Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 237 réponses
  • 378 participants
  • 453 788 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2751
sur le marché des ordi portable , le surface pro est plus cher que le macbook , à spec equivalents ... rien a voir avec pc monté de toute pièce ou pour 1000 balles tu peux avoir une bete à condition de faire l'impasse sur une grosse carte graphique ( quitte à upgrade plus tard ) .
2752
Bonsoir,

Débutant sur la MAO sur un projet avec mon nouveau Trio de reprises rock.
J'ai opté pour un projet avec des séquences, histoire de rajouter une certaine ambiance et éviter les " blancs " par ci par là suivant le changement des chansons.
Pour l'instant, je suis sur PC fixe " workstation " que j'ai depuis 2014 environ de marque Fujitsu

Voici sa config :

Intel Core I7 3770 / 3,40 GHz
RAM : 12Go
SSD : 130go
DD : 500go

Vous sentez venir la question ... Que me conseillerez vous dans ce genre de config afin que le futur portable tourne bien ? Sachant que j'aimerai m'acheter la X AIR 18 car j'ai pas trop encore confiance avec les app android ou ipad pour ce genre de technologie.
Je sais que pour un bon truc faut débourser entre 800 & 1000€ , bien sûr , je n'aborde pas le sujet du MacBook Pro , ça reste un fantasme pour ma part , bien trop cher pour l'exact config' qu'on peut avoir avec le PC fixe ou portable.

Merci de vos # éclaircissements...

:)

Thy

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 04:57:57 ]

2753
Je me questionne pas mal moi aussi en ce moment à ce sujet.
J'ai de bons retour sur les portables de chez Dell, qui a priori, semblent plutôt vieillir correctement.
Dans les 1000€, il y a en 13 pouces (super pour la portabilité et à la maison, suffit de le brancher sur un écran pour plus de confort) un inspiron avec un I7-8565, 16Go de RAM et un SSD de 512Go. (Modèle Inspiron 13 7000)
J'ai toutefois 2 réserves :
- la RAM qui est de la DD4 à 2400Mhz : a priori d'après des tests ici ou là sur le net, c'est pas énorme
- le stockage : 512Go c'est super pour le système + les logiciels et banques de sons mais le top sur une config de ce type, serait de pouvoir y ajouter un second SSD interne mais ça ne semble pas faisable.

Reste la solution d'un SSD externe. Branché sur un port usb 3.1, ça doit quand même envoyer du débit ? en tout cas, est ce que ça sera suffisant pour l'enregistrement de 2 à 3 pistes simultanées ? je pense que oui mais j'ai des doutes.

Voilà où en est ma réflexion à ce jour. Je suis également preneur d'infos.
2754
Citation de Thy :
Vous sentez venir la question ... Que me conseillerez vous dans ce genre de config afin que le futur portable tourne bien ?
Il y aurait beaucoup de possibilités, je pense que tu peux te poser quelques questions pour réduire les possibilités : quelle taille ? Quel poids ? Quelles connectiques ? Quel type d'écran.
2755
Citation de Koub :
J'ai toutefois 2 réserves :
- la RAM qui est de la DD4 à 2400Mhz : a priori d'après des tests ici ou là sur le net, c'est pas énorme
Il me semble que c'est dans la moyenne. Ca devrait pas avoir de gros impact en MAO.
Citation de Koub :
- le stockage : 512Go c'est super pour le système + les logiciels et banques de sons mais le top sur une config de ce type, serait de pouvoir y ajouter un second SSD interne mais ça ne semble pas faisable.

Reste la solution d'un SSD externe. Branché sur un port usb 3.1, ça doit quand même envoyer du débit ?

Sur les inspirons, ils proposent des configurations SSD+HDD si tu a besoin de plus de stockage, mais je crois que c'est seulement sur le 15" et 17". Sinon en disque externe ça peut marcher, pourquoi le débit t'inquiète ? Tu veux faire quoi avec plus précisément ?
2756
Citation :
Sur les inspirons, ils proposent des configurations SSD+HDD si tu a besoin de plus de stockage, mais je crois que c'est seulement sur le 15" et 17". Sinon en disque externe ça peut marcher, pourquoi le débit t'inquiète ? Tu veux faire quoi avec plus précisément ?

J'enregistre à 80% du temps 1 seule piste à la fois (guitare ou chant). Par contre, j'aime bien parfois mettre 2 micros devant le HP de mon ampli, ou par exemple 1 micro + 1 ligne pour une guitare acoustique.
Très rarement, je peux être amené à enregistrer 3 à 4 pistes en simultané, pour du live(clavier + guitare + 2 chants).
En fait, ce que je recherche, c'est le meilleur compromis portabilité / performance. Si un SSD externe, sur un port usb 3.0 ou 3.1 (puisque maintenant, ils sont de série sur quasiment tous les modèles), peut encaisser 4 pistes, je serai tenté pour un 13 pouces. Sinon, faut que je vois pour une config en 15 pouces.
2757
Pas d'inquiétude là dessus, on n'a pas attendu les ssd pour enregistrer 3 ou 4 pistes simultanées. N'importe quel pc actuel peut gérer ça sans soucis.
Le plus important c'est ta carte son.

2758
La carte son n'est pas un souci (j'ai une rme fireface ucx), mais le fait d'enregistrer sur un disque dur externe.
2759
Citation de Danbei :
Citation de Thy :
Vous sentez venir la question ... Que me conseillerez vous dans ce genre de config afin que le futur portable tourne bien ?
Il y aurait beaucoup de possibilités, je pense que tu peux te poser quelques questions pour réduire les possibilités : quelle taille ? Quel poids ? Quelles connectiques ? Quel type d'écran.

Bonjour, et merci pour ta réponse ;)
La taille , un 13'' ça peut être pas mal
UN poid plutôt léger
Des connectiques actuel voir essentiel (USB3 / HDMI...)
L'écran je sais pas ...
J'aurai un budget dans les 800e

... Actuellement je me trimballe avec un " vieux " EeePC Asus1215N , je me sert de ça pour lire mes séquences en MP3 , mais il commence à se faire vieux ... donc va savoir si un jour ça plante.
Mais quitte à changer de PC autant qu'il me serve pour tous les jours, et qu'il soit assez puissant, car j'aimerai m'en servir en repète par exemple histoire de " normaliser " le son des séquences directement par exemple... Ou ne serait ce que si j'achète une table genre X18 que je puisse me servir de la table de mixage en live aussi par exemple.
2760
Citation de Koub :
La carte son n'est pas un souci (j'ai une rme fireface ucx), mais le fait d'enregistrer sur un disque dur externe.
Pour avoir quelques ordres de grandeurs, avec un HDD on devrais pouvoir enregistrer de l'ordre de la centaines de pistes simultanés, avec un SSD de l'ordre du millier. De même, avec l'USB 2 ça doit être de l'ordre de la centaine et avec l'USB 3 de l'ordre du millier. Autrement dit, tu n'as pas vraiment de contrainte de perf, ce sont les autres critères qui doivent guider ton choix.

Par exemple, je trouve que ce n'est pas très pratique de se balader avec un disque externe : il faut le brancher, vérifier qu'il ne sera pas accidentellement débrancher et souvent on se retrouve avec un truc qui "traîne" n'importe comment. Donc je conseillerai une config sans disque externe. Si tu archive tout sur le PC portable en question, je conseillerai un stockage assez gros quitte à ce que ce soit un HDD.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 13:00:21 ]