Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 814 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2581
x
Hors sujet :
Citation de crazymilk57 :
chacun peut trouver chaussure a son pied aujourd'hui c'est sûr, mais les video que tu as posté, sont très loins de me convaincre, quand je vois la taille des icônes et la finesses des reglages...

ce n'est pas pour moi



On est d'accord, c pour ça que je n'utilise plus windows pour la MAO mais IOS ! ;)
J'utilise mon surface pro 1 principalement pour pouvoir utiliser Ableton pour des projets particulier occasionnels, pour le dessin numérique et l'animation, pour stoker des données audio/video, pour after effects, pour faire des backups de mon ipad et pour surfer sur le net, mais plus IOS évolue et plus les appli de compositing video et la techno du stylet évoluent aussi, bientôt, je pourrait tout faire sous ios de manière professionnelle. :bave:
Mais chut ! IOS c'est mal vu ici, faut pas trop en parler... :-D
2582
x
Hors sujet :
Citation de Truelle :
Tu chopes une base comme celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/1109323091.htm


J'hallucine il y a un port RS232 sur cette base ?
2583
Citation de bbhack :
x
Hors sujet :
Citation de Truelle :
Tu chopes une base comme celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/1109323091.htm


J'hallucine ou il y a bien un port RS232 et un port parallèle sur cette base ?
A mon avis elle date de plus de 7-8 ans ...

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 19:29:12 ]

2584
À priori ouai. :-D Il y a aussi 1dvi, 2vga, et un display port side je dis pas de conneries. Donc niveau écran, les sorties c'est pas ce qui manque. :-D
2585
x
Hors sujet :
n'oubliez pas les ports ps2 clavier/souris ! :lol:
2586
Les bases sont vieilles mais pas mal de pc HP récent pas dégueu l'utilise.
2587
Bonjour ! Je poste un message ici pour receuullir des conseils concernant le choix d'un nouveau pc.

J'hésite entre deux modèles reconditionner,
le Dell Letitude E6420
:https://www.tradediscount.com/dell-latitude-e6420-core-i5-ssd-03td0299.html

Le moin onéreux, 4giga de RAM, upgradable à 8. SSD 240go, i5 de deuxième génération.

Et le HP Elitebook 8470p :

https://www.tradediscount.com/hp-elitebook-8470p-core-i5-3210m-8go-240go-ssd-03td0658-3214.html?LGWCODE=03TD0658;56637;2917&utm_source=criteo&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=

Un peu plus chère, 8giga passable à 16. SSD 240giga aussi et un I5 de troisième génération.

En fait je me demande si le premier me satisferait pas deja pleinement, mais j'ai peur d'etre limité à l'avenir vis à vis de la RAM. Mais bon il est tout de même un peu moin chère...
La différence en terme de performance entre ces deux modèles ne me semble pas très importante, je me trompe ?

2588
Le 8470p est chère pour un pc d'occasion. Le même va être à 200euros sur leboncoin​.

Pour ces tarifs, si t'as pas peur de l'occasion regardé directement sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/1135733890.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/1117368778.htm

Perso j'ai un HP 840, core i5, 16go, SSD, tourne impec. Ils sont solides, ont une bonne autonomie, sont fait pour être réparé.
Par contre pour la mao l'écran va être juste.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 11:44:27 ]

2589
Salut à tous !

Mon vieux PC portable étant en fin de vie, j'envisage d'en racheter un autre et je me pose la question suivante : en 2017, pour faire de la musique sur un portable, devrais-je investir plutôt dans un Mac ou plutôt dans un bon PC tournant sous Windows 10 ? Ou bien même, une bonne tablette de type Surface Pro ou un iPad pourraient-ils faire l'affaire ?

Mes utilisations musicales seraient :
- Un bon DAW pas trop compliqué (connaissant déjà bien Garageband et étant novice sur les autres) et de bons instruments virtuels pour jouer, composer et enregistrer à la basse et au clavier (avec l'occasion de découvrir Cubase et les autres)
- L'édition de partitions (Finale, Guitar Pro)
- J'aimerais aussi m'initier à la synthèse sonore et à la musique électronique (avec Ableton Live par exemple)

Je miserais plutôt sur du 13 ou 15 pouces a priori, sachant que j'aurai très certainement un deuxième écran bien plus grand !

Merci d'avance pour vos conseils :D:
2590
C'est quoi ton budget?