Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 472 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2271

C'est quoi ? le lien  ne fonctionne pas .

2272
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Comparatif-Ordinateur-Portable/?m%5B%5D=ASUS&fa%5B%5D=it_cpu_type%3A34839&fa%5B%5D=it_memory_capacity%3A56068&pma=

Au passage je vous parle depuis mon nouveau pc, je l'organise tranquillou avant d'installer tout les logiciels/Samples/Vst MAO
2273

Sacré belle bête !  bravo 

C'est celui avec 16 Go de ram et 3To de DD ?

En plus un un écran de 18''  bave .

Asus, c'est de la bonne came en plus équipé d'un I7  bave .

Une CG 1Go dédié =  bave  !

Le coup du 14.90€ pour bénéficier de Win 8 , bien !

Ca sent bon tout ça !

Ca devrait tourner nickel et pas de VSTi sur le tapis à la ramasse .

Bravo pour ton achat surtout à ce prix .

2274
Ben en faites j'songeais à me prendre un pc mais pas forcément tout de suite, vu le bon plan j'ai sauté dessus, et franchement c'est vrai que le 18,6" c'est trop bon :bravo: . Sinon moi j'ai pris celui à 1,5 to ça me suffit, puis bon le seul bémol c'est les DD à 7200, mais quand ça me posera de vrai soucis (ça sera pas de si tôt), j'prendrai un ssd pour l'OS et les Séquenceur pour le booster...

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 23:05:59 ]

2275

ben 7200trs/min c'est très bien .

Je dirais même que 5400trs   en Sata avec 16 Go suffit !

Si le DD ne tourne pas assez vite, j'en serais étonné .

2276
Ben oui je pense aussi c'est clair, mais c'était pour chipoter et juste histoire de se la péter en prononçant le mot SSD :mdr:, après je dis juste que si c'est ça qui pose problème à quelqu'un pour l'achat de ce pc, c'est très facilement upgradable....
2277
Bonjour ! :)

Je vais m'acheter un ordi portable sous peu (début de vie étudiante oblige) et comme le dit si bien le sujet, pour faire notamment de la MAO. J'ai lu un bon nombre de réponses et j'ai appris plein de trucs mais ... reste que je m'y connais pas tant que ça.
Bref, pour l'instant j'hésite entre ça : http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?c=fr&cs=frdhs1&fb=1&l=fr&model_id=xps-l702x&oc=n00x7m10&s=dhs&vw=classic (avec processeur i7 et et SDD)


et ça : http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0015z02&model_id=xps-15z&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&

La différence de prix est non négligeable - sachant qu'idéalement mon plafond c'est 1000€ ... - et donc je voulais savoir si un processeur i7 au lieu de i5, et un SDD 250go au lieu d'un DD 500go c'est VRAIMENT important ? La question a déjà été posée mais, comme je n'ai pas vraiment d'activité précise en MAO à décrire (je débute et c'est en partie le sujet de mes futures études !), je voulais savoir si c'était vraiment indispensable. Même question pour le 17" au lieu du 15". Et 6go ou 8go de RAM au lieu de 4go ? :|

J'ai vu beaucoup de recommandations pour les ASUS mais j'avoue que je ne connais pas du tout cette marque et, par expérience perso je penchais plutôt naturellement pour un DELL ... erreur ?

Voilà, et excusez mon peu de connaissances ...



2278

Difficile de répondre correctement si tune dis pas l'utilisation que tu veux en faire .

Quelle(s) DAW comptes tu installer ?

Beaucoup de VSTi (gourmands en Ram)  .

Avec quel carte son ?

Pour combien de pistes en moyennes ? Avec beaucoup de traitement, d'effets VST ? etc ...

Pour faire quoi en usage ? (prise de son, compo., déplacements fréquents etc ...) ?

Je dirais vaguement que si si c'est pour faire de la musique sans exigences très particulières, le I5 suffirait ...

J'ai eu un Dell il y a qq années et j'en ai été très satisfait (fiabilité, stabilité)  avec cubase SX à l'époque et win XP .

Maintenant, j'ai eu vent de certains griefs et que la qualité se serait détérioré et changement de chipset donc renseignes toi ...

Et dans un premier temps je te conseillerai d'essayer de cerner un peux plus tes besoins sinon tu autant jouer au poker  icon_wink.gif

2279

Perso, Dell, c'est personæ non gratta maintenant. Trop de galère avec leurs contrôleur USB/Firewire/Expresscard. Parce que oui, non content d'être foireux, ce contrôleur est commun (ce qui n'est pas commun justement) aux trois type de ports. Du coup, impossible de faire fonctionner correctement la moindre interface audio sur mon laptop. Une vraie bouse!!!

De la à faire une généralité sur toute la gamme Dell, j'irais pas non plus, mais perso, les grands constructeurs et leurs absences d'informations techniques, c'est plus pour moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2280
Au risque de dire une connerie le controleur pour l'usb, le firewire etl'express card c'est pas le Southbridge ? Même si le firewire a besoin d'un chipset particulier, en attendant tout passe de toute façon par le même endroit. Auquel cas c'est le southbridge qui est en cause, voir alors si c'est du intel, du via ou du amd. Perso j'ai eu pas mal de soucis avec les via qui m'obligeaient à réaffecter mes irq et foutaient régulièrement le bordel dans le fonctionnement de mes drivers, mais bon c'était il y a déjà bien longtemps.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 10:09:53 ]