Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 262 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2001

Citation de newjazz :

Alors qu'une carte graphique de base pour portables sera à "mémoire partagée", c'est-à-dire qu'elle s'octroiera une partie de la RAM pour fonctionner.

Ah ok, je pensais pas que ça faisait une différence sur une RAM de plusieurs gigaoctets (enfin en MAO, ya pas de petit gain de RAM... tout est bon à prendre!).

J'ai aussi lu quelque part (dans un dossier AF me semble t il) que certains plugins complexes (genre reverb à convolution) utilisent les cartes graphiques pour accélérer leurs calculs, mais bon avec mes ptits VSTs freewares je pense pas que ça aille chercher aussi loin! icon_rolleyes.gif

2002

Les plugins qui utilisent les cartes graphiques n'utilisent que quelques cartes haut de gamme avec CUDA ou OpenCL dans le meilleur des cas. Et si c'est ce dernier, il existe maintenant des drivers pour CPU, ça commence donc à sortir du giron privé nVidia.

2003


OK merci pour l'info

2004

Citation de newjazz :

Alors qu'une carte graphique de base pour portables sera à "mémoire partagée", c'est-à-dire qu'elle s'octroiera une partie de la RAM pour fonctionner.

Ah ok, je pensais pas que ça faisait une différence sur une RAM de plusieurs gigaoctets (enfin en MAO, ya pas de petit gain de RAM... tout est bon à prendre!).

J'ai aussi lu quelque part (dans un dossier AF me semble t il) que certains plugins complexes (genre reverb à convolution) utilisent les cartes graphiques pour accélérer leurs calculs, mais bon avec mes ptits VSTs freewares je pense pas que ça aille chercher aussi loin! icon_rolleyes.gif

+1,  si une bonne carte video à mémoire dédiée soulagera la RAM .

2005

Hors sujet :

@arsaniit: la citation que tu viens de faire est de léok, pas de moi. Mais aucun souci hein, c'est juste pour lever toute ambiguité icon_smile.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2006

petit UP pour conseiller a ceux qui ont un laptop qui chauffe de changer leur pate thermique

..je viens de le faire sur mon asus g1 de 2007 avec lequel je pouvait a peine surfer et c est repartit

un tel silence qu au debut j ai cru avoir fait une connerie  bave

la pate etait dure comme de la pierre  redface2 nettoyage delicat a l alcool et cotton tige ..hop bravo content

 

2007

Up pour ce sujet !

On trouve des portables vraiment pas chers en ce moment (environ 300€) et plus puissants que ce qui se faisait au début de ce thread !

Par contre pour ce qui est du bruit...

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le ventilo de son portable avec un gain de bruit significatif ?

Y a-t-il des processeurs pour portable qui chauffent et consomment moins que d'autres ? Lesquels ? Lesquels faut-il éviter ?

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

2008

Tu peux difficilement changer un ventillo d'ordi portable par autre chose que ce qu'a prevu le constructeur, les ventilrads ont une forme qui est propre a pratiquement chaque modele.

Sinon les proc qui consomment pas grand chose, tu as les SL, les SU et les atoms chez intel, enfin au moins pour les core 2.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2 (regarde le tableau, particulierement le TDP).

 

Pour les nouveaux iX, tu as les UM, en particulier les Core i3 300UM, Core i5 500UM, Core i7 UM600, et certain i7 Sandy Bridge.

 

Par contre, c'est des procs moins puissant (Downclock pour faire baisser la conso).

 

Tu peux aussi downclocker ton processeur pour reduire sa consommation.

 

De plus fait gaffe a la carte graphique, c'est ce qui tire le plus generalement, et pour de la mao, un petit chipset pourri suffit amplement, donc pas besoin d'une Nvidia ou d'une ATI.

 

AMD en portable j'eviterais.

Citation :

On trouve des portables vraiment pas chers en ce moment (environ 300€) et plus puissants que ce qui se faisait au début de ce thread !

 

Magie de la loi de Moore, le thread a 5 ans en meme temps. Pour 300 euros en neuf, tu as un netbook potable (mais je suis vraiment pas fan de ces bestioles, tres chiant de taper avec), sinon d'occase tu peux chopper des trucs sympa genre Dell lattitude, ou Thinkpad de Lenovo/IBM. Un petit thinkpad T61  par exemple, c'est assez sympa et ca se trouve facilement dans les 300/350, c'est de la machine robuste en plus, a mille lieux des saloperie en plastique vendus dans les supermarche.

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 19:24:47 ]

2009

Pourquoi pas AMD ?

Est-ce qu'un portable avec un processeur simple core est réellement dépassé ?

Les softs audio tirent-ils réellement partie des multicore ? J'utilise Reaper.

J'aime assez celui-ci : https://www.pixmania.com/fr/fr/6909503/art/acer/emachines-e442-142g25mn.html?srcid=76&Partenaire=Touslesprix_aff&CodePromo=oui?Partenaire=AffiliateVista_FR&CodePromo=oui&aftrack=T1Rzek9UWTdNRGMxTWpVMk9EQTsxMzAwMzUxMTM1Ow==

En plus c'est également pour une utilisation familiale, sortie hdmi indispensable !

 

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

2010

efabric, le portable Acer chez Pixmania n'a que 2Go. C'est trop juste, surtout pour l'audio. Avec windows 7 il faut 4Go s'il est en 32 bits. Préférer les machines avec l'OS en 64 bits afin de pouvoir dépasser les 4 Go le jour où les applications en auront réellement besoin (et seront optimisées pour). Win7 en 32 bits ne voit pas totalement les 4 Go (entre 2,99 et 3,4Go suivant les configs). Il faut préférer windows 7 en 64 bits déjà installé dans le PC. Parce que les prochaines mises à jour logicielles utiliseront pleinement le 64 bit avec une rétrocompatibilité peu probable en 32 bits.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.