Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 323 vues
- 326 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
muzikasly
Il y a 20 ans, j ai laissé mon atari avec cubase...aujourd hui je me remets a la mao et du coup je me suis équipé a nouveau.
J ai donc achete une carte presonus audiobox vsl 44 et je viens d acheter un portable asus que je pense etre suffisamment puissant pour pouvoir faire tourner studio one producer avec une banque de sons native.
Mon pc a la config suivante:
Windows 8
Core i7 processeur 3630qm 4 coeurs a 2,4ghz
3 To de disque dur a 7200 tours
16 go de ram
Ecran 18,4 pouces
En clavier maitre j utilise mon vieux M1.
Cependant, si je ne trouve pas de latence audible au prime abord, lorsque je plaque des accords complets il arrive que le son soit un peu décalé mais ce n est pas systematique. Ce phénomène semble s amplifier avec l utilisation de la pedale de sustain.
Je m interroge sur mon equipement, ai je selon vous le materiel suffisant? Qu est ce qui pourrait etre optimisé ? Y a t il un réglage à faire côté windows8 , coté studio one ou est ce mon M1 qui aurait du mal? A ce sujet, un clavier maitre usb ne serait il pas plus performant que mon m1 en midi?
Kiradu95
Merci
Pretextat
I9
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Amok_
-Le clavier maitre en usb ne changera pas grand chose.
-Le décalage vient surement de l'audio et non du midi.
->Il faut utiliser le pilote asio/wdm dans les priorité audio de ton soft
->Il faut optimiser la latence en baissant la taille du buffer audio (dans le soft de ta carte presonus) et tu dois arriver à moins de 10ms
-Pour l'optimisation windows, il faut mettre la priorité sur les services d'arrières plan (propriété système/performance/avancé). Voir aussi dans le gestionnaire de tache s'il n'y a pas un programme qui utilise trop ton processeur
J'ai un portable avec un intel duo à 1.66, et pas de décalage en jouant une piste avec une banque de son conséquente. Donc avec ton I7 4 coeurs, tu ne devrais avoir aucun problème, même avec pas mal de pistes...
Tu devrais poster ca dans un nouveau post dans "bien débuter" ou autre.
[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 02:22:15 ]
muzikasly
Etant donné que j'utilise une Audiobox 44VSL et studio one producer et que les deux viennent de chez Presonus ,je pensais que les drivers fournis étaient optimisés.
Tu dis que je devrais utiliser un pilote asio , j'imagine ASIO for all mais une fois installé, je dois le déclarer où?
Pour le(s) processeur(s), il(s) ne tourne(nt) rarement à plus de 10%. Ma machine Windows8 est dédiée à la musique, je n'ai installé rien d'autre dessus (Avast installé et c'est tout).
Pour la latence j'ai 9.8ms en input et 27ms en output actuellement.
Comment baisser la taille du buffer audio ?
Et encore merci.
Pretextat
Je tourne avec Studio One aussi et un PC qui à 5 ans et je n'ai que 7.5ms en outpout .
Il ne faut pas utiliser AsioForAll , il faut que tu installes les pilotes(drivers) de ta carte .
Allez comme je suis de bonne humeur je t'explique tout .
Tu vas là et tu télécharges la version AudioBox 44VSL v1.2 - PC (t'as juste à cliquer sur mon lien) .
Tu l'installes . Tu ré-démarres ton pc .
Tu ouvres Studio One et tu vas dans : onglet [studio one] -> Option -> configuration audio > périphérique audio> tu choisis ta carte . ensuite sur la même page > échantillons tu tapes 256 .
Tu m'en diras des nouvelles .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 10:54:24 ]
muzikasly
J'ai déjà installé la carte avec les derniers drivers disponibles (celui que tu mentionnes donc).
J'ai vérifié et mes latences sont:
9.81 ms en input
21.8 ms en output
Comment se fait il que j'ai des valeurs "si élevées" (tout est relatif..) avec une machine qui devrait être une bête de course?
Je ne vois pas comment on peut optimiser l'ensemble. Si quelqu'un à une idée..
PS:J'ajoute que mon utilisation est majoritairement avec des instruments VSTI, et parfois guitare live et chant.
muzikasly
A quoi correspondent ces latences input et output? la latence c'est bien le décalage entre le moment o l'on appuie sur une touche et le moment où le son "sort"? DOnc pourquoi IN ? et OUT? Qu'est ce qui peut sur un portable (ou du moins quels paramètres) influencer les lanteces IN et let OUT?
S'il y a des réglages , où les faires?
Amok_
OUT, c'est pour tout ce qui sort
Comme l'as dit Joseph Merrick, as-tu positionné la taille du buffer audio (nombre d'échantillon à 256, quantité taillé entre une latence faible et un pc qui suit s'il y a beaucoup de piste, mais on peut le baisser suivant la config)
Avec ma carte son, le buffer audio se modifie dans les options du soft de la carte, souvent c'est un soft de mix de la carte...
[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 14:03:18 ]
muzikasly
- < Liste des sujets
- Charte