Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 346 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2861
@ poussin du ciel

Attention avec les Mac, sauf les derniers modèles ou ceux d'il y a qq années, la gamme est essentiellement constituée de i5 et pas des foudres de guerre ! >contrairement au marketing élégant que veut faire croire Mac. Pour du Garageband ça ira, pour des vsti tiers, c'est autre chose (sans parler des compatibilités avec MacOS) : Donc, à mon avis, vérifiez bien le modèle exacte du CPU si c'est pour un usage home studiste "un peu lourd", s'entend (pas le discours le "5eme" ou "7eme" génération Intel etc), et comparez le avec un site sérieux de benchmark (cpu benchmark, très utile et simple).

C'est comme cela que j'ai évité d'avoir un soit disant super Mac, incroyable en tout à les lire mais avec un CPU inférieur en puissance à ceux des labtops d'il y a 4 ans avec ssd (c'est pas une blague) !! > il m'aurait vite limité pour mes usages, chacun ayant des besoins différents, bien sûr.

Bon, après chez Mac, il y a le design, le look, l'écran etc. et au prix ou il facture l’ensemble, évidemment ça compte aussi :mdr: :mdr:

Nota : ma dernière acquisition d'occaz a justement été la dernière vraie génération des i7 4 cœurs implantés sur les Mac antérieurs à 2019 : un Mac Mini de fin 2012 avec un i7 @ 2.3 Mgz, + ssd et hdd et 16 GO de MV : y a pratiquement pas plus haut dans la gamme Mac Mini, Mac book pour l'époque. Apple a enfin renouvelé sa gamme en 2019 en réintroduisant des CPU puissants, bons pour le home studio. Mais, hélas, au tarif Apple 2019 avec une misère en SSD et MV. ouch :oops:

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 18:50:13 ]

2862
Citation :
ma dernière acquisition d'occaz a justement été la dernière vraie génération des i7 4 cœurs implantés sur les Mac antérieurs à 2019 : un Mac Mini de fin 2012 avec un i7 @ 2.3 Mgz, + ssd et hdd et 16 GO de MV


Je ne peux qu'approuver. C'est à mon sens le meilleur moyen et rapport qualité/prix pour acquérir un Mac portable.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 17:18:27 ]

2863
Merci Serge. Je me donne du temps pour réfléchir, de toute j'ai pas les moyens pour le moment.
2864
Bonjour tout le monde ! Alors je me demande si les DELL sont de meilleure qualité que ASUS ou LENOVO. Merci pour toute réponse :aime:
2865
Il n'y a pas une marque mieux qu'une autre en général. Il suffit de tomber sur une mauvaise série, elles existent dans toutes les marques.
Choisit plutôt en fonction de tes besoins et ton budget.
2866
Ah d'accord, ben merde alors. Ben j'aurais besoin d'un ordi assez rapide avec de la musique disque pour composer. Il faut qu'il puisse lire plusieurs pistes en même temps.
2867
@Poussin du Ciel
Pour commencer, tu devrais fixer le modèle de carte son que tu prévois d'utiliser (ton PC portable devra disposer de la même interface, genre USB, Thunderbolt ou autre), et aller voir les recommandations techniques de ton logiciel (DAW/STAN), pour affiner les besoins minimaux en RAM et CPU.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 19:28:18 ]

2868
D'accord. Alors j'ai une Firepod FP10 en firewire.
Le portable que je recherche doit avoir un cpu Intel I7, 16GO de ram, 500GO pour le DD et un windows 10 64 bits (j'ai vu ça avec un ami informticien). J'en ai trouvé un qui correspond à ces critères sur LDLC pour 1700€.
Merci pour ton aide :)
2869
Tu devrais plutôt mettre un SSD qu'un HDD. Windows n'est plus vraiment utilisable avec un HDD.
Es-tu sûr que ce portable LDLC a un port firewire ? Donne la référence du portable stp.
2870
C'est celui-là :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00269752.html

En plus il est hyper léger et joli c'est top !