sur ma config, cependant j'aimerais pouvoir emmené mon PC en tournée sans que ça casse ...

Aujourd'hui mon idée est trés simple. J'aimerais remonter un pc avec des composants similaires mais j'aimerais qu'il soit  incassable quitte à le garder au moins 6 ou 7 ans en faisant un effort d'entretien cette fois ci ...

Une personne dont je ne me rappelle plus du nom (Sorry ! mais 100 pages quand même ...) a eut des propos trés intelligents sur l'interêt d'un fixe par rapport à un portable en audio pro nomade.

En effet si j'arrive à racker un pc fixe il ne fait aucun doute que ça sera plus solide et en plus ça enlève le risque de lui faire boire de la bière et du café. Beaucoup plus de facilités aussi quand un composant est mort pour le changer.

Au passage quelqu'un sait si ça existe un pc en format rackable ? parce que j'ai encore 3 U de dispo entre ma reverb, ma carte son et mes compresseurs ...

Si quelqu'un a eut une mésaventure un peu similaire je suis preneur de tous vos avis et conseils que vous soyez Macbookeu, Linuxien ou comme moi Pciste.

Je n'ai pas besoin de conseils sur l'OS car ce sera XP mais plutôt sur la qualité du matériel et la solidité des composants ...

 

Merci d'avance

 

see ya soon

 

 

 

 

 

 

 

Djodjo
1983

ben prends un mac !  mrgreen

---->

1984
1985


Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter un portable uniquement dédié à la composition. Jusqu'à présent j'utilisais une tour avec core2 duo 2,7 Ghz, 2Go RAM, Windows XP, M-Audio FW410, et en softs+instrus : Ableton, basse, guitare et plugins NI, en particulier Reaktor.
Mon budget : 600-800 eur.

Je m'oriente pour l'instant vers un HP dv6 avec i5 ou i3...

Donc je me pose plusieurs questions (le mac est a priori exclu) : icon_question.gif
- je me dirige vers le HP dv6 car sa coque est en dessus alu (comme les MacBkpro) et il paraîtrait que ça aide à éviter la surchauffe des composants et du processeur. C'est plausible ou c'est du flan ?
- Y a-t-il des marques à éviter ? J'ai lu récemment sur un forum que les HP étaient peut recommandés à cause de leur instabilité.
- Windows 7 ou XP ?
- i3 ou i5 ? Y a-t-il vraiment de grosses différence entre les deux ?
- faudra-til investir dans une interface pcmcia firewire pour ma M-audio ou investir dans une MOTU ultra lite MkIII en USB 2 ?

Voilà ! Si déjà j'arrive à répondre à ces questions ce sera sûrement un peu plus clair.

Toutes les aides/avis sont bienvenus !
Merci d'avance !

1986

Citation de darjee :

- Y a-t-il des marques à éviter ?

 

 

Dell, leur service client est icon_beurk.gif ...

Remarquez, "service et "client" sont deux termes de plus en plus antinomiques dans les entreprises actuelles.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:42:01 ]

1987

juste une remarque: PORTABLE ET FIREWIRE NE FONT PAS BON MENAGE!!! (il y a des exceptions)

moi qui avait une fireface 400 et un vaio, j'ai vendu ma fireface 400 pour une fireface UC et je n'ai plus de probleme.

 

1988

juste une remarque:

Le firewire marche tres bien au contraire sur un portable mac...aucun souci!

1989

Merci pour les réponses.

Citation de lekanut :

 Le firewire marche tres bien au contraire sur un portable mac...aucun souci!

 Quand j'ai acheté ma carte il y a qq années j'ai été conseillé principalement par des utilisateurs mac et je n'y connaissais pas grand chose à l'époque, d'où l'achat de la FW410.

Citation de pilip :

 juste une remarque: PORTABLE ET FIREWIRE NE FONT PAS BON MENAGE!!! (il y a des exceptions)

 Même avec les chipsets Texas Instrument ?? C'est que j'ai pour ma tour et ça marche nickel. Et comme ils en font aussi en PCMCIA je crois ... Sinon j'investirai dans la MOTU USB 2 qui est dans ma gamme de prix. A moins d'une autre solution.

Sinon quelqu'un a entendu parler des HP question fiabilité des composants et durabilité matérielle ?

Et à propos de durabilité je me demandais s'il y a des marques qui ont de meilleurs résultats sur la durabilité de la batterie. J'ai des exemples autour de moi de batteries qui ne tiennent même pas un an !! icon_eek.gif (ex : le novo), ça frise l'arnaque ...

1990

Hors sujet :

 Je viens de lire un avis défavorable quant la stabilité des drivers de la MOTU UL Mk3 sur PC, c'était une personne sur 6 ou 7 mais ça refroidit. Sur le papier la RME Babyface semble un très bon choix dans les USB.

 Des avis sur le choix de l'OS, XP ou Win7 ?
J'utilise principalement comme softs : Live 8, Reaktor et Komplete, donc pas de soucis de compatibilité avec Win7 a priori.