Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 520 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2511
Non, l'appui sur la touche=>vst=>out son = latence midi+process pc+latence OUT,
mais vus ta config, on va dire que ta latence globale=latence OUT
1) Tente de passer à 128 samples
2) paramétrage studio one ?
3) support presonus
2512

monter la fréquence d'échantillonnage ne réduit pas la latence aussi?

2513

Je ne comprends pas que tu restes à 21ms , ce qui est énorme vu la puissance de ton pc / au mien ...

Effectivement tu peux encore essayer 128 samples ... Mais déjà à 256 j'obtiens 7.5ms en out .

Est tu sûr d'utiliser l'asio Audiobox vsl et pas le Asio4All comme tu l'indiquais dans ton post2505 ? Car rien qu'en modifiant cela tu aurais du chuter dans la latence .

Je ne suis pas devant mon Studio One .

Je te redis tout à l'heure là ou il faut modifier les paramètres avec captures d'écran.

Et puis si ca ne fonctionne pas, peut-être en MP car on va se faire gronder à être trop HS . icon_wink.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2514
Bon en fait je viens de me rendre compte que les changements à 256 ou 128 que j'avais effectué concernant la carte je les avait fait dans Studio One.... Et cela n'a pas d'impact sur la latence affichée. En fait il faut en fait passer par l’icône de la carte et dans le setup de cette dernière faire les changements et là hop ... en passant à 256 j'obtiens 6.8 ms en IN ... et en OUT dans Studio One ! Si je baisse à 128 j'ai 3,9 ms en IN et OUT ! (Mais je pense rester à 256)
Si j'ai la sensation que cela répond globalement mieux, je constate quand même que lorsque je plaque certains accords en suivant une mélodie rapide, il arrive par moments que le son soit décalé. Je ne pense pas que cela vienne de la latence maintenant mais plutôt d'une priorité quelconque à définir sous Windows 8 pour l'utilisation des processeurs.
Il ne me reste plus qu'à trouver quoi prioriser et où le faire dans W8 et ce sera parfait!

Merci pour vos conseils avisés . Pour revenir au sujet principal on peut dire que finalement entre un portable de dernière génération I7 ou un modèle plus ancien, une fois bien réglée, la latence n'évolue pas des masses (7.5 ms chez Joseph Merrick pour 6.8 ms chez moi, sachant qu'en dessous de 10ms l'oreille n'entend pas vraiment de différence).
Le plus puissant des deux permettra certainement de gérer plus de pistes et plus d'effets.
2515
Citation :
Le plus puissant des deux permettra certainement de gérer plus de pistes et plus d'effets.

C'est ça!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2516
Bonjour a tous =)

Apres avoir lu les postes qui prose d'ailleur d'interressante configue je me permet de poser la question si Allienware serrai un bon investissement pour de la mao pur et dur voir professionnelle ? Apres j'ai egalement vu la une configue pour un LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00156217.html je ne sais pas trop quoi penser pouriez vous me donner votre avis merci d'avance.
2517
Cela fait belle lurette que n'importe quel core I7 est largement suffisant pour de la MAO... sauf si tu fais de la musique à l'image de type symphonique virtuelle mixée sur 80 pistes bourrées de plugins, mais ce genre de cas est plutôt rare. Donc oui Alienware qui est plutôt orienté grosse config de gamer sera parfait, mais tu paieras au passage la carte graphique haut de gamme fournie avec dont tu n'auras pas l'utilité en MAO.
2518
Un mac avec Logic audio 10 : le surcout du mac est amortit par le cout de logic (190 euros). Pas la peine du dernier mac book pro; une occasion suffira; Un mac mini est encore plus rentable.
Si le budget "mac" est trop élevé, penser qu'un ordinateur musique/vidéo doit être principalement dédié à ça et pas en même temps servir de plateforme internet/facebook/ téléchargement à gogo : sinon instabilité assurée, surtout sur pc...
Les antivirus ne sont pas appréciés par les logiciels musiques; ils utilisent des ressources et ont la priorité, sans parler des requetes de mises à jour incessantes...Je partirais sur un macbook pro I5 avec 4go de ram d'occasion (dans les 600 euros)...APrés uen config PC peut trés bien marcher, mais il faut être rigoureux et essayer de ne pas charger la machine avec tout et nimporte quoi...De plus beaucoup de PCistes sont "tentés" d'installer des plugins à l'origine douteuse, et accumulent des outils qu'il sne maitrisent pas toujours et qui ralentissent beaucoup leurs performances... la critique habituelle, "ouais mais sur mac y a pas beaucoup de plugs" vient surtout de ceux qui pensent chopper un ordi et n eplus rien payer derrière (outre le fait que c'est illégal, c'est pas tellement fiable, et procède d'une habitude de travail pas tres efficaces : a quoi bon avoir 200 reverbs differentes?)

Pour un budget inferieur à 500 euros dédié à l'ordi, en revanche, l'option PC semble plus réaliste...
Penser à garder des sous pour une bonne interface Audio, et un disque dur externe A/V...
Citation :
Cela fait belle lurette que n'importe quel core I7 est largement suffisant pour de la MAO...

Exactement !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

2519

Citation :

un macbook pro I5 avec 4go de ram d'occasion (dans les 600 euros)

OU CA ?   icon_razz.gif 

Sinon +1 pour tout le reste .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2520
Citation :
OU CA ?
2 sur le coincoin en ce moment...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.