Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 335 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1901
Slt et merci pour la réponse.

La seule carte usb essayée sur le portable de mon fils était une beringer qu'un pote voulait même me filer car impossible de la faire fonctionner sur son pc.elle n'a d'ailleurs jamais fonctionné sur tous les portables que l'on a pu essayer. J'en étais resté la..ça calme.

nein, ié garde sonar donc exit Mac. bave
1902
Citation de Jonathan :
Je pense qu'avec ton studio 17 tu n'auras aucun problème ! Déjà que moi j'en ai pas à faire tourner PT8...


+1 .
Dell, c'est de la balle .
Le mien à 10 ans et tourne comme une horloge encore aujourd'hui . Je fais tourner Sonar tranquillos redface2
Bien sûr sans trop charger la mule .

Alors j'imagine un "studio 17" bave

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 21:59:28 ]

1903
...moi j'ai un dell vostro et une fireface400, et bien ce n'est pas stable, j'ai eu beau acquérir une expresscard firewire avec chipset TI, ma barre de conso CPU sur Cubase est en fluctuation permanente...

je peux quand meme faire de l'enregistrement multipiste x16 et des grosses sessions mixage, mais ce n'est pas stable pour autant.
Par exemple sur mon dernier enregistrement ca a déconné un moment donné 1/2 seconde (ca la fout mal pour un enregistrement rémunéré! )

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 22:25:25 ]

1904
ça y'est, reçu le Dell studio !

maintenant place à l'installation des 140go de banque Eastwest, plus superior drummer 2, etc... ref je le tetera pas vraimen avant quelques jours, en tout cas ça me change de mon toshiba qui a bien fait son temps...
1905
Petrucci18  Tiens nous au jus

Je suis sûr que ca va carburer 
1906
Salut je cherche aussi un portable, et j'hésite pour ma part entre PC et Mac
J'ai un IMAC 24" que j'aime beaucoup, qui me permet d'avoir os X et XP, le top et un portable HP mais que j'aime bien moins mais c'est pas un pc PC/MAC mais un pur probleme de gamme de produit. Le IMAC est au top alors que le HP est un 1er px...

J'ai retenu en gros 3 marques
- Apple et là probablement le Macbook Pro 13"
(un portable doit rester portable, j'ai un HP 17" et ça fait lourd et grand. Au pire on connecte sur un écran plat fixe sinon par principe ca doit etre léger maxi 15") 
- Dell
- Sony VAIO. (la fintion des Vaio = meme qualité que les Apple, mais franchement la différence de px est symbolique, la grosse différence réside dans la carte graphique)

l'avantage des mac est que l'on peut puiser un peut partout: softs os X, softs win (via bootcamp) et meme dans des softs libres comme Ardour.

L'avantage des PC sous win est qu'ils sont bien moins chers et que l'on a bien plus de softs dispos, des moins chers (magix studio) aux plus chers (samplitude pro)

Difficile , mais j'ai pas d'a priori PC/MAC sauf que n'avoir "que " des mac chez moi me permettra de mieux connaitre cet os et ses softs (donc a terme abandon win sous bootcamp)

voila
1907
J'ai les 2 , PC et MacBook pro .

Les 2 fonctionnent bien et les 2 plantent quelquefois et oui même le mac avec Logic (moteur audio de Logic)

Le PC est moins cher à performances égales ...

Sous Live le PC plante même moins que Mac ... Comme quoi .

Maintenant c'est surtout les soft que t'installera dessus qui feront la différence .

PC s'est bien amélioré quoi qu'on en pense Windows7 est stable et le sera de + en + .

Donc après , mac ou pc  pfff ....

Edit : en PC , je prendrai un Dell i7 (quad core à 1,6ghz ) sans hésiter .


[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 23:49:20 ]

1908
Citation :
Sous Live le PC plante même moins que Mac ... Comme quoi .
on y vient... ah les idées reçues...
1909
le probleme de plantage,au dela du moteur audio(surcharge),j en ai quelquefois sur mac...

il faut savoir que si live quitte quelquefois,ca n a pas forcement a voir avec live chez moi.. c est souvent a cause d un logiciel tiers(c est sortit ce week end a cause du minimoog arturia;ou ca m a fait ca avec machfive...)

Je fous un plug;je quitte et ca plante en sortie..live ne me plante jamais quand je travaille uniquement des boucles.. 

J ai le tandem reason record...et c est bien simple,ca ne plante jamais!
increvable!(mais c est un systeme fermé aux plug tiers..)
Quand a logic 9,il ne m a jamais planté(mais j ai pas été trop loin avec..quoique,2 ou 3 projets avec une video en syncro et ca tourne)

J ai bien l impression que sur pc on doit retrouver les memes genres de problemes par rapport aux hypotheses ennoncée plus haut!

Le probleme des plantages n a pas forcement a voir avec la caricature mac et pc...mais plutot c est la maniere avec laquelle tout les editeurs de logiciels cohabitent ensemble au sein de l ordi!
Je sens dans mon ordi que la fiabilité peut etre mise en cause lorsque je fais cohabiter au sein de lourds projets plusieurs logiciels pointus..

(tout ca pour dire arsanit que tu peux avoir un probleme specifique avec un logiciel sur ton mac que tu n as pas sur ton pc...et qui fait planter ton mac un peu plus....mais ca n a pas forcement a voir avec la fiabilité intrinseque de ton mac!.......ou l inverse...)

La seul difference sur mac(au dela des gouts de chacun pour son os preféré..)c est surtout que apple gerant sa config de A jusqu'a Z(et ne proposant pas 150 configs),ca leur permet de mieux controler l ensemble du systeme qu ils te proposent en terme de stabilité...

(alors que le marché pc est fait de dizaines de configs bien gérées ou fanfaronnes....et ou cohabitent des tonnes de modeles de composants differents..)


En resumé:
On tire souvent sur le mac ou le pc a tort....on ferait mieux de tirer sur l'editeur qui fout l ordi en galere a un moment donné au lieu de tirer sur le fabricant de l ordi ou l os...car leurs logiciels ne sont pas tous bien optimisés!

(chapeau bas pour proppelerhead,celemony et meme logic au sein de mon ordi pour la fiabilité..grrr grr sur certains autres que je ne nommerai pas!)



1910
Citation :
En resumé:
On tire souvent sur le mac ou le pc a tort....on ferait mieux de tirer sur l'editeur qui fout l ordi en galere a un moment donné au lieu de tirer sur le fabricant de l ordi ou l os...car leurs logiciels ne sont pas tous bien optimisés!


Exact !  C'est tout à fait ce que je voulais dire .

Je ne remets pas en cause Mac (ni PC d'ailleurs).

Quant aux idées reçues, je les renvoie .


Citation de Pilip :
Citation :
Sous Live le PC plante même moins que Mac ... Comme quoi .
on y vient... ah les idées reçues...

C'est mon expérience, partagée (voir le forum Live ) largement .  Snow et Live à l'heure actuelle posent qq problèmes et apparemment pas que chez moi .
Maintenant je ne vends aucun des deux .

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 17:27:09 ]