Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 343 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2831
il vaut mieux un processeur i7 9750H ou un i7 8565U?
2832
ha et 16 go ram ou 32 go ram?:mdr::mdr::mdr:
2833
Je me suis trouvé un pc portable sur-mesure avec la config suivante:

-i7 9750h
-32go ram 2 X 16 à 2666
-MX 250
-240go ssd 2.5
-512go ssd Mn2

pour 850E
2834
Et bien voila, bien recherché. Avec ces caractéristiques, sur le papier tu as de la puissance et de la marge.
Bonne musique maintenant, :mdr:
2835
Hello! Petite question :

Je souhaiterais un PC portable pour bosser qqs samples audio pendant mes vacances (en gros, bidouiller qqs rythmiques pour débuter certains projets). En fait, ce que je fais quand je suis en déplacement, je m'attelle à trouver des samples audio sur le net (Splice essentiellement) que je couche ensuite sur FL et je triture pas mal avec des plugs natifs et qqs freewares.
En gros, pour l'instant, je bosse essentiellement des rythmiques quand je suis hors du studio, et j'ai un PC portable qui date de 6ans (i7 3G, 8G RAM) et qui fait largement le taff mais je l'ai fait tomber et les petits le martyrisent ce qui fait que j'ai un faux contact écran et un grésillement sortie casque vrmt gênants!

Donc, tout en sachant que j'ai déjà ce dont j'ai besoin en studio, que je ne cherche pas non plus d'avoir une bête de course car je n'en ai pas les moyens ni l'utilité, et que je ne vais que bosser qqs samples audios traités par des VSTi peu gourmands et pas de gros VST + un peu d'Internet et pas de gaming : pensez-vous qu'un Intel Celeron 3350 puisse faire l'affaire sans trop de désagrément?!

Merci+++!

Damien
2836
Je s'rais toi je ferai plutôt réparer le I7 .
2837
Bonjour, c'est très très peu puissant un celeron n3350 = tout est très long avec ce processeur, et surtout la charge CPU sera conséquente très vite. A titre de comparaison, une de mes machines nomades tourne sur un i5 5200u (en gros 3x la puissance du n3350), avec ssd + 16 Go, le moindre soft Arturia de la V6 collection peut requérir entre 40 et 60 % de charge CPU. Ca marche c'est vrai, mais il n'a pas beaucoup de marge pour ajouter des plug-in d'effet. Faut ruser.

Donc, si c'est le budget qui conditionne ici l'achat, pourquoi ne pas regarder sur un i3 ou i5 ancienne génération ou encore sur un portable reconditionné qui sera d’avantage équipé (sauf ssd je pense), un peu plus lourd, mais plus puissant ?

Exemples :

https://www.backmarket.fr/hp-8470p-14-core-i5-3360m-28-ghz-hdd-500-go-ram-8-go-azerty-pas-cher/253301.html?shopping=gmc&gclid=EAIaIQobChMI8K3AudSM5AIVWPlRCh38PARgEAYYASABEgKCHfD_BwE&gclsrc=aw.ds

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15-bs127nf-15-5-hd-intel-core/f-10709-hp15bs127nf.html#mpos=18|cd

https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/pc-portable-13-3-dell-e4310-laptop-intel-i5-560m/f-10746-del3700857029670.html?idOffre=306687547#mpos=8|mp

C'est juste pour une idée de prix, les caractéristique ne sont pas terribles et même contraires à la philosophie des autres posts plus haut (sauf le HP au backmarket, qui n'est pas full HD mais pas grave ici), mais c'est entre 2 à 4 fois plus rapide qu'un n3350.

Cdt.

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 11:25:05 ]

2838
Citation de Éric :
Je s'rais toi je ferai plutôt réparer le I7 .

Merci pour ta franchise! :-D

@serge-musique : merci pour tes précisions. Je m'en vais donc regarder du côté des i3 qui peuvent rester dans mon budget.

Bonne journée!
2839
Salut à tous !
Que faut-il prendre en compte pour l'achat d'un SSD en tant que disque dur "principal" pour un portable MAO?
j'aimerais une capacité de 500Go.

i7 5500U@2.40Ghz
8Go RAM
2840
Bonjour,

Il y a déjà le format : standard Sata ou en mve (différentes longueurs dans ce dernier cas, attention). Donc regardes cela en premier suivant le portable choisi.

Après c'est la capacité : 500 Go c'est déjà bien. Si tout est sur un seul SSD sans autres alternatives, peut-être essayer d'avoir 1 TO avec un modèle pas cher. Je trouve perso que c'est plus pratique que 250 Go ou plus d'un super SSD aux super perfs mais qu'on utilise pas tant que cela au final, et en l'ayant payer bien plus cher. C'est un avis, d'autres personnes auront d'autres priorités.

La série MX500 de Crucial est bien. Les Evo de Samsung font le job. Les autres séries aussi, avec des perfs plus basses pour tel ou tel type d'usage. Mais ça permet de privilégier le capacité en volume aux perfs-statistiques, pour moins cher.

Les versions pro de Samsung sont au dessus au prix fort et, selon moi, ne sont pas indispensables en Mao simple. Donc c'est une question de prix versus quantité dans ton cas. Ton CPU n'est pas un haut ou un milieu de gamme et je resterais donc sur du MX 300 ou 500 par exemple. Le 500 est plus homogène et véloce. Cdt.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 16:04:33 ]