Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 971 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2291
Concernant linux,
Citation :
Que tu n'y trouve pas ton compte est une chose, que ca soit fondamentalement mauvais en est une autre

Personne n'a dit que Linux était fondamentalement mauvais. Et dans certain domaines (serveur Web, serveur de messagerie, OS embarqué, etc... il est même meilleur que les autres. Néanmoins, pour la Mao, c'est un échec total. Tous ceux qui ont essayé finissent par lâcher l'affaire. Et ça commence par l'incapacité générale de cet OS à faire fonctionner 'normalement' la plupart des interfaces audio du marché. A l'heure où le Firewire disparaît, le projet FFADO (
Citation :
http://www.ffado.org/
)permet à peine de faire fonctionner l'ex vaisseau amiral de RME ,la FF800 dont on fêtera bientôt les 10ans d'age !
Enfin l'offre très limité en logiciel MAO n'arrange rien, en plus de la complexité déjà évoqué de ce système.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

2292
Citation :
Tous ceux qui ont essayé finissent par lâcher l'affaire.


C'est un peu vite dit... Quant à l'offre logicielle, elle est certe réduite mais Ardour et Hydrogen sont indubitablement des softs de qualité.

Ce qui est chiant c'est de tout bien configurer en fonction de son matos (et effectivement de choisir du matos compatible), ensuite la stabilité est sans doute meilleure que Windows, mais ça c'est difficile à évaluer et ce n'est pas le sujet de ce thread.

Enfin bref ici on parle hardware et pas software, et en principe un bon PC portable marchera aussi bien sous Windows que sous Linux! C'est seulement dans le choix de la carte son que ça peut jouer...
2293
Citation de riton :
ça demande pas mal de pugnacité, car faire marcher toutes ces applis ensemble n'est pas une mince affaire.


Ben tu vois, ce simple argument suffit à me faire fuir Linux pour de la MAO.
Linux est certainement un terrain d'expérimentation passionnant pour les informaticiens. Je n'en suis pas un.
Tout comme je suis pianiste, et non facteur de pianos. Ce sont deux métiers aussi honorables l'un que l'autre, mais différents.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2294

Citation de : riton_lafouine

Citation :
Pour moi c'est une erreur car inutile .

Je l'ai installé chez moi et chez 3 autres personnes .


C'est pour celà qu'il m'apparait que débiner un OS sur ce thread n'est pas de bon ton.  
Que tu n'y trouve pas ton compte est une chose, que ca soit fondamentalement mauvais en est une autre. 

 

Du calme .

J'ai bien écris POUR MOI . Dois-je ajouter cet inutile : qui n'ai pas la science infuse .

Et dans le contexte de la demande de WhatElse , je réitère : pour moi, ce serait une erreur qu'il switch sur Linux (dans le cadre de sa demande et de ses attentes) . Après le débat de l' Open OS etc... C'est autre chose et j'aurai une autre réponse dans ce cadre . 

Keep cool  bravo .

2295

Hors sujet :

 

Les mecs, le sujet Linuxien regorge de topics et n'intéresse pas forcément ceux qui suivent ce thread ici présent. Thanks.

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2296
Bien le bonjour, j'ai un gros soucis.
Enfait le Firewire est entrain de disparaître et je me dois d'acheter un ordi portable (pour les études). J'ai une carte son desktop Konnekt 6 de chez t.c. qui utilise que le firewire et je trouves pas vraiment de portable qui me conviendrait et qui a ce port.

Sachant que je recherche plutôt chez DELL ou ASUS, et que mon budget s’élève à environ 750€ max, je voudrais donc savoir si vous connaissez un portable qui a ces caractéristiques.

Merci d'avance :D:
2297
Plus aucun ou presque. J'ai le même problème, mais j'ai une carte d'extension au cas où. Parce que chez ASUS, le port interne n'a jamais fonctionné avec ma 24D. Donc je te conseille plutôt de chercher une bonne carte d'extension et un portable qui a un port express card (et c'est très rare aussi...). Ou un Mac (c'est ce que je vais devoir faire, je crois !)
2298
Ouais mais MAC c'est très cher pour ceux que c'est. Sinon oui je pense que je vais plutôt opter pour un portable qui a un port Expresscard même si comme tu l'as dit ils se font aussi rare
2299
Même problème que le post ci dessus.
Je cherche un nouvel ordi portable avec port firewire, ou port expresscard, mais je ne trouve pas, ou alors c'est très cher...
c'est pour de la prise de son avec une carte M Audio 610.
Quelqu'un aurait des suggestions?
Merci d'avance !
2300


Je viens de me prendre celui ci, pour ses caractéristiques processeurs et ram, il n'est pas cher du tout. Je pense que c'est du à la carte graphique qui est même moins performante que l'IGP inclus dans le processeur (HD4000). Je pense d'ailleurs qu'en cas de soucis, je la désactiverai. A ce prix la, je vais voir pour rajouter un SSD un peu plutard.

Bon, je dois le recevoir ce jeudi, j'installerais deux ou trois appli et surtout le DPC Latency checker pour voir ce qu'il me donne, en espérant ne pas être trop déçu. Je vous ferai un feedback pour ce que ça peut intéresser.

EDIT : Bon en fait, je le recevrais quand j'arriverai à le payer ... Problème de CB

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 14:04:54 ]