Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 439 079 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2351
Bonsoir,

500 go c'est très vite rempli...j'ai un imac qui n'a que 500 g et je regrette ...
après on peu rajouter un disque dur externe non ? mais c'est pas très pratique :-D

Salu :)

 

2352

Citation de : clydouc

 8h sur l'affiche technique

  mrgreen

2353
:-D:-D:-D ah oui en effet icon_facepalm.gif
2354
4go de mémoire : peut être prévoir 2 go de +
autonomie : jusqu'à 8h, dans les faits , base toi sur la moitié, voire moins en usage intensif et au bout de quelques mois.
Disque SSD = disque quasi aussi rapide que de la mémoire, mais à 20 GO seulement, faut gérer !
2355
j'ai une amie qui à un acer aspire et en effet son autonomie à diminuer mais pas de moitié elle a perdu de 1h à 1h30 d'autonomie depuis son achat il y a 2 ans déjà alors je me sens optimiste.

Après pour la mémoire c'est modifiable facilement sur ce genre de portable?
2356
pour la mémoire, selon le modèle, tu peux peut être ne même plus pouvoir l'étendre.
ce n'est pas précisé sur la fiche technique.
Si ton amie a perdu 1h à 1h30, il faut voir sur quelle durée de départ, et voir également ce qu'elle fait avec son portable.
As t elle du lithium ion ou du lithium polymère (comme sur le modèle auquel tu fais référence ), le lithium polymère est censé tenir moins en terme de cycle de vie charge/décharge.
2357
Existe-t-il des portables dont les batteries tiennent réellement le choc d'une utilisation MAO intensive, je veux dire avec des 80-90% d'utilisation CPU?
Le mien en tous cas est en permanence branché au secteur.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2358
:-D Je dirais que non !

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 23:32:03 ]

2359
C'est bien ce que je pensais :lol:

En plus, en mode batterie, les portables se mettent souvent automatiquement en économie d'énergie, donc en se bridant volontairement au niveau des performances.
Donc comme on fait quand même très rarement de la MAO loin d'une prise de courant, ce serait dommage de ne pas profiter de ladite prise. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2360
Ok, en fait je souhaite un portable aussi pour d'autres applications plus multimédia (film, mp3 etc...) et là pour moi l'endurance de la batterie est importante, pour la mao je pense en effet rester proche d'une prise de courant... juste une petite question de curiosité, en configurant la batterie en mode "non économique" ça ne tiendrais pas le choc?