Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 878 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2821
Citation de loli44 :
bonjours a vous tous, je voulais savoir si ce type d'ordinateur portable pour de la MAO cerais correct

https://www.plusdepc.com/boutique/pc-portables-reconditionnes/dell-precision-m6800-grade-b/
Citation de loli44 :
bonjours a vous tous, je voulais savoir si ce type d'ordinateur portable pour de la MAO cerais correct

https://www.plusdepc.com/boutique/pc-portables-reconditionnes/dell-precision-m6800-grade-b/

Bonjour, sur le papier oui, même si c'est un ancien modèle reconditionné.

Le CPU était puissant sur cette série, avec un indice brute de 9887 points pour un i7 mobile d'il y a quelques années. Un i5 8300H de 2018 fait 9823 points, donc ce n'est pas très loin.

Ce qui me gène, mais c'est subjectif, c'est qu'il coûte 809 TTC, certes avec 32 GO de MV et 256 GO en SSD Msata + un HDD. (on oublie la carte vidéo, pas utile pour la MAO). Dans la même gamme de prix, soldé, vous pourriez avoir un modèle avec une capacité CPU très proche (cf ci-dessus), moins de MV (8 ou 16), un SSD équivalent, un HDD et surtout 2 ou 3 ans de garantie.

Bref, il tournera en usage home studiste amateur selon moi sans vrai problème (sauf la batterie que je ne connais pas et un i7 MX consomme pas mal). Cdt.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 19:22:30 ]

2822
4 kg c'est quand même très lourd, vu les specs le transfo d'alimentation est sans doute très gros également. Si c'est pour une vraie utilisation nomade ça peut refroidir. D'autre part, le prix est en assez grande partie motivé par la grosse carte graphique (K4000, c'est pour applications pro et pas les moins gourmandes) ce qui ne sert à rien en MAO.
2823
Ah oui 4kg c est vraiment pas nomade. Completement d accord avec le message precedent.
2824
ha oui pas faut, il vaudrais donc mieux que je prenne cela comme PC ?
https://www.galerieslafayette.com/p/pc+gamer+lenovo+legion+y530-15ich-800-lenovo/300406399235/0
2825
vous pouriez m'aider pour me trouver un ordinateur portable MAO pour 800E puissant, merqui
2826
Quels besoins merqui

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2827
Composition musique sur ableton live 10 et mix sur traktor et pour ce rendre compte il m'arrive d'utiliser jusqu’à 30 piste pour mes compos
2828
Oui, la nouvelle référence est déjà mieux avec une puissance comparable, une garantie plus longue et c'est plus léger. bien vu

Il y a des avis différents sur le forum entre la marque Lenovo et Thinkpad d'IBM dont les caractéristiques sont proches sur des modèles anciens (IBM a vendu à Lenovo pour faire court) : les thinkpad sont concus pour le monde pro et réputés plus robustes que les Lenovo grand public : c'est vrai. Mais, perso, en usage non professionnel et Moa-loisir, si un bon prix se présente sur un Lenovo, j'en prendrais un. Il faut faire un plus attention aux manipulations et avoir une vraie housse de protection.

Par rapport à ta nouvelle référence, sur le papier pas de problème : si tu trouves un Legion "y530" ou "y540", je ne pense pas que tu te tromperas. Regardes les prix de ces 2 modèles (y530/540) avec le critère suivant : pour le même prix est ce que j'ai au moins un SSD à 128 GO (256 c'est encore mieux) + Hdd, et 8 GO (stricte minimum) voire 16 Go de mémoire vive. Je dis cela dans l'hypothèse ou tu cherches un achat confort clés en main.

Ta référence est un SSD 128 GO + HDD de 1 To + 8 GO de MV : tu as une base saine à mon sens pour commencer, pas optimisée (si le HDD est un 5400 tours - pas précisé ici) mais évoluable sans problème.

Si le prix n'est pas mieux ailleurs (faut un peu chercher, par exemple rue du commerce) il est à moins de 800e donc pas si mal. Sur mes critères j'aurais cherché un modèle soldé avec un SSD à 256 GO environ ou bien 16 GO de MV sous la barre des 800e (env). Mais c'est du temps de recherche. La, il est clès en main. Regardes quelques posts plus hauts, il y a des échanges avec liens sur le Lenovo que tu as trouvé, et des comparaisons rapides en prix chez Cdiscount.

Bon courage.;)

2829
c'est un peut ce genre de pc que je herche mais il me le faudrait pour 1000E grand max

https://www.achatpc.com/fr/acer-a715-74g-792d-i7-9750h-az-16-512gb-w10h.html
2830
Si l'autonomie est important pour toi, c'est pas une bonne idée, sinon pourquoi pas.
Le processeur est dans la tranche haute de consommation et la batterie est toute petite.