Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 469 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2261

Clydouc et Newkazz, merci de vos réponses, mais ma question portait plutôt sur des ordis récents. Genre, acheté au cours de ces 6 derniers mois par exemple... Là, vous me parlez d'ordis que vous avez acheté voici 4 à 5 ans, soit le 1 à 2 ans de plus que ce que mes portables survivent. Avec ce que je leur fout dans la tronche, ils sont vite rincés. J'ai besoin de connaitre l'état du marché actuel pour remplacer mon portable actuel, d'où ma question.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2262
@Spawn-X

Au temps pour moi, j'avais squizzé le "récemment" dans ta question...:oops:
J'ai lu ton post un peu vite et je croyais que tu voulais savoir qui avait quoi, et ce que nous en faisions.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2263
Spawn, qu'est ce que tu leur fait subir comme sort actuellement à tes portables ?
ça pourrait aider pour définir les besoins, je pense... Surtout que tu sais de quoi tu parles, hein ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

2264

Podmal...

Bah, mes portables sont généralement utilisés assez intensivement genre 14H/Jrs avec profils séparés pour la zic et le reste. Sachant que le reste c'est à la fois du net, de la compta, de la vidéo, du multimédia (il me sert énormément pour mes cours), bref, de tout mais beaucoup.

Dans l'idéal, il m'en faudrait un dédié à la MAO, mais j'ai pas les moyens ni le dos pour en transbahuter 2 chaque jours entre chez oam et mon école. Pis en fait de portable, je fais plutôt dans le transportable depuis plusieurs années. Genre pavé numérique obligatoire et 17" minimum. Du qui chauffe pas mal en somme... Mais là, je galère depuis trop longtemps avec un DELL à l'USB/Firewire pourris et il va me falloir un remplaçant qui tienne la route.

Du coup, j'envisage peut-être la solution d'un bon transportable ET d'une nouvelle tour à l'école. Ca ferait moins d'A/R chargé comme une mule. Genre juste un HD USB pour bouger le taf et le transportable pour les cas de nomadisme mais en m^m temps une tour bien garnie en fixe.

Je fais autant d'audio que de MIDI, mais sur ce dernier point, je charge pas de VSTi super gourmant. Juste de la banque de drum et un peu de synthés genre Cube de Virsyn et pour le reste, je passe surtout par le Rewire pour synchroniser Reason à Cubase. Reason me sert alors de super-VSTi à tout faire. La prochaine machine sera aussi l'occasion d'upgrader Cubase et Reason en version 6, à moins qu'il sorte plus jeune encore d'ici là pour l'un comme l'autre. Ah, un peu d'Ableton Live 8 aussi de temps en temps. Et du Band In A Box + Guitar Pro pour préparer les cours. Pis sinon, du hard genre DX7, Axe-FX, VG-99, Nord Modular G2 Engine, Switchblade GL, Liquid Foot Pro via USB ou interface Motu Midi Express XT USB ou MidiSport 4x4 pour celle de ces machines qui ne sont pas directement interfacées USB. Donc, un peu ras le sac des portables au contrôleur USB foireux...

Et pour l'instant, je tape l'audio sur une Babyface, mais j'envisage de reprendre une Fireface UC + converto ADAT pour l'école. En fait, l'école est à la fois lieu d'enseignement et lieu d'enregistrement de groupes amateurs. Donc, d'ici quelques mois, j'aurais sans doute besoin de reprendre une solution avec au moins 16 ins analo. Bref, c'est encore flou.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2265
Salut,

Pour ma part je lorgne sur l'ASUS R900VM-YZ048V https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4870435#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[RDC-Informatique]-[Ordinateur%20Portable] :
Dalle 18.4’’ WUXGA LED BackLight ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz / 3,3 GHz Turbo)
Mémoire vive installée (max) 16 Go
Espace de stockage 1.5 To, a priori à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés
Bluetooth Oui
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0

Je pense que c'est un bon compromis, bon processeur, 16Go de RAM, la qualité ASUS pour 1k€, petite carte graphique, mais en MAO on s'en contentera ! Le point faible serait le HDD en 5400 tr/min....

Vous en dites quoi ?


"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 21:31:07 ]

2266
Je suis intéressé par le même, pernanar, mais j'aimerais bien avoir l'avis de la communauté !
2267

Citation de : peranar



Vous en dites quoi ?

 

Pour ma part la même chose que toi !  redface2 

2268
D'après vous, ce portable supporterait-il Hollywood Strings ?
2269
2270
Au passage je l'ai commandé car il valait le coup "comme même", je vous en donnerai des nouvelles :mdr: .