Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 853 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1771
Citation :
Bon maintenant installer sur un même boot des appli différentes et utiliser en même temps des applis différentes c'set pas la même chose hein !!

Toutafé.

Sauf que, sous XP, sauf erreur de ma part :
- plus on installe d'applis, plus on alourdit la base de registre. Pas bon
- dans un usage bureautique + web, on a vite énormément d'applis résidentes qui sont toujours actives ou tournent en tâche de fond. Certaines sont bien visibles (barre des tâches), d'autres pas forcément.
- je ne parle pas des x installations & mises à jour de java, la merde foutue par Quick Time (vous savez, le virus développé par Apple pour descendre la fiabilité des PC mrgreen ), etc.

Evidemment, quelqu'un qui
- n'installe /désinstalle pas ou peu d'applications pour tester, mais se cantonne à un pack de logiciels limité
- utilise très peu d'extensions, de programmes utilitaires, etc.
- nettoie très régulièrement son OS ou le réinstalle de temps en temps
peut se passer du bouble boot.

Je ne suis pas un cador en informatique. J'ai juste constaté ce phénomène sur mon dernier portable (pas si loin). Tant que j'utilisais le XP pour la MAO et un boot linux pour le reste, il est resté au top au niveau performances et je n'avais aucun soucis pour faire du live avec.

Au moment où (pour différentes raisons) j'ai laissé tomber linux et tout ramené sous XP, les performances en MAO se sont dégradées et je n'aurais plus osé faire de concert avec.

Maintenant, chacun fait comme il veut, hein !

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 15:50:47 ]

1772

Will, je l'expliquais plus haut, mais effectivement ce qui alourdit la base de registre c'est surtout toutes ces foutues appli qui servent à rien qu'à faire iéch qui se lancent au démarrage de windows.

Et oui, la seule manière de les virer souvent c'est d'aller nettoyer la base de registres. Ccleaner peut aider à le faire de façon plus ergonomique.

Par contre, si on choisit pertinemment les applis installées sur le pc, et qu'on nettoie régulièrement la base de registre (chaque appli installée et désinstallée laisse des traces inutiles dedans) alors y a pas de lézard. Là aussi ccleaner est particulièrement efficace.

Par contre ce qui ralentit énormément windows, en dehors des applis inutiles style Quicktime (virus n'est pas un vain mot) c'set les antivirus... D'où les recommandations pour éviter à la fois de faire de la zique et de l'internet avec.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1773
Citation :
s: c'est moi ou les ports PCMIA y'en a pu sur les lap modernes?
Exact sauf chez THINKPAD au tu as un systeme 2 en 1 PCMCIA Ou Express Card

Mais tu trouves le même type de Hub Firewire TI en Express Card :

http://www.priceminister.com/offer/buy/70610790/Carte-Express-Card-ExpressCard-34mm---2-Ports-FireWire-IEEE1394a-Adaptateur-de-stockage.html



1774
Citation de Will Zegal :
Je dirais même plus, qu'est-ce qui oblige à utiliser Live ? (un soft à 400 € tout de même !)
Il y d'autres solutions pour le live que Live.

Certes il y a d'autres solutions, mais souvent bien moins intuitives.
J'ai essayé Usine il y a 2 ans, et il refusait obstinément de reconnaitre les drivers de ma E-MU 1616, qui sans être un standard universel n'est pas non plus  issue d'un obscur fabricant des montagnes afghanes!
Je pense que Senso, depuis le temps et avec toute l'assiduité qu'il met à faire évoluer son logiciel, a certainement trouvé la parade à ça.
Mais moi à l'époque, je n'avais pas les moyens de changer de carte son pour en trouver une compatible avec son soft, j'ai préféré prendre un soft compatible avec ma carte.  Ce fut donc Live.

Et puis 400 euros, n'exagérons rien.
Il faut en effet connaitre l'astuce suivante: quand on upgrade vers la version complète à partir d'une version gratuite livrée avec du hardware, le tarif chute très sensiblement.
Et quasiment toutes les cartes sons et tous les controleurs midi sont livrés avec un "Live Lite" truc-muche édition.

De plus, contrairement à d'autres softs moins connus, Live a une communauté d'utilisateurs très conséquente, et de fait se trouve être un logiciel hyper documenté. Rien que sur AF, la vitalité du forum Live est assez impressionnante!

Donc voilà quelques raisons qui font à mon sens le succès de ce soft.


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 02:00:11 ]

1775
MacBook.

N'écoute pas les Mac-haineux, j'en ai toujours été un, j'ai ri pendant 15 ans  à la face des naïfs qui claquaient le double du prix d'un PC pour avoir la même chose et... J'ai acheté un Mac.

> Once you go Mac, you can't go back.

Impensable aujourd'hui pour moi de me servir d'un PC pouah !

Le Mac, il suffit d'y goûter, c'est tout.
Moi j'ai un MacBook pro dernière gé, et c'est de a bombe.

Après c'est toi qui vois.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

1776
Citation :
N'écoute pas les Mac-haineux
Ou c'est que tu vois de la haine là  noidea

Citation :
Le Mac, il suffit d'y goûter, c'est tout.
Moi j'ai un MacBook pro dernière gé, et c'est de a bombe.

Content pour toi

Citation :
Après c'est toi qui vois.

+1

1777
"Ou c'est que tu vois de la haine là"

+1.



Non, quand on parle informatique, généralement quand le débat tourne autour de Mac Vs PC, les PCistes deviennent vite arrogants, je le sais, je l'étais. Mais effectivement, rien de tout ça ici my bad, mea culpa.

Perso, c'est Mac. J'étais PCiste anti-Mac penant plus ed quinze ans, j'ai acheté un Mac il y a six mois, et maintenant je peux plus toucher un PC. C'est tout, je donne juste mon avis.

Pour la MAO, c'est plus stable, plus rapide ça plante moins, l'OS est nickel, et surtout ya un truc inexplicable dans le confort d'utilisation de l'interface... ça s'explique pas faut essayer...


Et qu'est-ce que c'est cool de pas acheter d'anti-virus, de pas défragmenter tout le temps le disque dur, de pas rebooter sans arrêt etc...

Voili voilou

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

1778
Citation de jhorloger :
oui et non. Chaque type de machine a ses avantages et inconvénients.
Niveau stabilité j'arrive à faire planter les 2 donc c'est kif kif.
Pas mal de problème avec ma FA-66 sur le PC ce qui n'est pas le cas sur le mac.
Si tu es habitué à Windows, OSX va plus que t'énerver au début, sauf si tu as déjà tâté de gnome sous Linux et de freebsd en système.
Au niveau des softs, il y a plus de VSTI pour windows que pour OSX.

+ 1 .

Suite aux sirènes qui honorent le Mac comme exemple de stabilité, convivialité etc ... style :
Citation :
> Once you go Mac, you can't go back.
Impensable aujourd'hui pour moi de me servir d'un PC pouah !
Le Mac, il suffit d'y goûter, c'est tout.
Moi j'ai un MacBook pro dernière gé, et c'est de a bombe.etc ...

et bien :

Je viens de m'acheter un MacBook pro + Logic il y a 2 semaines et je regrette ...
Je ne comprends rien à l'organisation des fichiers sur Mac .
Au dé but démarait en 10s, maintenant comme tout PC c'est 40s .
En plus , fini les freeware .
Je passe plus de temps à faire de l'informatique qu'à composer et Logic n'est pas si stable et tres peu convivial .
Je regrette et j'espere changer d'avis rapidement sinon je revends tout et repartirai sur PC + Sonar .

Et puis j'ai fais un gros trou sur mon compte en banque .

Perso, je pense qu'un PC bien configuré est Top !

Je ne suis pas un Mac-haineux . C'est juste mon expérience perso . Si ca peut aider quelqu'un


1779
C'est vrai que c'est tentant un macbook pro, j'aimerai bien essayer d'abord avant de me lancer. Après au niveau stabilité en ce moment j'ai rien à redire à ma config (win xp pro pack3) ça n'a jamais planté et les softs se lance rapidement à mon gout. La seul crainte que j'ai c'est la latence et pour l'instant je m'en sort pas trop mal à part un truc que j'comprend pas clairement avec abelton live 8 et son looper, sinon ça va...
1780
arsaniit, oui, il y a une logique Mac à acquérir. Si ça ralentit maintenant c'est normal (à moins que t'ais la malchance d'être tombé sur une bécane qui a un défaut)

Perso je me suis renseigné un peu sur la logique Mac avant d'acheter.

Et tu fais bien de parler de l'organisation des fichiers, car c'est exactement le piège dans lequel tombe tous ceux qui viennent de Windows : il ne faut JAMAIS déplacer un fichier (enfin, ou alors savoir comment le faire).

dès que t'installes un truc, le Mac te l'installe dans un dossier par défaut. Il faut absolument laisser le Mac classer tout lui-même. Ne rien bouger. Les photos vont direct dans Iphoto. ne pas les toucher. Les téléchargements Vuze vont et restent dans le dossier Vuze. Les téléchargements vont et restent dans le dossier téléchargements. Il faut tout laisser le Mac faire tout tout seul.

C'est la base.

Ha oui : pour installer un programme, il suffit de prendre le programme et de le mettre dans le dossier "applications". Ding, c'est installé en dix secondes.

Pour désinstaller un programme, il faut mettre le programme à la poubelle. et voilà. Ce genre de trucs.

C'est la logique Mac.

C'est tellement con et simple que c'est déconcertant au début.

Et c'est marrant parce qu'il y a un slogan Mac qui dit exactement l'inverse de ce que t'as dit :

"Avec un PC, on fait de l'informatique. Avec un Mac, on s'en sert.".

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon