Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 227 réponses
- 378 participants
- 453 025 vues
- 329 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2571 Posté le 21/03/2017 à 22:29:27
Bonjour, comme Pilouski3, je recherche un laptop adapté a mes usages MAO & montage video.
MAO: Maschine, Cubase, pas mal d'instrus visrtuels (Diva, Komplete...) INTENSIF (oui oui...)
Je travaille actuellement sur un gros imac fixe. Mais je veux passer sur PC portable. Budget: 900€
Vous en pensez quoi? Je suis perdu. Merci pour vos conseils!
MAO: Maschine, Cubase, pas mal d'instrus visrtuels (Diva, Komplete...) INTENSIF (oui oui...)
Je travaille actuellement sur un gros imac fixe. Mais je veux passer sur PC portable. Budget: 900€
Vous en pensez quoi? Je suis perdu. Merci pour vos conseils!
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
2572 Posté le 22/03/2017 à 07:30:06
http://www.leboncoin.fr/vi/1072961597.htm ?
Bon c'est lourd comme matos, mais c'est du solide.
Au taf les gens l'utilise pour Catia.
Ils sont fait pour être maintenable, pas de colle, tout est vissé, le chassis est solide, ils sont conçu pour être démonté sans que la structure du pc te lâche dans les mains lorsque t'a besoin de remplacer une pièce.
Après je connais que 2 versions, le 17pouces et le 15pouces.
T'as deux emplacements pour hdd également si t'as besoin de place pour stocker tes vidéos.
Tu chopes une base comme celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/1109323091.htm
Puis tu branches tout ton bordel de câble sur la base, comme ça si t'as besoin de l'utiliser chez toi, pas besoin de câbler, t'as juste à clipser le pc sur la station.
Bon c'est lourd comme matos, mais c'est du solide.
Au taf les gens l'utilise pour Catia.
Ils sont fait pour être maintenable, pas de colle, tout est vissé, le chassis est solide, ils sont conçu pour être démonté sans que la structure du pc te lâche dans les mains lorsque t'a besoin de remplacer une pièce.
Après je connais que 2 versions, le 17pouces et le 15pouces.
T'as deux emplacements pour hdd également si t'as besoin de place pour stocker tes vidéos.
Tu chopes une base comme celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/1109323091.htm
Puis tu branches tout ton bordel de câble sur la base, comme ça si t'as besoin de l'utiliser chez toi, pas besoin de câbler, t'as juste à clipser le pc sur la station.
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 07:42:04 ]
Anonyme
58
2573 Posté le 22/03/2017 à 08:15:36
Salut !
Si tu tâte du dessin numérique, ya les surface pro 4 i7 256 Go SSD 8Go ram 12,3" = 1 380 € mais tu doit pouvoir en trouver d'occasion dans ton budget, ya aussi la même version neuf en i5 = 1 100 €
Le coté génial de cette machine c que tu peut replier le clavier dans le dos pour le prendre en mode tablette, et ça pour dessiner et naviguer sur le web dans ton canapé c juste génial.
Perso j'utilise un surface pro 1, donc 10,9" et franchement j'en suis super content ! C juste génial pour le dessin et le web, après pour la musique et le montage vidéo je le branche sur un écran externe, car 10,9" c un poil trop petit, ou sur le surface pro je réduit la définition de l'écran au minimum supporté par le soft pour avoir des textes plus lisibles (car trop petit en fullhd), mais le 12,9" des surface pro 4 devrais juste être un parfait compromis taille/confort !
Si tu tâte du dessin numérique, ya les surface pro 4 i7 256 Go SSD 8Go ram 12,3" = 1 380 € mais tu doit pouvoir en trouver d'occasion dans ton budget, ya aussi la même version neuf en i5 = 1 100 €
Le coté génial de cette machine c que tu peut replier le clavier dans le dos pour le prendre en mode tablette, et ça pour dessiner et naviguer sur le web dans ton canapé c juste génial.
Perso j'utilise un surface pro 1, donc 10,9" et franchement j'en suis super content ! C juste génial pour le dessin et le web, après pour la musique et le montage vidéo je le branche sur un écran externe, car 10,9" c un poil trop petit, ou sur le surface pro je réduit la définition de l'écran au minimum supporté par le soft pour avoir des textes plus lisibles (car trop petit en fullhd), mais le 12,9" des surface pro 4 devrais juste être un parfait compromis taille/confort !
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2574 Posté le 22/03/2017 à 08:28:50
hello pou apporter une contribution, je suis un peu dans ton cas, (ableton bitwig, maschine diva, instruments vst gourmands)
je me suis tourné vers des sites de benchmark des processeurs pour pouvoir regarder les performances.
AU final pour 500 euros dans un magasin easy cash j'ai une tres bonne machine, (hp envy, fine, legère, processeur i7 4700MQ garantie 1 an, (ca rassure par rapport au bon coin par exemple))
et j'y ai monté un disque dur SSd de 500 gigas, ca tourne nikel.
Le seul petit hic c'est que quand ca consome dur en resources, le pc ventile fort, meme avec une surface ventilée au dessous, c'est un peu dérangeant mais je crois qu'on a pas vraiment le choix quand on veut un laptop.
Je te conseille de regarder les benchmark de processeur car au final beaucoup de i7 n'ont pas du tout la même puissance en réalité.
Un dernier point, au final de mon coté j'ai privilégié le proc et j'ai fais un peu l'impasse sur l'ecran, 1300 et quelques par 768 et je me rend compte qu'avec maschine inséré dans un daw, ou meme avec le daw tout court c'est un peu juste en resolution.
Mais bon j'utilise un ecran externe en complément donc ca passe quand meme.
Pour la mao je suis absolument contre les tablettes ou ecran tactilles en dessous de 15 pouces, car il y a vraiment beaucoup d'information a tirer de l'ecran donc autant qu'il soit au moins de 13 voire 15 pouces.
je me suis tourné vers des sites de benchmark des processeurs pour pouvoir regarder les performances.
AU final pour 500 euros dans un magasin easy cash j'ai une tres bonne machine, (hp envy, fine, legère, processeur i7 4700MQ garantie 1 an, (ca rassure par rapport au bon coin par exemple))
et j'y ai monté un disque dur SSd de 500 gigas, ca tourne nikel.
Le seul petit hic c'est que quand ca consome dur en resources, le pc ventile fort, meme avec une surface ventilée au dessous, c'est un peu dérangeant mais je crois qu'on a pas vraiment le choix quand on veut un laptop.
Je te conseille de regarder les benchmark de processeur car au final beaucoup de i7 n'ont pas du tout la même puissance en réalité.
Un dernier point, au final de mon coté j'ai privilégié le proc et j'ai fais un peu l'impasse sur l'ecran, 1300 et quelques par 768 et je me rend compte qu'avec maschine inséré dans un daw, ou meme avec le daw tout court c'est un peu juste en resolution.
Mais bon j'utilise un ecran externe en complément donc ca passe quand meme.
Pour la mao je suis absolument contre les tablettes ou ecran tactilles en dessous de 15 pouces, car il y a vraiment beaucoup d'information a tirer de l'ecran donc autant qu'il soit au moins de 13 voire 15 pouces.
Anonyme
58
2575 Posté le 22/03/2017 à 15:00:54
x
Hors sujet :Citation :Pour la mao je suis absolument contre les tablettes ou ecran tactilles en dessous de 15 pouces, car il y a vraiment beaucoup d'information a tirer de l'ecran donc autant qu'il soit au moins de 13 voire 15 pouces.
Je veux pas être relou hein, mais tu te contredit là, tu dit qu'il faut pas moins de 15 pouces (sans argumenter sur le "pourquoi tu parles d'écrans tactiles et tablettes" et pas d'écran normaux...!?) et après tu dit 13" minimum... d'ailleurs si tu relis mon post, tu verra que je parle bien d'une machine en 12,9"... arrondissons a 13" si tu veux bien...
Pour moi, ça sent le partit pris complétement subjectif et plein d'aprioris là...
Et quand on connais pas, c tout a fait normal.
G envie de dire, du haut de mes 5 ans d'MAO sur écrans tactile (20" puis 10,9" et 7,9"), que TOUT DEPEND DU LOGICIEL et de la résolution de l'écran !
Par exemple, dans mon cas, sur un 10,9" le seul soft qui me pose problème c after effects, mais si je passe la définition de l'écran de 1920/1080 à 1280/720, alors il devient tout a fait utilisable tel quel, c une contrainte certes, au même titre qu'un pc portable avec un plus grand écrans sera aussi plus lourd et gros a transporter... questions de priorités.
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 16:37:32 ]
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2576 Posté le 22/03/2017 à 18:14:32
oui je comprend qu'il s'agisse avant tout de résolution d'ecran, mais un full hd sur un 13 pouces (qui par ailleurs peut le faire) ca devient vraiment petit a mon gout.
Aprés cela dépend comment on bosse mais certains plugin ne sont pas redimensionnables, et avoir le confort de ne pas avoir a alterner sans cesse les fenêtres c'est quand meme bien pratique.
Alors c'est clair que je n'ai pas pratiqué autant que toi les tablettes tactiles et autre, mais quand je l'ai fait, j'ai trouvé cela très difficile pour tout ce qui était précis, (régler un eq au doigt j'ai eu beaucoup de mal, pourtant je suis de la jeune génération, découper un sample, c'est pareil, régler un filtre sur un vst...).
Donc au final si c'est pour utiliser souris et un clavier, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir quelque chose de tactile.
je viens de voir que tu parlais de 12,9 a la fin du message donc en effet ca peut passer.
Mais tu va continuer a puissance équivalente, a payer plus cher quelque chose de tactile, donc je pense que pour ce prix la, vaut mieux viser un peu plus haut niveau performance.
Et quand je parlais 13 pouces je pensais a écran tres haute resolution type retina .
Aprés cela dépend comment on bosse mais certains plugin ne sont pas redimensionnables, et avoir le confort de ne pas avoir a alterner sans cesse les fenêtres c'est quand meme bien pratique.
Alors c'est clair que je n'ai pas pratiqué autant que toi les tablettes tactiles et autre, mais quand je l'ai fait, j'ai trouvé cela très difficile pour tout ce qui était précis, (régler un eq au doigt j'ai eu beaucoup de mal, pourtant je suis de la jeune génération, découper un sample, c'est pareil, régler un filtre sur un vst...).
Donc au final si c'est pour utiliser souris et un clavier, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir quelque chose de tactile.
je viens de voir que tu parlais de 12,9 a la fin du message donc en effet ca peut passer.
Mais tu va continuer a puissance équivalente, a payer plus cher quelque chose de tactile, donc je pense que pour ce prix la, vaut mieux viser un peu plus haut niveau performance.
Et quand je parlais 13 pouces je pensais a écran tres haute resolution type retina .
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2577 Posté le 22/03/2017 à 18:17:17
Et une dernière question, tu bosses souvent la musique loin d'un bureau? car je veux bien que le 15 pouces soit plus difficile a transporter, (et encore ce n'est rien en terme de taille et de poids par rapport au moindre synthé ou BAR.
Car perso je transporte facilement le 15 pouces sans aucune contrainte de poids ou de volume, car on trimballe la carte son avec de toute facon pour faire de l'audio, un gros casque, un controlleur...
Car perso je transporte facilement le 15 pouces sans aucune contrainte de poids ou de volume, car on trimballe la carte son avec de toute facon pour faire de l'audio, un gros casque, un controlleur...
Anonyme
58
2578 Posté le 23/03/2017 à 12:22:47
x
Hors sujet :Citation :oui je comprend qu'il s'agisse avant tout de résolution d'ecran, mais un full hd sur un 13 pouces (qui par ailleurs peut le faire) ca devient vraiment petit a mon gout.
On est d'accord, c une question de priorité, je préfère avoir un pc compact facile a transporter, et changer de résolution en 5 secondes et 2 clics si j'en ai besoin.
Citation :
C normal, acheter un pc tactile, ne veux pas dire "être obligé de tout faire en tactile", qui peut le plus peut le moins, si l'interface n'est pas faite ou au moins compatible avec le tactile, le clavier/sourie est toujours là pour ça.
Citation :
Ça permet, de controler les vst directement depuis leurs façades, ecrire des automations en un seul glissement de doigts, dessinner en numerique, de controler par exemple albleton entierement en tactile avec une surcouche comme geko par exemple, naviguer sur le net avec le confort d'une tablette, ect...
Citation :
C pas faux, mais la différence de prix face aux avantages est plutôt négligeable dans mon cas. (un écran tactile wacom pour le dessin numérique dépasse les 1300€ en 13", donc juste pr un écrans... ça donne la mesure...)
Citation :
Ba justement, plus la résolution d'un écran est grande, plus les textes sont petit a lire et plus tu devras baisser la résolution de celui ci pour utiliser des soft fait pour grand écrans, comme les suite addobe... de mon point de vu, aller plus haut que du 1920/1080 est inutile en dessous de 14/15". par contre l'avantage des écran très haute résolution, c'est que si t'as un pixel qui crame, tu ne le remarque pas !
Citation :
Et une dernière question, tu bosses souvent la musique loin d'un bureau? car je veux bien que le 15 pouces soit plus difficile a transporter, (et encore ce n'est rien en terme de taille et de poids par rapport au moindre synthé ou BAR.
Oui, tout les jours !
Etant ultra nomade, je me trimballe toujours avec mon setup, et ne compose et Live qu'en extérieur et sous batterie, total ITB, donc pas besoin de carte son, mais g un combo carte son/micro compact toujours avec moi au besoin. (sonic port VX)
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 12:23:04 ]
Anonyme
58
2579 Posté le 23/03/2017 à 12:52:52
x
Hors sujet :Voila quelques liens qui donne une idée des avantages que peut apporter le tactile ! Bien qu'il utilise beaucoup trop le stylet inutilement a mon gout... (je ne le sort que pour dessiner...)
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 12:53:38 ]
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2580 Posté le 23/03/2017 à 14:32:53
chacun peut trouver chaussure a son pied aujourd'hui c'est sûr, mais les video que tu as posté, sont très loins de me convaincre, quand je vois la taille des icônes et la finesses des reglages...
ce n'est pas pour moi
ce n'est pas pour moi
- < Liste des sujets
- Charte