Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 628 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2591

Zut oui pardon ! Disons que si c'est nécessaire je pourrais y mettre le prix (si j'ai la garantie que ça va bien durer), donc entre 800 et 1500 euros je dirais, je sais pas du tout combien il faudrait que je sorte de ma tirelire...

2592
Jamais testé Mac, mais je te conseilles de regarder la vidéo d'AF sur Logic, je pense que ça va pas mal t'aider dans ta quête Mac ou PC:


Sinon si des fois tu comptes chopper un pc, part sur un modèle professionnel si tu veux qu'il dure.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 12:26:04 ]

2593
hello de mon coté pour t'apporter mon experience.

Cela dépend des tes besoins, car ce qui bouffe beaucoup le proc c les vsti (instrment virtuel)

certains de haute qualité sont très gourmands, (diva de U-he par exemple, les plug int roland SH1, jupiter etc), omnisphere et bien d'autres.

Donc j'aurais tendance a te dire prend un gros processeur si tu veux etre capable de ''dupliquer'' parfois tes pistes, pour tester des variations.

de mon coté pour un budget qui correspond a te fourchette basse j'ai pris un hp d'occasion, serie envy (donc pas specialement pc marqué ''pro''), dans un magasin genre easy cash, tres bonne affaire, ecran passable, processeur tres puissant, et j'ai upgradé moi meme la ram a 12 gigas, et ajouté un ssd de 520 gigas.


Mes remaques

- le ssd ca change la vie, chargement instantané, le pc se fait oublier, on va vite, tres vite dans le demarage et les chargements de programmes et preset de vst, voir les projets entiers.

- le processeur puissant c'est bien, mais dès 50 pourcent d'utilisation (sur mon ordi), l'ordi fait fonctionner son ventilo et c'est tout de suite moins agréable a utiliser (si tu utilise ton portable en face de toi avec son ecran, si tu le branche en hdmi sur un autre moniteur et que tu le contrôle avec un clavier a distance, (ce que je fais) tu réduis le problème car le pc peut etre éloigné de toi.)
donc au final privilégie un proc assez puissant mais surtout qui ne chauffe pas trop, car avoir de la pusissance brute inutilisé, ca ne sert a rien. Et si tu charge trop la mule sans réfléchir, tu viendras quand meme assez vite a bout des processeur puissant, le tout est de savoir s'accomoder des limites, trouver une maniere de les contourner etc, les daw actuels proposent pleins de fonction intéréssantes a ce sujet.


- 8 gigas me semble etre un minimum, et je n'utilise que tres peu d'instrument a base de samples (piano virtuels, etc, c'est pas mon truc),mais ceux ci bouffent vraiment beaucoup de ram, 12 voire mieux, 16 gigas c'est assez confortable.

- Si tu pars sur un 13 pouces choisis un ecran au moins full hd car sinon ca va etre inouable, certain daw et certain plugin en particulier n'ont pas des fenêtre redimensionnables a volonté, et des fois c'est soit, trop petit, soit trop grand.

- Pour les tablettes, tu vas payer tres cher pour une puissance bien plus faible (souvent) que les pc a prix equivalent, apres reste a voir ta facon de travailler,
je pense qu'un support type tablette tactile ou tablette pc peut tres bien marché avec par exemple le nob control (tape sur audiofanzine ou youtube tu verras)
mais necessite quand meme d'utiliser souris et clavier pour une edition rapide et efficace.

- j'ai testé un mac a un moment, pendant un petit mois, c'était un modèle 2012, et bien ca buggait tout autant, qu'un pc (c'est a dire peu, mais ca arrive), et avec des soft et vst récent et plutot bien reconnu (donc pas un assemblage de vieux plugins pas suivis et pas mis a jour) il buggait plus régulièrement que mon pc actuel, alors que je vais sur internet avec etc etc. (qui lui n'a jamais planté depuis plus d'un an, utilisation quotidienne)

reste que l'interface est sympa, et si tu opte pour un modèle retina, les utilisateur semblent en apprcécier grandement les ecran pour leur grande capacité d'affichage, toujours utile en mao.

Si tu veux du raisonnable, un processeur récent, quatres coeur serait bien, avec une plutot basse conso, comme ca tu pourra le pousser assez loin sans trop chauffer la bete.

2594
Salut
Je change de portable.
L'actuel est un hp pavillon de 2009, le truc c'est que sous vista, certaines applis ne fonctionne pas ( pour le circuit novation, essentiellement).
J'utilise un vieux cubase qui me va bien parce que je fait que de l'audio, pour des maquettes gtr, basse, batt, claviers, pas de vst.
J'ai une petite table usb warfedale pour rentrer dans le pc.
Donc, je me dirige vers un nouveau portable dans les 400/500€ qui me servira également pour aller sur le net, un peu de retouche photos et 2 ou 3 trucs qu'on peu faire avec un ordi, j'irai vraisemblablement dans le leclerc près de chez moi, ça me fera des points sur ma carte de fidélité.
Si je poste ici, c'est juste pour avoir quelques conseilles comme le choix du processeur,la taille de ram, des trucs à éviter...
Je ne suis pas l'actualité informatique, pouvez-vous me mettre à jour ? :oops2:
2595
Core i5 et 8go de RAM(4go devrait le faire mais dans le doute...pis la RAM c'est pas ce qui coûte le plus cher) seront amplement suffisant. Le problème c'est la Carte graphique. Pour un pc neuf tu vas raquer. 500euros c'est limite.

Ou alors regarde les promos sur le net.

Sinon comme d'hab j'avais faire mon commercial HP:-D, mais tu as ça sur lbc:
http://www.leboncoin.fr/vi/1127330893.htm

PC professionnel qui doit valoir 2000balles neuf, 17", 12gb de RAM, core i7.
Rapport qualité prix imbattable.

Faut demander au gars si c'est bien une carte graphique pluggé sur le bordel et pas la cg intégré à la carte mère par contre.

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 12:13:11 ]

2596
je suis pas trop inquiet, mon pc actuel fait le boulot mais comme un vieux il met 3 plombes à démarrer et l'écran clignote un peu.
2597

J'ai passé mon vieux portable DELL de 4G à 8G, De W7 32bits à Windows 8.1 64 bits (25 € chez RDC),  et surtout disque SSD : Il démarre en moins de 30 secondes ...

Le disque SSD c'est vraiment le truc qui te retape un PC vieillissant !

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 12:42:29 ]

2598
Citation de tofe :

Le disque SSD c'est vraiment le truc qui te retape un PC vieillissant !


+10000000
2599
Citation de Truelle :

Sinon comme d'hab j'avais faire mon commercial HP:-D, mais tu as ça sur lbc:
http://www.leboncoin.fr/vi/1127330893.htm

PC professionnel qui doit valoir 2000balles neuf, 17", 12gb de RAM, core i7.
Rapport qualité prix imbattable.

Faut demander au gars si c'est bien une carte graphique pluggé sur le bordel et pas la cg intégré à la carte mère par contre.


Selon ses caractéristiques tech, circuit graphique intégré (iGP intel HD), donc pas de GPU dédié.
2600
Merde. Remarque pour 380balles, il y a moyen d'en chopper une avec les sous qui te reste. :-D