Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 449 321 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2921
Citation de Fouk_DS :
Citation de dsy :
Rappelle tes besoins, ton utilisation de la MAO, etc

Juste ici (en bas de page) :
https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o,p.288.html

Salut Fouk,

Perso, j'aime bien le Dell G7 17.
Ca a l'air d'être un bon compromis entre design et puissance.

En fait, tu as déjà la bonne approche :
Citation de Fouk_DS :

- Ecran 17 pouces minimum
- 16 Go de RAM avec possibilité de passer ultérieurement à 32 Go
- Disque SSD de 256 GO/512 Go pour l'OS/logiciels principaux et gros VST
Je peux commencer sur 256 et passer ultérieurement sur du 512 voire 1 To.
- Disque HD d'1 To pour les banques de samples.

En définissant tes besoins précisément.
En réalité, le disque dur de 1To, si tu as des ports USB-C, tu peux très bien envisager de l'avoir en externe ^^
Le core i7 9750H est aussi puissant avec 2,6Ghz de puissance de base par coeur et 4,5Ghz en turbo.
Prévoit peut-être en plus des ventilateurs externes pour quand tu le mets fortement à contribution.

Pour faire le meilleur choix possible, il faut d'abord savoir que dans ces gammes de prix, toutes les machines se valent +/-, donc ce qui va faire la décision c'est surtout sur des questions externes à la simple technique :
-> Est-ce que les composants choisis par ce constructeur sont réputés pour être de bonne qualité ?
-> Est-ce que le S.A.V de ce constructeur est passable ? Moyen ? Bon ?
-> Est-ce que les ordis de ce constructeur et/ou de cette gamme ont bonne réputation ?
-> Est-ce que le design me plaît ?
...
2922
De rien Paluzzi, :-D Thanks. Tiens nous au courant à l'occasion pour savoir ce que vaut le nouveau i7 basse conso d'intel sur le terrain :bravo: Et bonne musique !
2923
Citation de G :
-> Est-ce que le S.A.V de ce constructeur est passable ? Moyen ? Bon ?

Si tu regardes sur Internet (Trustpilot), tu verras que tous les S.A.V sont mal notés, au environ de 80% de Clients insatisfaits, quel que soit le constructeur. C'est normal car les Clients contents se manifestent beaucoup moins que les Clients mécontents.
Difficile de retenir ce critère comme déterminant dans un achat, car difficile à mesurer, et de plus, il est variable dans le temps selon les arbitrages budgétaires des constructeurs.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 17:09:37 ]

2924
Citation de serge-musique :
De rien Paluzzi, :-D Thanks. Tiens nous au courant à l'occasion pour savoir ce que vaut le nouveau i7 basse conso d'intel sur le terrain :bravo: Et bonne musique !

Pas de souci, je vous ferai un compte rendu quand je l'aurai essayé en conditions réelles ! :bravo:
2925
Merci beaucoup Gone pour tes retours !
Ils allaient dans le sens pour lequel j'ai opté, puisque j'ai profité du Black Friday pour me décider, en optant pour le MSI GF75 Thin 9RCX-262FR Dragon Station :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00277802.html

C'était pour moi le meilleur compromis puissance CPU/mémoire/RAM/prix.

J'ai simplement une petite question/doute :
j'ai acheté un SSD interne Samsung 860 EVO 1to pour l'ajouter dans la baie SATA III 2.5" libre. Sur les sites français qui vendent ce modèle, il est indiqué "baie pour disque dur 2.5", sans jamais préciser si c'est du HDD ou du SSD. On est d'accord que je peux plugger sans problème mon SSD Samsung sur cette baie SATA ? Je ne m'étais pas posé la question mais j'ai le doute depuis 24h :bravo:
2926
Bien sur, entre un HDD et un SSD 2.5", c'est le même format physique (dimension et point de fixation) et la même interface.
pc-portables-2819717.jpg
et l'installation sera aisée, connecteur fixe à dispo. Je ne vois pas trop sur la vidéo comment est fichu le berceau de fixation du GF75 mais ça va le faire.
pc-portables-2819724.jpg

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 09:19:23 ]

2927
Oui c'est bien ce que je me disais, mais les 25 vidéos en turc sur l'upgrade MSI m'ont fait douter :-D
2928
Premier rapide retour concernant le Dell Inspiron.

Commandé lundi midi, reçu mercredi en point relais, je ne m'attendais pas à un traitement et une livraison de ma commande aussi rapides. Pour éviter les soucis de CB, et par habitude, j'ai payé via Paypal.

Le machin est arrivé suffisamment bien emballé et sans fioriture, le câble d'alimentation et basta. La batterie était vide, la charge complète a dû prendre 1h30.

Le rendu de l'écran est top et le clavier très agréable. D'ailleurs j'étais sur un 13" avant et je dois dire que l'ajout du clavier numérique ça change la vie. Et niveau poids c'est un régal, il ne fait que 1,8kg.

J'ai passé une petite demi-heure pour la première configuration avec suppression de toutes les fioritures inintéressantes (McAfee, Office, Xbox (?!?)...).

Ce soir je le connecterai en Ethernet et je commencerai à télécharger les tonnes de banques Kontakt.

Bref, la première impression fut très bonne.
2929
J'ai prospecté un bon moment avant de m'arrêter sur un Lenovo Legion. Je fais du montage vidéo et de la musique.
6 mois, je ne regrette pas. Ce sont franchement de super portables avec un côté gamer très discret ;)
2930
Première petite déconvenue de mon côté.

Je pensai naïvement que Kontakt tournerait sans latence avec Asio4all, sans carte son externe mais non. Je me retrouve donc, sauf avis contraire de quelqu'un ici, à devoir acheter une petite carte son d'appoint afin de pouvoir jouer avec mon clavier.

J'ai d'ailleurs posé une question sur le choix de cette carte ici :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.701975,carte-son-sans-fioriture-pour-faire-tourner-kontakt.html

Si quelqu'un peut passer y faire un tour pour me donner son avis, ça serait sympa !