Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 555 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2601
Disons que je suis pas vraiment en ordinateur le truc du disque ssd j'ai un peu peur de tout casser.

je vais déjà me diriger vers un i5

2602
Salut tout le monde.

J’aurais besoin de conseils pour l’achat d’un PC, mon MacBook m’ayant lâché ( juste après un live ouf ).
Mon budget est de 1000 euros max. Dans l’idéal j’aimerais faire réparer mon mbp et ne l’utiliser qu’à la maison. Le PC me servirait donc uniquement en live. J’utilise ableton live et max for live pour séquencer des synthés externes en midi ainsi que le looper natif de live avec une guitare.
J’ai souvent entendu parler de la série rog d’asus mais il me semble dommage de mettre autant de budget dans une carte graphique. Enfin il y a tellement de choix en PC que c'est vraiment dur de s’y retrouver.
Si j’ai bien compris un ssd, 8 giga de RAM et un i5 suffisent ?

Merci d'avance.

Txomin
2603
Perso, j'utilise depuis début d'année uniquement un ultrabook ASUS, série Zenbook (UX510).
Il est équipé comme suit :

- Intel Core I7 7500U
(2*2.7 GHz + mode turbo @ 3.5 GHz / 4Mo de cache / Hyperthreading)
2 cœurs physiques / 4 cœurs logiques (c'est pas un vrai Core I7 de bureau, même si ça existe en mobile aussi).

- 8 Go DDR4 (possibilité d'étendre à 16Go)
- SSD 128 Go
- Disque dur 1 TO
- GTX960M 4Go
- Clavier rétro-éclairé led blanches
- Ecran de 15" Full HD, lecteur de carte, 3 x USB 2.0 et 2 x 3.0 + 1x USB 3.1 gen2 (ou gen1 je ne suis plus sur)...
- Coques/carters full alu brossé (franchement jolies)

A coté j'ai de l'interface audio USB Présonus et Focusrite... + contrôleur Arturia Beatstep

Je l'ai payé en janvier (tarif noël 2016, maintenant c'est moins chère) -> 1100 € port compris.

Ca marche largement aussi bien qu'un MacBook Pro actuel, en bien moins chère.
Alors t'aura Windows 10 ou Linux si tu ré-installes, pas de MacOS, mais si c'est le seul argument d'Apple pour justifier le prix de leurs bécanes... Ca n'a plus de sens en MAO à mon humble avis (et oui avec Linux à la rigueur et même mon Windows 10 64 bits est ultra-stable, aucun soucis pour ma part !).

Ca marche très bien, quelque soit le paramétrage d'alimentation du portable, mais la plupart du temps je suis en ''performance mode'' :

J'utilise Live 9.x lite et Reaper (dernière version full et à jour).
Je travaille beaucoup à base de sampling, entre 8 et 16 pistes par projets grand max. J'utilises des effets et/ou
plugin VST tiers sur chaque pistes (qté selon cas de figure)...

4 à 10 % d'utilisation CPU sous Live 9.x
10 à 25 % sous Reaper (mais avec lui, j'ai la main plus lourde sur les outils, effets, et plugins tiers).

Pour l'heure c'est une configuration qui me convient parfaitement, pas de pertes de performances... voilou !

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 16:15:53 ]

2604
merci pour ces infos.
2605
2606
Citation :
Alors t'aura Windows 10 ou Linux si tu ré-installes, pas de MacOS, mais si c'est le seul argument d'Apple pour justifier le prix de leurs bécanes... Ca n'a plus de sens en MAO à mon humble avis (et oui avec Linux à la rigueur et même mon Windows 10 64 bits est ultra-stable, aucun soucis pour ma part !).


Je ne pense pas que ce soit le seul argument, même si, à mon avis, il suffit largement à justifier le prix de l'ensemble.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 15:31:13 ]

2607
Citation de bbhack :
Et puis arrêtons de dire que Windows 10 est "stable"


Bah si. :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2608
La guerre entre mac et PC n'a vraiment pas de sens.

Les macs sont aujourd'hui bien plus performants que les PC's, chaque élément qui compose un mac est fait pour fonctionner avec tous les autres éléments. Les macs sont particulièrement optimisés et c'est ce qui fait qu'ils sont plus puissants.
De plus, le MAC OS est bien plus stable que windows 10, c'est évident. La connectivité avec les IPads est un avantage indéniable lorsqu'on a les moyens, pour le live mais aussi pour le studio. Pour finir, question design, y'a pas photo... le mac c'est pas que pour la frime, mais ça reste un plus très agréable.

En revanche, les PCs coûtent beaucoup moins cher, il faut ajouter plus de 1000€ à la valeur d'un d'entre eux pour avoir un mac ayant les mêmes capacités techniques et ,contrairement aux idées reçues, ils ne souffrent pas le moins du monde d'un manque de Plug-Ins, VSTs et DAWs. L'avantage d'un PC c'est aussi que l'on peut l'améliorer régulièrement, changer le disque dur, le processeur, la carte mère... au fur et à mesure que le matériel informatique évolue, c'est bien moins cher que de devoir payer un nouvel ordinateur.

Finalement, les avantages des deux camps sont évidents :
- Le mac est plus performant, plus stable et plus pratique mais aussi plus cher et il devient obligatoirement obsolète.
- Cependant, les PCs sont moins chers et ont une durée de vie beaucoup plus longue, et ils ne souffrent clairement pas d'un manque de performance.
Dans un monde idyllique dans lequel on aurait des ressources illimitées, le mac serait le meilleur choix et il l'est pour ceux qui ont les moyens de s'en offrir un. Mais pour ceux qui ont un budget plus limité, le PC est probablement la meilleure option, et de loin.
2609
Pour moi, les problèmes des macs aujourd'hui, sont :

1 - les composants choisis pour segmenter les gammes de manière fumeuse (vive le marketing) et gonfler artificiellement le prix des machines. Quelques exemples, l'update 2 To à 1500 € sur un MBP 15, qui en outre n'est pas dispo sur un 13 pouces, la touch Bar, +300 € pour un gadget qui n'apporte de l'avis des utilisateurs, pas grand chose ou encore les processeurs Xeon dans les machines fixes (à l'exception des machines à plus de 6/7000 €)

2 - Le tout soudé qui oblige à changer la carte mère en cas de pépin sur n'importe quel élément qui t'oblige quasiment à passer par la case applecare si tu es pro (Et paf, +300 €). Cerise sur le gâteau,

3 - Ives et son obsession pour la finesse, le "DESIGN" au détriment de l'ergonomie et de l'autonomie...

Sorti de ça, ce sont de bonnes machines et l'OS tient la route. Pour autant, depuis Snow Léopard, je me rends bien compte qu'Apple a des idées bien précises sur la manière dont on doit utiliser leur machine et il y a de plus en plus besoin de traficoter dans le terminal pour pouvoir faire des choses simples... (au hasard, activer le trim sur un SSD non apple)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 21:05:46 ]

2610
Citation de newjazz :
Citation de bbhack :
Et puis arrêtons de dire que Windows 10 est "stable"


Bah si. :8O:


Tout a fait, entre deux MAJ mineures et/ou deux penetrations de securite il est extremement stable. D'ailleurs pour plus de stabilite microsoft recommande de laisser la machine eteinte, mais pas trop longtemps car la prochaine mise a jour cumulative risque de poser des soucis ...