Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 527 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2911
Juste un dernier petit post sur le Dell 5593, que je trouve fort intéressant d'ailleurs en version I7-1065G7 + MX250, c'est un point négatif pour moi : un seul ventilateur d'extraction pour le CPU+GPU.
Intérieur 5593
pc-portables-2808610.jpg
alors qu'un HP version CS en I7-8565U et MX150 à deux ventilateurs d'extraction et double caloduc mais pas de nappe SATA pour une extension 3.5" :oo: (économie pour HP de moins de 0,5 $ à la production)
pc-portables-2808613.jpg

2912
ha oui, pour le câble de liaison HP c'est ballot : quel rapiat ce HP :mdr:

Vu la photo du Dell, je penche pour du HDD/SDD en 2.5" (pas du 3.5". ;) )
2913
:bravo:
Citation de serge-musique :
Vu la photo du Dell, je penche pour du HDD/SDD en 2.5" (pas du 3.5". ;) )

oui je suis à l'ouest, 2.5" bien sur, du 3.5" dans un portable ça n'a certainement jamais existé.
2914
Bonjour à tous,

Pour le Black Friday j'ai commandé ce PC qui a une promo assez conséquente : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-lenovo-legion-y540-15irh-15/f-10709-81sx00ltfr.html?awc=6948_1574954813_7be42f7a62af3392f7d7120b25bba5d9&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269859

Côté utilisation ce serait pour assez souvent de la MAO avec FL Studio et Ableton, parfois du montage vidéos et rarement gaming (même si il y a une CG plutôt bonne je sais) et bien entendu des classiques comme bureautique et visionnage vidéos !

Qu'en pensez-vous ?
2915
Hello, oui belle remise pour ce modèle.

Pour la musique, il est bien équipé et les entrées/sorties sont diversifiées (USB/autre). En 16 GO de MV + 512 GO de ssd mve c'est bien. Vérifies sur le site du constructeur (je ne l'ai pas fait) si un SSD standard ou un HDD 2.5" (avec une capacité max de XXX à vérifier aussi) peut être ajouté. Si c'est le cas, avec le BF, tu aurais intérêt à en acquérir un, ou en solde plus tard, une fois les logiciels et banques de son installés.

En Mao loisir et polyvalent (light gaming) à ce prix c'est pas mal je trouve (au plein tarif c'était trop haut et je lui aurais alors préféré un I7 au lieu du I5 si le prix avait été à plus de 1000e).

Peut être un peu juste en nombre d'USB selon les besoins musicaux (mais c'est du cas par cas) : carte son + instruments éventuels + clavier maître éventuel + etc...

Enfin, si tu as 1 seule unité de stockage disponible, avec un usage polyvalent, essaies, si tu le peux, de dédier un répertoire à la musique qui n'interfère pas avec les autres logiciels que tu installerais sur le laptop : pour le back up et la sécurité des projets musicaux ce sera beaucoup plus facile.

Cdt.

2916
Concernant l'ajout d'un DD, j'ai repéré le même modèle avec une version HDD + SSD donc j'imagine que l'ajout d'un DD est possible de ce fait !

Après pour ce processeur i5 je suis pas mécontent car en ayant regardé les Benchmark il se démerde pas mal pour ce que je recherche et un i7 aurait pas mal fait chauffer la bécane nn...?

Pour les ports usb, j'ai déjà acheté un hub usb 3.1 avec 4 ports donc je pourrai me démerder sur ce niveau.

Enfin merci pour le conseil des dossiers musicaux !
2917
De rien (et le i7 c'était seulement si le prix avait été plein tarif à 1200e, là c'est intéressant avec 512 GO déjà installés en ssd mve; et le 9300H tourne bien :) )
2918
Bon voilà, c'est commandé pour ma part !

https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/inspiron-15-5000/spd/inspiron-15-5593-laptop/cn59311

A 809€ avec un code spécial Cyber monday, je pense que je ne m'en tire pas trop mal.

Merci à ceux qui m'ont aidé et notamment à Serge-musique !
2919
Bonne affaire ! :bravo:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

2920
x
Hors sujet :
Citation de Éric :
Bonne affaire ! :bravo:

Merci ! :-)