Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 587 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2621
Citation de dpuppet :
Dans la grande majorité des cas les problèmes ne viennent pas de l'OS mais d'une mauvaise utilisation

Le grand probleme de l'interafce chaise clavier...
2622
Citation de miles1981 :
x
Hors sujet :
Citation de bbhack :
Et que si un driver est en mesure de corrompre l'intégrité de l'os, alors ce dernier possède une erreur de design 'dantesque'.

C'est bien le probleme sous Linux...

Pourtant tu dis exactement le contraire dans ton post docteur ...
Finalement ton experience dans le domaine des logiciels me semble plus proche de la confiture que de la culture.
2623
Moi je tourne sur Windows 8.1 depuis 2012 avec une stabilité exemplaire sous Cubase et avec un paquet de plug pas toujours super optimisés. Mais rien que du légal. Ceci peut peut-être expliquer cela...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2624
Citation :
Mais rien que du légal. Ceci peut peut-être expliquer cela...


:boire:
2625
Pour préciser un peut ce que je disais plus haut dans le post, la semaine dernière, juste un petit truc : les chiffres que je donnais en matière de conso CPU (j'utilise que du légal, payé ou offert en bundle), c'est uniquement en compo/production électro. Quand je m'attaque à la partie mixage/embellissement du track, la je peut allègrement dépassé les 50% sous Reaper mais dans ce cas, je passe à 32 pistes, et 50 à 70 fx au total (eq sur toutes les pistes, compresseurs, reverbe...)

Pour rappel : Core I7 7500U @ 2.7/3.5 GHz - 8 Go ddr4 (entre 1.5 et 4 Go utilisés en MAO à ce jour), SSD 128 Go / DD 1 To GTX960M / 15.5'' [asus ZENBOOK UX510]

Voilou, je pense que la précision est importante, d'autant plus que dans ces conditions, le PC tourne d'office en mode haute performance, même si je suis sur batterie (ce qui est pas le top, mais bon pour de petites sessions pas trop longues entre midi et demi et une heure et demi, au bureau (m'enfou je suis seul ahah, j'ai la paix).

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 18:55:51 ]

2626
Bien entendu, sur charge secteur, je gagne un peu en performance, tout de même et dans les même conditions techniques j'entends
2627
Citation de bbhack :
Pourtant tu dis exactement le contraire dans ton post docteur ...
Finalement ton experience dans le domaine des logiciels me semble plus proche de la confiture que de la culture.

Je dis justement qu'il y a pas mal de problemes dans les briques de base ? Le kernel n'est-il pas lui-meme une brique de base ?
2628
2629
Bonsoir à tous,

je viens ici remuer une vieille question, a savoir quel pc pour mes beaux projets tout ronron de mao. Bon j ai vu ce pc
https://www.tradediscount.com/dell-latitude-e6330-core-i5-3320m-4go-ssd-240go-windows-10-03td1323.html
il m a l air de posseder a peu pres tout ce qu il faut.

associé a une carte son correcte, fl studio 12 et un mpk mini ca pourrait le faire?

Je vous remercie d avance de vos reponses.

Mes respects
2630
Franchement je le trouve super cher pour ce que c'est.

C'est quoi ton budget?

Tu bougerais souvent avec? Taille d'écran que tu souhaites ? T'as un bureau avec tout un bordel de câble à brancher sur le pc hormis le clavier et la carte? (Écran externes, disques, clavier/souris)

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 05:25:26 ]