Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 704 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2731
salut à tous , je m'incruste dans le sujet , je vais devoir investir dans une machine sous peu , et j'ai envie d'un portable qui me serve à tout, j'ai très envie de m'offrir un Macbook pro 15'avec une config du genre 16gram 256g de stockage du coup de passer sur Logic (tant qu'à faire) alors que j'ai toujours été Cubase.
Ma question est, vu le prix des Mac existe-t-il une alternative viable avec Thunderbolt 3 (j'utilise une RME FF800) sachant que j'ai déjà par le passé eu une expérience très désagréable avec un laptop DEll (en gros inutilisable pour de la MAO et encore moins avec la RME )et que je n'ai pas envie de repartir dans une galère qui s'est terminer par l'achat d'une tour...?

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 13:03:18 ]

2732
Ne part pas sur l'achat d'un MacBook Pro dans ce cas non plus. Apple casse a chaque release majeure ses APIs, et les devs Audio Units en ont marre de ne pas etre prevenus a l'avance. Sans compter le prix exhorbitant pour une machine de plus en plus verrouillee.
2733
Même avis que Miles1981, Apple est de plus en plus cher pour un champ d'application de plus en plus restreint. Aucun intérêt.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2734
x
Hors sujet :
Citation de electric :
sachant que j'ai déjà par le passé eu une expérience très désagréable avec un laptop DEll (en gros inutilisable pour de la MAO et encore moins avec la RME )
Par curiosité, c'était quoi le problème ?

Pour rester dans la même gamme de produit que les mac, tu peux regarder les ThinkPad, ZBook et les Latitude si tu te réconcilie avec DELL :-D. Les tarifs aussi sont dans la même gamme, mais ils proposent un plus grand eventaille de choix...

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 16:30:56 ]

2735
Qu'il s'agisse d'un votre ordi principal ou d’appoint les critères déterminants varient selon l'utilisation de chacun (performance, prix, autonomie, fiabilité, compatibilité, évolutif?, bruit & surchauffe, connectique, confort d'utilisation (écran+CG, retro éclairage touches), décote à la revente pourquoi pas...)

Perso j'ai investi dans un PC portable d'appoint pour faire de l'enregistrement multi piste et travailler sur des sessions quand je suis en déplacement. J'ai opté pour un ASUS R510j à 800e (i7-4710HQ à 2,6Ghz /6 Go RAM/DD 1 To/ 15.6" LED), j'ai ajouté 8Go de RAM et un SSD 250Go pour le système, et j'ai mis le DD 1To dans un rack amovible à la place du lecteur DVD. Donc 1000e l'ensemble en 2015 alors que l'équivalent Macpro coute encore 2000e aujourd'hui.
Pour autant j'aurais préféré le Mac si il avait du être mon ordi principal car le confort d'utilisation est meilleur, bruit de ventilo, surchauffe, écran, autonomie.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 18:25:16 ]

2736
Très bons conseils . :boire:
2737
Je pense que ceux qui cherchent un Laptop avec un bon suivi devrait tenter du Dell ou du Lenovo. Asus j'ai eu trois portables de cette marque et les trois ont eu le connecteur de la batterie qui a rendu l’âme. D'ailleurs j'ai un vieux Thinkpad d'IBM sous core 2 Duo qui lui fonctionne encore, lol. Dell c'est vraiment pas cher et ça fait le café, même si ce ne sont pas les laptops les plus beaux. Les Thinkpad de Lenovo sont bien mais chers, et difficilement trouvable en France surtout si on veut un modèle spécifique.
2738
Mon Asus est le 2éme qui fonctionne très bien :noidea:
2739
aïe moi qui pensais qu'Apple faisait l'unanimité chez les "producteurs" du moins que c'était une valeur sûre (je ne vois que ça dans les studios sur utube)du coup je vais devoir revoir ma copie...
2740
Oui Asus et Abit et Gygabyte sont les meilleures marques sur le marché.