Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 449 vues
- 326 followers
Mr.Music
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Mr.Music.
Nightwolf38
Tout comme l'opteron sera plus efficace qu'un Phenom II.
Je suis d'accord avec toi, mais on n'est pas sur du vrai multithread pour autant.
Les fondeurs ont glissé la poussière sous le tapis car incapables de monter plus haut en fréquence depuis près de 10 ans...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 17:31:44 ]
batman37
Pourtant le gain est sensible. En effet quand l'ordonnanceur change le thread courant, il doit sauvegarder le contexte du thread courant, et restaurer le contexte du nouveau thread. Dans des OS comme Linux ou ecos tu trouveras cela dans la HAL (macros save_context, load_context, switch_context). Ces macros sont longues à exécuter : il faut restaurer tous les registres, dans un ordre précis, et la sauvegarde est en RAM (comme c'est un autre thread qui s'exécutait, la probabilité pour que le contexte du nouveau thread soit en cache est quasi nulle). Le fait que la sauvegarde et la restauration se fasse au niveau du processeur est très avantageux. De plus comme il n'y a pas d'accès à la RAM, il n'y a pas de pénalité pour les autres coeurs (bus occupé) et pas de pollution du cache.
De plus en plus d'applications sont multi-threadées. Même sans cela, il y a plein de processus systèmes qui tournent sur un PC moderne,en plus de tes applis. Le fait d'avoir plusieurs coeurs, même logiques, semblent être plus intéressant que d'augmenter la fréquence : il est plus facile de faire x2 sur le nombre de coeurs que sur la fréquence !
De toutes façons, les PC de maintenant sont 10 fois trop puissants pour l'usage que 90% des gens en font... Et un PC de fou n'aide pas à faire de la bonne musique, j'en sais quelque chose !
bonne soirée.
nothing is certain but death and taxes
Pretextat
certains utilisent un langage pas trop technique et complètent par des exemples simples, selon le vieux proverbe latin : « Longum iter est per praecepta, breve et efficax per exempla » (c'est long par la règle, court et efficace par l'exemple).
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
newjazz
De toutes façons, les PC de maintenant sont 10 fois trop puissants pour l'usage que 90% des gens en font... Et un PC de fou n'aide pas à faire de la bonne musique, j'en sais quelque chose !
Une bonne hache ne fait un bon bûcheron, mais elle aide le bon bûcheron à travailler encore mieux.
Maintenant, il est vrai que les tous les ordis d'aujourd'hui (parfois achetés il y a 2 voire 3 ans...) permettent de faire de la MAO à peu près correctement.
Pretextat
Citation de : newjazz
Citation :De toutes façons, les PC de maintenant sont 10 fois trop puissants pour l'usage que 90% des gens en font... Et un PC de fou n'aide pas à faire de la bonne musique, j'en sais quelque chose !
Une bonne hache ne fait un bon bûcheron, mais elle aide le bon bûcheron à travailler encore mieux.
Maintenant, il est vrai que les tous les ordis d'aujourd'hui (parfois achetés il y a 2 voire 3 ans...) permettent de faire de la MAO à peu près correctement.
+1
Mon Dell à 10 ans (P4 / 2,4ghz) .
Et bien c'est avec ça que j'écris ce message et que je fais tourner le dernier Reaper sans encombres . Sauf certains VST(i) que je n'utilise pas sur cette machine et qui ne me manquent pas tant que ca .
Bon j'ai un mac book pro de 3/4 ans qui lui tourne parfaitement pour tout ce que je veux faire .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
new_wave75
On m a conseillé la marque Asus particulierement ( chez home studio vers pigalle )
budget moins de 1000 euros.
un peu perdu dans toute cette liste :
https://www.fnac.com/PC-portable-Asus/Par-marque/nsh61884/w-4
celui ci peut etre ??
https://www.fnac.com/Asus-G53SX-SX157V-15-6-LED-USB-3-0/a3723669/w-4?from=301
4 Go suffisant en Ram ??
merci d avance !!!
newjazz
Tu as un i7, une valeur très sûre en termes de proc, 4 Go (c'est un bon début) extensibles à 16, un disque dur à 7200 t/mins...
Tout ça, ce sont d 'excellentes bases pour la zique. Et comme tu dis aimer les jeux, T'as aussi une bonne carte graphique avec 2Go de RAM dédiée...
Bref ça semble correspondre totalement à tes besoins!
Anonyme
new_wave75
merci à vous pour vos avis et renseignements !!! et vive la zik !!!
WattElse
Je regarde aussi du coté de chez Asus et j'ai repéré celui la : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/LX.RGZ02.004
DualCore i5 à 2.3GHz et 4Go de RAM extensible jusqu’à 16 Go
Le HDD a 5400tr/min n'est pas gênant vu que je bosserais en externe.
Cela vous semble t-il correcte? Et surtout, pensez vous que le port Firewire peut supporter l'interface Liquid Saffire 56 car j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis de compatibilité sur PC?
Mixe vos titres gratuitement!
- < Liste des sujets
- Charte