Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 602 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2651
J'utilise un ASUS ROG depuis 2014. Il n'est donc plus de toute première fraicheur, mais son i7-4700HQ, ses 16Go de RAM, et ses deux emplacements de disques durs tiennent encore très bien la route avec Cubase Pro 9.5, Reason 7, et masse de VST dont pas les moins gourmands comme Cube de Virsyn, le tout avec une RME BabyFace. Je tiens facile des sessions de 60 à 80 pistes audio. Je colle pas de comp/EQ sur chaque piste, bien sûr, mais quand m^m.
Il tourne très bien aussi en vidéo sous Vegas Pro 14. Je sors sur 2 moniteur 21" en plus de l'écran 17" embarqué. L'un des deux en VGA, le second en HDMI. Il m'arrive aussi d'y connecter en plus un vidéo-projecteur HDMI via un adaptateur DisplayPort.
Mon exemplaire est un G750JW.

Son seul problème au bout de tout ce temps, c'est qu'il présente un soucis d'allumage. A chaque lancement quotidien, il reste bloqué sur un écran totalement noir, rien ne charge. Je dois le remettre hors tension puis de nouveau sous tension. Je pense à un soucis d'alim ou de condo qui aurait besoin d'être chargé mais je n'ai aucune certitude.
Ah et peut-être aussi un petit changement de pâte thermique pour l'aider à souffler/chauffer un peu moins.
Au début, c'était un modèle de silence et de refroidissement.
Ma batterie semble aussi être morte maintenant. Mais neuve, je tenais à l'aise 9 heures avec Cubase sans secteur 220v.

Bref, ça reste du costaud si bien que j'aimerais le remplacer par un autre ROG lorsqu'il rendra l'âme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 00:40:49 ]

2652
Merci pour ton avis Spawn-X , je pense me tourner vers cette gamme !
2653
Bonjour à tous !
je compte bientôt changer de pc portable pour enregistrer, mixer et parfois composer, mais étant précédemment sous mac depuis longtemps, je suis un peu perdu en regardant les choix possibles dans les pc actuels. Du coups je chercherais un pc portable de moins de 1000€ (j'ai un budget serré du coup le moins cher est le mieux ), je l'utilise pour des enregistrements nomade ( souvent au alentour de 24 pistes) avec pro tools 10 (je pense passer au 12 bientôt), ainsi que pour du mixage full inbox (donc j'utilise beaucoup de plugin très gourmant et je me retrouve souvent avec des sessions au alentour de 40 pistes ) et je l'utilise aussi parfois pour composer et faire des live avec abelton live 9 suite. Je pense qu'un i7 serais indispensable ( dites moi si je me trompe ), au niveau de l'écran peu m'importe les tailles et les définitions, pour la ram je crois que c'est souvent assez facile à changer ( je pourrais investir plus tard dans une meilleur ram).
Du coup de se que j'ai vu pour l'instant il y a "MSI GP72 6QE-254XFR PC Portable Gamer 17" Full HD Noir (Intel Core i7, 8 Go de RAM, Disque Dur 1 To, Nvidia GeForce GTX 950M" qui est a 740,76€ sur amazon en se moment, qui a l'air plutôt intéressant mais seul problème il n'a pas de ssd, du coup je me demandais si pour mon cas cela a une réel importance ou si un hdd peu suffire ?
Et je me demandais aussi quel est le meilleur windows actuellement pour de l'enregistrement, mixage et mao ( j'ai pu voir par-ci, par-là que windows 7 est mieux que le 10 je ne sais pas si c'est vrai)
PS : je vous en demande peut être beaucoup, mais si quelqu'un peu m'aider je suis preneur.
2654
l'important est pas I7, mais I7 HQ qui est un 4 coeurs, comme ca le PC va durer plusieur année facilement tout comme les I5 HQ existe, pour les DAW I5HQ ou I7 HQ change pas grand chose voir rien
Le ssd est pas non plus essentiel, full HD preferable car sinon galere a tout avoir sur l'ecran
type ca
https://www.ldlc.com/fiche/PB00238963.html

Les MSI son sans OS donc il faut acheter windows, des legal se trouve a 10-20€ sur internet mais bon apres je sais pas comment la garantit marche sur un PC livré sans OS
2655
Citation :
le truc est pas de viser du I5 ou I7 mais viser du I5 ou I7 "HQ" et pas la serie U, car il ont 4 vrais cœurs et donc le PC sera suffisant pour faire des bonne voir grosse session de MAO.


je confirme, pour en avoir fait la (douloureuse financièrement) expérience.
j'ai regretté de ne pas être passé au HQ directement, même si c'est forcément au prix d'un ordinateur plus bruyant, énergivore, encombrant (refroidissement oblige), et à l'autonomie bien moindre...
Il me semble, outre le nombre de coeur, que cela tient aussi à la gestion de l'énergie des processeurs U.
Les processeurs U ne me semblent pas indiqués pour soutenir de très lourdes charges en audio, sans faire de throttling, de 'pics' et générer des erreurs.
Donc je crois que c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner, ça et bien sûr un SSD de préférence comme disque système.
2656
les CPU U sont pour une bonne autonomie batterie, et HQ pc de station portable.
Plus cher mais en général un HQ portable correspond a génération précédente d'i5 pour tour. En gros un I5HQ de 8eme generation pour portable correspond souvent a un I5 7eme generation de tour. en gros un CPU qui va faire 5 ans tranquille pour de la mao et autres
2657
merci beaucoup pour tous vos conseils du coup je vais partir soit sur https://www.ldlc.com/fiche/PB00237194.html ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00225328.html (tous dépendra du budget ;) )
2658
oui les 2 sont des HQ il vont faire en puissance 5 ans tranquille, il faudra rajouter windows, mais des licence a 10-20€ OEM se trouve sur des sites, il faut juste appeler windows pour les activer, c'est techniquement des licence legale, mais la pratique commercialement est pas belle car fait perdre de l'argent a windows
2659
si ça peut intéresser quelqu'un, j ai un pc portable Asus d'avril 2017 (garanti jusqu'à avril 2018) qui est à vendre: un proc puissant (i7 4 coeurs), un SSD de 128Go + un 2ième (1TO) en externe (usb3.0)etc...
Je le vends car il fait doublon (j ai déjà un rog...)
prix intéressant pour un pc portable asus de même pas 10 mois...
je passerai bientôt une petite annonce sur audiofanzine
2660
Bonjour,

j'ai pris ce pc : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-pavilion-gamer-15-bc313nf-15-6-intel-r/f-10709-hp15bc313nf.html pour faire de la MAO (Ableton live 10) et du live est-ce suffisant ? (mon budget étant serré, il était diffcile pour moi de mettre beaucoup). (i5 7200, 128go sdd, 8gb ram, 1 to hdd)

Pour le moment, je ne sais pas si c'est lié à un problème de configuration, mais les performances (latence, son) était un peu meilleur sur un Mac de fin 2011, avec 4gb de ram, un vieux i5 (2,4ghz), et aucun SSD, même après avoir un peu bidouillé, on voit que le CPU est plus sollicité sur ableton windows que sur mac. (si je n'avais pas installé Asio, ça aurait catastrophique en comparaison).

Est-ce que vous pensez que mon ordi est suffisant ? Ou j'aurais du attendre un peu pour avoir mieux ?

Je compte l'alléger en supprimant des programmes inutiles de windows 10.

Merci d'avance.