Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 334 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
2411
et travailler sur DD externe 7200tours via USB3 c mieux qu'en 5400tours interne?

PS : désolé pour toutes ses questions
2412
Citation :
Intéressant, mais au niveau de la garantie, ça se passe comment?


Aucun souci la garantie s'applique pour tout changement de disque ou upgrade mémoire tant que le compartiment de disque n'est pas scellé ( ca se faisait avant mais c'est fini ).
Dans le pire des cas le constructeurs peu demdander que le disque dur d'origine soit remis mais c'est extremement rare

Citation :
et travailler sur DD externe 7200tours via USB3 c mieux qu'en 5400tours interne?

PS : désolé pour toutes ses questions


Ca ne changera pas la performance du disque.
Un disque 7200 tourne à 80mo/sec, un 5400 à environ 50, le port usb 3 à 600.

Pour la mémoire le mieux est que tu attendes d'avoir ton portable pour connaitre la fréquence utilisée dans celui ci ( 1033,1066 etc...)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 17:06:26 ]

2413
ok merci
2414
Le prix des SSD commencent à bien chuter : 150€ pour un 256, 350€ pour un 512... Pour pallier aux capacités encore limites pour l'audio, on peut aussi remplacer le lecteur optique d'un portable par un gros HD mécanique qui permettra de stocker les fichiers sur lequels on n'est pas entrain de bosser. Il faut juste un adaptateur à quelques euros sur Ebay.

J'ajoute mon vote pour le SSD : la plus grosse révolution informatique de ces dernières années.
J'ai déjà équipé 2 portables avec, et un 3ème va bientôt avoir le sien. J'ai l'impression à chaque fois d'enlever le frein à main de la bécane.

Changer le HD est simplissime si on respecte bien le format physique (les fameux 7 ou 9mm). Faire une copie parfaite de disque à disque: très facile avec un PC de bureau et un soft gratuit... enfin je dis facile si on sait utiliser un tournevis et brancher un disque dur...
Mettre un SATA 3 sur un "vieux" portable avec une norme SATA ancienne ne pose aucun problème.
2415
Citation :
on peut aussi remplacer le lecteur optique d'un portable par un gros HD mécanique


C'est ce que j'ai fait sur mon macbook pro: virage du lecteur optique inutile et remplacement par le HD 500go 5400tr d’origine.
Puis à la place du 5400 un bon SSD 128go OCZ.
Je me retrouve donc avec 2 disques durs dans mon portable ce qui ma foi est très appréciable !
Par contre ce n'est pas faisable sur tous les portables car il faut réussir à trouver le compartiment disque compatible à mettre à la place du lecteur optique.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 09:29:06 ]

2416
Citation :
C'est ce que j'ai fait sur mon macbook pro: virage du lecteur optique inutile et remplacement par le HD 500go 5400tr d’origine.
Puis à la place du 5400 un bon SSD 128go OCZ.
Je me retrouve donc avec 2 disques durs dans mon portable


Il y a un truc qui m'échappe:
Si tu remplaces ton disque optique par le 5400, puis le 5400 par le SSD, il ne devrait rester que le SSD dans ton ordi...
Je pense qu'il manque une info. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2417
Le lecteur Optique étant le lecteur DVD, il ne manque aucune info ;)


5400 à la place du lecteur optique et à la place du 5400, un SSD.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 10:42:57 ]

2418
Les caddy pour remplacer le lecteur optique par un HD sont souvent standards et fonctionnenet avec la plupart des portables. Il faut faire une recherche avec les mots clé "Hard Drive Caddy Laptop".
2419
Citation :
Le lecteur Optique étant le lecteur DVD, il ne manque aucune info ;)


5400 à la place du lecteur optique et à la place du 5400, un SSD.

x
Hors sujet :

Je sais ce qu'est un lecteur optique, je te remercie. :lol:

Question de logique: tu remplaces un disque optique par un 5400, puis le même 5400 par un SSD... il ne te reste que le SSD!

Sauf... si tu remplaces ton lecteur optique par un 2ième 5400, et que tu remplaces le 1er 5400 par un SSD. Auquel cas effectivement tu as deux HDs au final.

Je pense que c'est ce que tu as voulu dire, mais dans ton post il n'était pas clair qu'on avait à faire à 2 5400 distincts, l'un que tu vires et l'autre que tu installes à la place du lecteur optique.




Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2420
x
Hors sujet :
Absolument pas.:oo:

C'est toi qui a mal compris...

Je recapépète :

Dans le portable nous avons : 1 HD (5400tr) et 1 lecteur optique.

J’enlève le disque dur 5400 d'origine.
Je le remplace par un SSD.
Il me reste le 5400 ok?
Maintenant j'enleve le lecteur optique.
J'ai toujours le 5400 non ?
Ce 5400 je le met à la place du lecteur optique.
Ai je besoin d'un autre 5400 ? non !

Dans cette manipulation nous n'avons besoin que d'un seul disque dur supplémentaire ( le SSD ) et d'un caddy pour remplacer le lecteur optique et pouvoir y mettre notre disque dur 5400tr.

Une fois la manipulation terminée il est aussi possible de recycler le lecteur optique pour en faire un lecteur externe USB en achetant un caddy externe USB pour lecteur optique.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 11:48:02 ]