Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 237 réponses
- 378 participants
- 453 860 vues
- 329 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2171 Posté le 21/02/2012 à 17:36:29
Citation de Wattelse :
Finalement je me dis que le portable Asus + Expresscard RME= le prix d'un MBP!?!?!
Donc pas d’économie!
Peut être qu'une Expresscard de marque Belkin ou autre(Chipset TI) serait en mesure de faire fonctionner correctement la Liquid Saffire 56?
Peut-être pas d'économie à court terme... mais avec ASUS et RME tu as l'assurance d'une très bonne stabilité, d'une grande qualité audio (supérieure à la saffire, qui est pourtant déjà une bonne carte), et d'un très bon suivi des produits qui te feront certainement faire des économies à long terme.
En sachant que techniquement, tu ne peux pas vraiment comparer
- la saffire qui se branchera en firewire via une expresscard (qui sera un intermédiaire de plus dans la chaîne, et donc un risque de bug supplémentaire...)
- la RME dont les principaux circuits de traitement du son sont DEJA sur l'express-card, le rack servant surtout de porteur d'entrées-sorties.
Après c'est à toi de voir...
[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 17:37:16 ]
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2172 Posté le 21/02/2012 à 19:45:28
Avantage de la solution ExpressCard FW (qui fonctionne bien, ça marche chez moi alors que le port interne ne fonctionne pas), tu peux utiliser ta carte son sur un fixe au cas où (toujours pratique)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2173 Posté le 21/02/2012 à 22:43:39
Ah, argument imparable, là!
WattElse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2174 Posté le 22/02/2012 à 10:57:11
Je suis tout a fait d'accord avec vous sur la qualité RME qui n'est plus sujette au débat.
Le fait est que la FF400 n'a que 2 préamplis, c'est la que ça coince pour moi.
Mais je pense honnêtement y réfléchir a 2 fois.
Il vaut mieux avoir avoir une très bonne interface avec seulement 2 préamplis et investir par la suite! Un petit Neve 1073 DPA ferait l'affaire
Le fait est que la FF400 n'a que 2 préamplis, c'est la que ça coince pour moi.
Mais je pense honnêtement y réfléchir a 2 fois.
Il vaut mieux avoir avoir une très bonne interface avec seulement 2 préamplis et investir par la suite! Un petit Neve 1073 DPA ferait l'affaire
x
Hors sujet :Petite question HS:
Savez vous si il est possible de racker la FF400 avec le QuadMic a côté?
Mixe vos titres gratuitement!
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2175 Posté le 22/02/2012 à 15:49:08
x
Hors sujet :Oui. Ce sont des demi racks. Il suffit d'acheter un support facilement trouvable chez Thomann, par exemple
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2176 Posté le 22/02/2012 à 18:11:24
@WattElse
En ce qui concerne les pré-amplis, si tu te décides pour une fireface, il peut être très intéressant de choisir un pré-ampli qui sort en ADAT.
En effet, si tu le connectes
En ce qui concerne les pré-amplis, si tu te décides pour une fireface, il peut être très intéressant de choisir un pré-ampli qui sort en ADAT.
En effet, si tu le connectes
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2177 Posté le 22/02/2012 à 18:14:40
... Suite du message
Si tu le connectes à l'entrée ADAT de la carte audio, tu vas avoir 8 pistes supplémentaires indépendantes que tu pourras gérer à ta guise dans ta DAW, sans mobilisation des entrées analogiques de la carte, et sans perte de qualité suite aux conversions AN/NA.
Si tu le connectes à l'entrée ADAT de la carte audio, tu vas avoir 8 pistes supplémentaires indépendantes que tu pourras gérer à ta guise dans ta DAW, sans mobilisation des entrées analogiques de la carte, et sans perte de qualité suite aux conversions AN/NA.
WattElse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2178 Posté le 23/02/2012 à 13:07:10
Je crois ne pas avoir bien compris l'utilité des Input Analog 5-8 si ce n'est pour des preamplis externes!?!? Pourrait tu m’éclairer sur ce point?
Pour l'Adat pas de soucis, je comptais l'utiliser plus tard pour rajouter 8 entrées en utilisant des préamp du genre Octopre Dynamic MKII qui possede des I/O Adat.
Tout cela est un peu Hors Sujet. Je ferais un sujet au bonne endroit si nécessaire.
Pour l'Adat pas de soucis, je comptais l'utiliser plus tard pour rajouter 8 entrées en utilisant des préamp du genre Octopre Dynamic MKII qui possede des I/O Adat.
Tout cela est un peu Hors Sujet. Je ferais un sujet au bonne endroit si nécessaire.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2179 Posté le 23/02/2012 à 16:48:22
Citation de WattElse :
Je crois ne pas avoir bien compris l'utilité des Input Analog 5-8 si ce n'est pour des preamplis externes!?!? Pourrait tu m’éclairer sur ce point?
Oui certes c'est pour du préampli externe. Je signalais juste qu'en adat, tu pouvais bénéficier de 8 pistes supplémentaires dans ta DAW. Mais visiblement tu le sais déjà.
WattElse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2180 Posté le 23/02/2012 à 17:01:26
Ah Ok tu me rassure, je me suis senti bête pendant un instant!
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
- < Liste des sujets
- Charte