Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 227 réponses
  • 378 participants
  • 452 992 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2551
x
Hors sujet :
Citation :
une valeur proche des 2 GO
il reste encore 1 tiers... disons que l'on n epeut pas trop verifier : si j'appuie sur une touche, en "forte", a l'extinction du son j'aurais du silence, mais je maintien la touche. est-ce de la fin du sample ou le silence enregistré ? J'avais lu un article qui en parlait. En outre quand j'entends le son du Krome (*) et celui de 32 mega de "ultimate piano" pour s3000,
https://fr.audiofanzine.com/sample-piano/eastwest/Ultimate-Piano-Collection/
je me dis que la technique de bouclage de akai est beaucoup plus intéligente car le rendu n'a pas à rougir

Donc il s'agira de bien choisir ses échantillons et banques de samples... a t on besoin d'avoir sur son disque dur interne un echantillon de 3 gigas de chacun de ces pianos : yamaha, bosendorfer, steinway, pleyel.....
Citation :
Mais peut-être les éditeurs indélicats ne le font-ils pas sur tous les samples, mais uniquement à certains niveaux de vélocité, par exemple...
possible... ;)
Pour ce qui est des vst,

(*) :Extrait du test du Krome d'AF
Citation :
La mémoire PCM comprend une Rom 2,8 Go pour le piano acoustique principal, un Steinway-D directement issu de la banque du Kronos, avec 88 échantillons stéréo sur 8 couches de dynamique et une couche pour la résonance sympathique

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 03:05:07 ]

2552
Citation :
a t on besoin d'avoir sur son disque dur interne un echantillon de 3 gigas de chacun de ces pianos : yamaha, bosendorfer, steinway, pleyel.....

Clur...

2553

Bonjour a tous,

je compte acheter un PC portable pour faire de la MAO ( utiliser Cubase et reason avec plusieur vst et pas mal de prise audio en direct )

je pense a se modele : HP Envy 17-J115NF 17,3

intel core i7, 12 Giga de ram, 1 To de disque dure

cela me semble convenir largement ( peu être le disque dure a 5400 tours et un peu juste mais je suis loin d'être un pro )

j'ai quand même peur de me planter et cela représenté un petit budget donc je sollicite votre avis pour me rassurer ou me conseiller de faire gaffe.

se modele conviendrais a mon utilisation ?

Merci d'avance

Léo

2554
La vitesse de rotation de disque dur est déterminante dans deux cas de figure:
- enregistrement multipiste
- utilisation de banques de samples

Par contre, il n'y a aucune incidence avec des VSTs (hors samplers, bien sûr), la génération de son impactant dans ce cas beaucoup plus le processeur que le disque dur.

Et dans le pire des cas, un disque dur ça se change, même sur un portable. En revanche tu risques de perdre la garantie.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2555

Salut, je te remercie

je ne ferais pas d'enregistrement multi-pistes

pas d'utilisation de samples non plus ( ou très peu )

par contre, je compte utiliser des instruments virtuel pour tous se qui est clavier, batterie, cuivre éventuelle, . . .

du coup cela semble convenir comme ordi.

2556
Citation de Léo :

par contre, je compte utiliser des instruments virtuel pour tous se qui est clavier, batterie, cuivre éventuelle, . . .

Ces VST-là risquent d'être basés sur des banques de samples, donc si tu en utilises beaucoup tu auras peut-être besoin d'un disque dur rapide permettant un streaming confortable.

2557

je compte utiliser des vst Native instrument ( avec un Komplete 9 pour être exact )

pour se qui est instrument virtuel et effet ( compresseur, egalisateur, . . . )

2558
Les VST de Native sont de deux sortes:
- des synthés et effets virtuels (massive, absynth, guitar rig, etc.) qui demandent un bon processeur mais ne solliciteront quasiment pas le disque dur.
- un lecteur de banques de samples (Kontakt) et un logiciel de batterie utilisant des banques de samples (Battery), qui peuvent éventuellement reclamer un disque dur plus véloce.

De toutes façons, j'ai envie de te dire que tu constateras à l'usage si oui ou non tu as besoin d'en changer.

2559
Pour ce qui est des claviers et cuivres que tu comptes utiliser, si ce sont des VST de Komplete, tu peux être sûr qu'il s'agit de banques de samples sous Kontakt.
Comme je l'ai dit dans le post précédent, Native Instrument fait de la modélisation virtuelle pour les synthés. Mais leurs simulations d'instruments acoustiques se font exclusivement via des banques de samples.

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 11:02:01 ]

2560
Le seul truc qui me choque dans cette configuration pour la mao c'est le disque 5400...
A ta place je le remplacerai immédiatement par un SSD 256 et j'utiliserai celui la en externe après l'avoir mis en rack.
Pas besoin d'être un pro pour avoir besoin d'une machine qui tourne :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541