Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 447 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2221
Ce qui me fais penser ça c'est que si je ne me trompe pas, ces modèles ne sont pas sur le site même d'Asus... ( exclusivité grandes surfaces ? ) . Et j'ai eu des échos comme quoi il fallait éviter cette série, notamment dans les quelques pages précédente quand j'ai proposé ces modèles. Mais j'éspère me tromper, parce que les configs sont hyper intéressantes !! ( peut être même trop pour le prix ?? ... ) ! Moi mon utilisation sera essentiellement pour de la prise de son en utilisant un zoom r16, pour enregistrer des maquettes a plusieurs. Et aussi de la compo tout seul donc avec des vst, kontakt, etc ... D'ailleurs, votre remarque m'interpelle : je comptais acheter un zoom R16 pour l'audio, et utiliser un petit convertisseur midi/USB pour gérer le midi car même si je crois que le r16 peut servir de carte son, il ne gère pas le midi. Donc est-ce une erreur ? Faut-il une carte son qui gère Et l'audio ET le midi ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 07:45:14 ]

2222
le R16 sert de carte son(je crois qu'il est limité à une voix stéréo record, à vérifier) et huit pistes en "record" sans passer par un ordi(ça c'est sur).il n'a pas de midi donc il faut passer par un boitier midi pour jouer du virtuel...et le zoom doit être compatible(en théorie il l'est) avec ton pc portable.

2223
Citation de NoWater :
Et j'ai eu des échos comme quoi il fallait éviter cette série, notamment dans les quelques pages précédente quand j'ai proposé ces modèles.

Il me semble que tu proposais un modèle X53.
Or Elderkrueger disait de se méfier des N53.

Rien à voir donc, a priori...

Personnellement, j'ai un N61 d'il y a deux ans, payé environ 960 € à l'époque, et qui fonctionne du feu de dieu.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2224
Citation de NoWater :
Donc est-ce une erreur ? Faut-il une carte son qui gère Et l'audio ET le midi ?

Dans l'absolu, c'est toujours mieux d'avoir une carte qui gère les deux.

Maintenant, si tu as vraiment l'utilité du R16, ce n'est pas forcément très utile d'avoir une autre carte son, et donc un boitier midi suffira amplement.

2225
En carte son le r16 permet d'enregistrer simultanément 8 pistes mono, comme en "standalone", mais en en meilleure résolution : jusqu'à 24bit 96khz.
2226
Effectivement, je parlais du N53..
Donc si je résume, en partant sur le X53 je devrais pouvoir faire de la mao confortablement ? à savoir en enregistrant 8 pistes en simultannées ou en gérant des vst comme kontakt sur une dizaines de pistes ?

Je ne comprends pas, sur le R16 je ne pourrais pas enregistrer en stéréo ??
Je pensais partir sur R16 / boitier midi ..
2227
8 pistes mono = 4 pistes stéréo = 3 pistes stéréo +2 mono = 2 pistes stétéo + 4 mono = 1 stéréo +6 mono :) tu fais comme tu veux avec ça :bravo:
2228
= 2 pistes stéréo au cube, aussi :-)

2229
Euh je voulais dire au carré bien sûr!!

x
Hors sujet :
Putain c'est chiant qu'on ne puisse pas modifier ou effacer les messages publiés via AF mobile!

2230
Ah oui d'accord je me disais bien aussi ! :p donc a votre avis je peux partir sans soucis sur le x53 ?