Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 255 réponses
- 378 participants
- 464 847 vues
- 330 followers

Mr.Music
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :

Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138

Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2381 Posté le 27/11/2012 à 02:09:57
Avec les 128 go de mon macbook air j'ai tous les softs dont j'ai besoin dessus (mao, graphisme, video)' et la komplete je la laisse sur le disque dur externe fourni...
0

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2382 Posté le 27/11/2012 à 02:19:07
Oui c'est vrai que la dernière version de Komplete est sur disque dur, moi j'ai la 7 et je me suis farci l'install de la douzaine de DVDs 
Tant mieux si les 128 gigas te conviennent, mais tu le reconnais toi-même: tu es obligé d'avoir un disque supplémentaire...

Tant mieux si les 128 gigas te conviennent, mais tu le reconnais toi-même: tu es obligé d'avoir un disque supplémentaire...

0

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2383 Posté le 27/11/2012 à 02:33:02
C'est vrai pour les gros trucs en video, mais pour la mao (n.ayant en faite ni la komplete, ni des trucs lourd type Vsl), et plutot friand de modelisation et moins de sample, mes softs (mixbus, bidule, numerology etc...) et mes plugs n'exigent pas plus de 10 go. Donc pour le live je n.ai pas besoin de disque externe.
0

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2384 Posté le 27/11/2012 à 02:46:01
Quand je parlais de disque supplémentaire, je faisais référence à celui de la Komplete 8 justement dont tu parlais. Mais si tu ne l'utilises pas en live, nulle raison effectivement d'avoir un disque externe ou plus important, si celui que tu a s te convient.
Mais comme quoi, on en revient toujours à la question des besoins, et des habitudes de travail.
Personnellement, c'est vrai que je bosse avec des softs gourmands en espace(Komplete, EWQSLO...) Je ne dis pas que c'est mieux, j'ai simplement plus l'habitude de travailler avec des banques de samples (ou alors de la synthèse, mais pour un autre usage...)
Du coup j'ai un 500 GO dans mon ordi et un 1 Tera externe pour les backups.
Mais comme quoi, on en revient toujours à la question des besoins, et des habitudes de travail.
Personnellement, c'est vrai que je bosse avec des softs gourmands en espace(Komplete, EWQSLO...) Je ne dis pas que c'est mieux, j'ai simplement plus l'habitude de travailler avec des banques de samples (ou alors de la synthèse, mais pour un autre usage...)
Du coup j'ai un 500 GO dans mon ordi et un 1 Tera externe pour les backups.
0

ml2012
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2385 Posté le 28/11/2012 à 15:13:32
Bonjour,
Juste une petit mot pour revenir sur mon achat de zenbook Asus UX31E. Pour mes besoins modestes d'enregistrement professionnel de voix parlée avec un micro usb, c'est nickel! Pas besoin de carte son externe.
Les logiciels Reaper et Harmony asistant marchent sans souci.
Voilà, bonne continuation à tous et merci de votre aide!
Juste une petit mot pour revenir sur mon achat de zenbook Asus UX31E. Pour mes besoins modestes d'enregistrement professionnel de voix parlée avec un micro usb, c'est nickel! Pas besoin de carte son externe.
Les logiciels Reaper et Harmony asistant marchent sans souci.
Voilà, bonne continuation à tous et merci de votre aide!
0

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2386 Posté le 28/11/2012 à 15:44:36
C'est cool si tu as trouvé ton bonheur, et c'est tout aussi cool de venir faire un retour sur ton achat, ça donne des repères. Merci! 

0

eniotna 2
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2387 Posté le 28/11/2012 à 22:45:21
Merci à vous pour ces commentaires.
Pour confirmer un point, ce sont bien des pc avec des DD 500,750,1T G dont 24 ou 32 G SSD. Ce qui me parai light (dédier apparemment plus à l'os). Après on change de budget pour que du SSD.
Pour mon utilisation, c'est jouer avec un groupe avec traktor et live(donc pas 40 pistes), mais pour utiliser traktor je dois régler la latence de la carte son au minimum(scratch), donc là ça tire plus sur la machine(apparemment)
pour live tout seul et composer, je débute, loin aussi des 40 pistes, après ça va vite me dira t on.
Un DD externe SSD gonfle le prix aussi, voilà pour ces dernières précisions.
les I5 3eme génération en 7200 tiendrons la route?? merci à vous.
PS: sachant que 700/800 euross j'éclate déjà mon budget et c'est pas près de monter.
Pour confirmer un point, ce sont bien des pc avec des DD 500,750,1T G dont 24 ou 32 G SSD. Ce qui me parai light (dédier apparemment plus à l'os). Après on change de budget pour que du SSD.
Pour mon utilisation, c'est jouer avec un groupe avec traktor et live(donc pas 40 pistes), mais pour utiliser traktor je dois régler la latence de la carte son au minimum(scratch), donc là ça tire plus sur la machine(apparemment)
pour live tout seul et composer, je débute, loin aussi des 40 pistes, après ça va vite me dira t on.
Un DD externe SSD gonfle le prix aussi, voilà pour ces dernières précisions.
PS: sachant que 700/800 euross j'éclate déjà mon budget et c'est pas près de monter.
0

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2388 Posté le 28/11/2012 à 23:10:56
Citation :
Largement, t'inquiète.

Par contre, ce qui va beaucoup influencer la latence, ce sont les drivers de la carte son. T'as intérêt à soigner cet aspect-là...
L'argent que tu ne mettras pas dans un SSD, mets-le dans la carte son!
0

eniotna 2
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2389 Posté le 29/11/2012 à 00:52:47
Merci, j'ai une traktor audio 6, sur un mac pas tout neuf(pas le mien bien sur) je descend à 3.5ms, plutôt confortable.
Je devrai suivre ton conseil newjazz, merci à tout le monde de vos avis. Et puis si ça rame, je saurai à qui me plaindre.
Je devrai suivre ton conseil newjazz, merci à tout le monde de vos avis. Et puis si ça rame, je saurai à qui me plaindre.

0

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2390 Posté le 29/11/2012 à 01:24:36
Absolument! 

0
- < Liste des sujets
- Charte