Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 347 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2931
Citation de Paluzzi :
Première petite déconvenue de mon côté.

Je pensai naïvement que Kontakt tournerait sans latence avec Asio4all, sans carte son externe mais non. Je me retrouve donc, sauf avis contraire de quelqu'un ici, à devoir acheter une petite carte son d'appoint afin de pouvoir jouer avec mon clavier.

J'ai d'ailleurs posé une question sur le choix de cette carte ici :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.701975,carte-son-sans-fioriture-pour-faire-tourner-kontakt.html

Si quelqu'un peut passer y faire un tour pour me donner son avis, ça serait sympa !


Ça dépend totalement des banques, et pas de Kontakt ou d’Asio4all.
Certaines banques avec des tonnes de scripts et de layers seront gourmandes de toutes façons, alors que d’autres plus sobres passeront nickel.

Une bonne manière d’alléger la charge induite par les banques de Kontakt est de « purger » les samples inutilisés (fonction « purge » de Kontakt), une fois écrite la partie musicale impliquant les banques en question.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2932
Salut Newjazz,

The Giant ne fonctionne pas du tout, et même les instruments contenus dans le Kontakt factory selection, pourtant assez légers, ne donnent rien.

J'avoue que je ne m'y connais pas plus que ça et je n'avais absolument pas prévu le problème dans la mesure où sur mon fixe avec la Komplete audio 6, tout passe nickel.
2933
Citation de Paluzzi :
Salut Newjazz,

The Giant ne fonctionne pas du tout, et même les instruments contenus dans le Kontakt factory selection, pourtant assez légers, ne donnent rien.

J'avoue que je ne m'y connais pas plus que ça et je n'avais absolument pas prévu le problème dans la mesure où sur mon fixe avec la Komplete audio 6, tout passe nickel.


Ah oui là c’est très étonnant! :8O:
J’utilise régulièrement asio4all quand je suis en déplacement et que je n’ai pas amené ma carte son, et ça fonctionne très bien sur mon laptop de 2016 et même sur un laptop de 2012 que j’utilise parfois en dépannage.
Alors après, il faut quand même souvent un réglage des buffers à 256 samples minimum, mais sur un PC actuel les banques que tu cites devraient passer crème.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 11:06:03 ]

2934
Mais est-ce que tu penses que ça peut venir d'une incompatibilité entre le chipset audio de mon portable et Asio4all ? Il faudrait que je fouille davantage ce soir.

Comme toi, ça fonctionnait sur un portable de 2010. Mal, mais ça fonctionnait !
2935
Le problème soulevé ici persiste encore.

Si quelqu'un a eu une idée... !
2936
Bonjour à tous,

Je suis de près cette longue conversation et j'ai besoin de votre aide pour faire mon choix...

Voici les PC que j'ai pu repérer :
- Lenovo Thinkpad P53 (i7-9750H, 16 Go de Ram, SSD 512Go, NVIDIA Quadro T2000 4Go GDDR5) -> il est en promo en ce moment sur le site de Lenovo
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/p-series/P53/p/22WS2WPWP53
- MSI Prestige 15 (Intel Core i7-10710U, 16 Go SSD 512 Go 15.6" LED Full HD NVIDIA GeForce GTX 1650)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00281824.html
- Asus Rog Studio 15 (Core i7-9750H, GTX 1660Ti, RAM 16 Go, SSD 512 Go)
https://www.materiel.net/produit/201903260155.html
- MSI GS65 Stealth Thin 9SD (Core i7-9750H, GTX 1660Ti, RAM 16 Go, SSD 512 Go)
https://www.materiel.net/produit/201903210053.html

Pour faire mon choix, je me suis basé sur du I7, 16Go et du SSD
Question carte graphique, je ne suis pas gamer, mais je fais également de la création graphique.
Je me suis assuré sur les tests (notebookcheck) que la latence DPC soit la plus faible (via latencymon)

Mon bugdet idéal serait autour des 1500€ mais je peux aller jusque 2000 si vraiment ça les vaut.

Je crois que le must est le Thinkpad mais c'est aussi le + cher donc j'hésite ...
Pour les autres modèles, j'ai peur que les ventilos soient bruyants (étant donnés que ce sont en majorité des modèles orientés gamers )
2937
J'avais aussi cette peur, mais en fait non. Les portables de gamers sont prévus pour mouliner donc le refroidissement est bien conçu. À puissance dégagée égale, le ventilateur ne va pas davantage tourner (voire moins si le refroidissement est bien conçu). J'ai un lenovo de gamer (Legion) qui s'emballe parfois (rarement pour la musique) mais dans l'ensemble je suis très satisfait du bruit. Bonne marque Lenovo! Sur leur site, tu peux configurer finement les modèles.
2938
Citation de Alex :
J'avais aussi cette peur, mais en fait non. Les portables de gamers sont prévus pour mouliner donc le refroidissement est bien conçu. À puissance dégagée égale, le ventilateur ne va pas davantage tourner (voire moins si le refroidissement est bien conçu). J'ai un lenovo de gamer (Legion) qui s'emballe parfois (rarement pour la musique) mais dans l'ensemble je suis très satisfait du bruit. Bonne marque Lenovo! Sur leur site, tu peux configurer finement les modèles.


Merci Alex pour ton retour d'expérience, du coup ça me fait réenvisager les choses...

Le MSI Prestige 15 avec son prix et ses specs me fait envie ... !
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce modèle ou sur la marque MSI en général vis à vis de la MAO ?
2939
Citation :
Le MSI Prestige 15 avec son prix et ses specs me fait envie ... !


Perso c'est celui que j'écarterais dans ta liste car c'est le seul qui a un processeur basse consommation ('U', tandis que les 3 autres sont des 'H').
Je sais bien que les processeurs de dernière génération ont évolué mais quand même, je ne prendrais aucun risque avec un processeur prévu pour une "consommation maîtrisée" comme ils le disent dans le descriptif.

Pour la MAO le nerf de la guerre d'après moi c'est le processeur (surtout si on veut travailler à faible latence), il faut donc privilégier le CPU le plus performant et éviter toute option d'économie d'énergie (c'est important de régler Windows aussi à ce niveau-là) sous peine de throttling du CPU entrainant craquements, décrochages, etc...
2940
Salut ! Que pensez vous de ce PC?
https://www.fnac.com/PC-Utra-portable-Lenovo-Ideapad-S145-14API-14-AMD-Ryzen-5-4-Go-RAM-256-Go-SATA-Gris/a13808088/w-4
En cumulant les promos il me reviendrais à 300 euros ce qui n'est pas très cher.