Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 439 743 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2301

Tu veux dire que ça : Carte graphique NVIDIA GeForce 610M 2048 Mo dédiés est moins puissant que l' IGP .

1) C'est quoi l' IGP (Inside Graphic Processor?) ?

Et dans ce cas tu penses que que la CG avec 2048MO dédiés est moins puissante qu'un chipset intégré ?   headscratch.gif 

2302
1) Oui c'est bien le processeur graphique intégré au processeur classique.

C'est ce que les benchmarks tendent à montrer en situation de jeu notamment. Après, c'est pas forcement le cas sur certains rendu spécifique. Mais aujourd'hui, les IGP sont largement suffisants pour nous les MAOistes. Je réverais de trouver un pc avec un gros procs, ram, mais sans ces cartes graphiques qui font monter le prix mais qui sont inutiles voire parfois contre indiquée (dans les cas d'imcompatibilités avec les cartes sons).

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 19:04:54 ]

2303
@ Twÿce

Je suis d'accord avec toi pour dire que les cartes graphiques indépendantes ne sont pas nécessaires à la MAO.

Par contre je ne comprends pas bien ce qui te fait dire que les IGP sont plus puissants que les cartes graphiques... :?!:

Il ne faut pas oublier qu'un IGP pompe sur la mémoire centrale de l'ordi, contrairement à une carte dédiée.
Pour la MAO on s'en fout, mais pour un jeu, à puissance de calcul équivalente, un IGP handicapera l'ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2304

headscratch.gif

2305
Il y a un truc que tu ne comprends pas, Joseph Merrick?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2306

Citation de : twÿce

Citation de WattElse :


Mais en cherchant sur ce même site, je trouve ça:
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4873947-R500VD-SX242V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i7-3610QM-2-3-GHz-750-Go-RAM-8192-Mo-NVIDIA-GeForce-610M-Windows-7-Home-Premium.htm


Je viens de me prendre celui ci, pour ses caractéristiques processeurs et ram, il n'est pas cher du tout. Je pense que c'est du à la carte graphique qui est même moins performante que l'IGP inclus dans le processeur (HD4000).


 

C'est vrai qu'il n'est pas cher .

Je ne pense pas que ce soit du à la CG car elle n'est pas mal (2go dédiés) et supérieure au chipset de la CM .

Alors pourquoi vendent t'ils cette machine beaucoup moins cher qu'un Asus N55SF moins performant !

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton dernier post, justement ... 

2307
Ah ok :boire:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2308
Newjazz :

C'est tout à fait vrai, le GPU dispose de 2go de ram dédié (largement trop pour cette carte qui est limitée par sa capacité de calcul), mais le HD4000 n'utilisera jamais 2go de ta ram, 512mo, tout au plus. Surtout que l'ordi est livré avec 8 go de ram.

Pour finir, il faut savoir une chose importante : les portables sont souvent doté de technologie comme "Optimus".
-> L'optimus choisi d'allumer le GPU ou l'IGP en fonction du besoin et pour éviter de trop consommer (l'HD4000 consomme largement moins qu'un 610m). Donc le HD4000 est activé par défaut, pour les applications bureautique, décodage vidéo HD, et le GPU n'est lancé que pour des applis spécifiques comme le jeu. Donc au final, en MAO, le GPU ne sera jamais solicité.

C'est dans cet esprit que je donnais mon avis.

Joseph :
Un Asus N55SF est moins performant, mais a une dalle full HD, anti reflet, carte graphique beaucoup plus puissante et lecteur bluray. Ca pèse dans la balance, mais ça ne nous intéresse pas forcement aux MAOiste (qui ne font pas de jeu bien entendu :D ).


J'ai trouvé ce PC : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10061630.html

Il a l'air intéressant aussi, par contre que de l'USB3.0, je sais pas si l'USB 2.0 est bien compatible comme ils ont l'air de dire.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 11:42:57 ]

2309
USB3, c'est rétro compatible avec l'USB2. Qui peut le plus peut le moins (dans ce cas). C'est comme lors du passage USB1.1 à USB2.
2310
Citation de twÿce :
Pour finir, il faut savoir une chose importante : les portables sont souvent doté de technologie comme "Optimus".
-> L'optimus choisi d'allumer le GPU ou l'IGP en fonction du besoin et pour éviter de trop consommer (l'HD4000 consomme largement moins qu'un 610m). Donc le HD4000 est activé par défaut, pour les applications bureautique, décodage vidéo HD, et le GPU n'est lancé que pour des applis spécifiques comme le jeu. Donc au final, en MAO, le GPU ne sera jamais solicité.

C'est dans cet esprit que je donnais mon avis.


J'ignorais, je me coucherai moins con ce soir. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!