Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 326 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2521
Les Macbook pro, pas une bonne idee, surtout les nouveaux (retina). Pas de possibilite de mettre plus de memoire et pas possible de mettre un plus gros disque. Les MacBook Pro 2012 non Retina etaient les derniers que je trouvais potables.
2522
Les MacBook pro restent de très bon portables mais effectivement le fait de ne pas pouvoir changer la ram ni le disque est aberrant !

Si Apple ne revient pas la dessus ils risquent de perdre un paquet de client, moi le premier !

Heureusement j'ai un MacBook pro fin 2011 avec lequel tout est encore possible !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

2523
On est d'accord ;)
Ce qui est genant pour la RAM, c'est que les upgrades Apple sont tres tres tres tres chers, et tres limites. Je n'aurais pas pu avoir autant de memoire que ce que j'ai actuellement, et pour faire de la MAO, c'est tout de meme bien pratique !
2524
C'est pourquoi je préconnisais les "occasions" sur des macbooks moins récents, ou alors des mac minis... cela dit, changer le disque interne c'est pas tres important, on ne rappellera jamais assez qu'il est preferable de faire du son sur un disque non systeme à part...y a un moment gagner de la place faut arreter de mettre ça en priorité, sinon sortez l'harmonica et le monotron...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

2525
+1... Sans compter que pour les plus fortunés, les derniers mbp avec 1To en SSD sont des bombes.:oops2:

2526
En terme de prix ?
2527
Le pb des occasions, c'est que tu ne sais pas comment la machine a été traitée :/ Combien de temps tiendra-t-elle ?
2528
Citation :
Je n'aurais pas pu avoir autant de memoire que ce que j'ai actuellement, et pour faire de la MAO, c'est tout de meme bien pratique !
En même temps compte tenu de la puissance des CPU récents avec seulement 4Go on peut déjà bosser (n'oublions pas qu'il y a quelques années on faisait de la MAO avec beaucoup moins...), et puis on peut aller jusqu'à 16 Go... certes plus cher qu'en retail, mais ne serait-ce qu'ajouter 100 euros pour avoir 8 Go c'est déjà plus que confortable en MAO et pas la mer à boire en terme de surcoût.
Quant au stockage, les possibilités externes en USB3 sont de moins en moins chères et encombrantes, et comme dit plus haut, c'est plutôt recommandé d'"externaliser" son stockage audio.
2529
Citation :
cela dit, changer le disque interne c'est pas tres important

Au contraire c'est super important car un disque ca casse !

Et quand ca casse après la fin de la garantie et bien tu peux jeter ton MacBook pro à 2000€ à la poubelle.

La disque dur reste, est ce meme avec le SSD, la pièce la plus sensible d'un ordinateur.

Pour la mémoire c'est pareil on est pas à l'abris dune panne.

Je trouve ca totalement stupide de la part d'Apple.

Il est clair que je ne racheterai pas un MacBook pro tant qu'il ne seront pas revenus sur ce choix débile.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:11:58 ]

2530
Les SSD sont largement moins fragile puisqu'ils ne sont plus mécaniques, donc pas sûr que ce soit le composant qui clamse le plus vite sur les Macbook récents...

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:15:53 ]