Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 237 réponses
- 378 participants
- 453 908 vues
- 329 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
Fouk_DS
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2891 Posté le 18/10/2019 à 08:54:29
Citation :
Il y a ce modèle qui pourrait être un bon compromis à 1300 € TTC:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in11017712.html#fiche-technique
Merci jm_83 pour ton retour sur ma demande de la semaine dernière, désolé du délai de réponse
Ta proposition autour du MSI GE75 8RE-068XFR me plaît bien, customisable et qui rentre totalement dans mon budget.
Cependant, j'ai trouvé également ce modèle chez MSI, avec un meilleur processeur (i7-9750H vs i7-8750H) et plus de ram (32GB vs 16GB). Seul point négatif, un seul port NVME M2 déjà pris par le SSD OS et un port SATA libre.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00277802.html
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je favoriser le CPU vs le stockage ? J'ai déjà pas mal de supports de stockage (SSD et HDD à 7200) à la maison, donc je peux me "contenter" du SSD système fourni. Niveau budget, on arriverait à peu près au même somme si je custome le GE75.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2892 Posté le 18/10/2019 à 16:48:41
Citation :
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je favoriser le CPU vs le stockage ?
Rappelle tes besoins, ton utilisation de la MAO, etc
Fouk_DS
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2893 Posté le 18/10/2019 à 18:36:26
Citation de dsy :
Rappelle tes besoins, ton utilisation de la MAO, etc
Juste ici (en bas de page) :
https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o,p.288.html
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 18:37:27 ]
electric moustache
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2894 Posté le 18/10/2019 à 19:29:32
@serge-musique ,je vais lire les posts page 76, quand je disais revenir à l'essentiel c'est à la fois faire, le ménage question utilisation des plugins pour avoir le minimum syndical pour un peu de traitement du son de base , mais je me pose aussi la question de l'ergonomie du logiciel Cubase,Logic,Ableton ?
N'ayant connu que Cubase (depuis 3.7), je me tâte à aller voir ailleurs mais , je veux garder la possibilité de la musique à l'image du coup Ableton n'a pas l'air d'être fait pour , j'en conclu que logic sous environnement mac est un bon compromis , bref je pense qu'il faudrait que je prenne le temps d'étudier tout ça et ça me fatigue d'avance...
Quand à mon utilisation , je n'ai pas de schéma préconçus c'est difficile de dire mais je n'ai pas envie d'être trop limité en terme de pistes audio et de traitement.
N'ayant connu que Cubase (depuis 3.7), je me tâte à aller voir ailleurs mais , je veux garder la possibilité de la musique à l'image du coup Ableton n'a pas l'air d'être fait pour , j'en conclu que logic sous environnement mac est un bon compromis , bref je pense qu'il faudrait que je prenne le temps d'étudier tout ça et ça me fatigue d'avance...
Quand à mon utilisation , je n'ai pas de schéma préconçus c'est difficile de dire mais je n'ai pas envie d'être trop limité en terme de pistes audio et de traitement.
serge-musique
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2895 Posté le 18/10/2019 à 20:20:22
Salut. Page 276 à ici, pas 76 ce serait long là . Peux tu décrire ce que tu fais habituellement avec cubase ? Enregistrer des instruments physiques genre synthé ou guitare par exemple, ou plutôt utiliser des plugs in instruments ou bien des banques de sons et y ajouter des effets etc. Pour la suite on verra. Y a du choix.
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 23:45:38 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2896 Posté le 19/10/2019 à 10:34:17
Citation de Fouk_DS :
Citation :Il y a ce modèle qui pourrait être un bon compromis à 1300 € TTC:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in11017712.html#fiche-technique
Merci jm_83 pour ton retour sur ma demande de la semaine dernière, désolé du délai de réponse
Ta proposition autour du MSI GE75 8RE-068XFR me plaît bien, customisable et qui rentre totalement dans mon budget.
Cependant, j'ai trouvé également ce modèle chez MSI, avec un meilleur processeur (i7-9750H vs i7-8750H) et plus de ram (32GB vs 16GB). Seul point négatif, un seul port NVME M2 déjà pris par le SSD OS et un port SATA libre.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00277802.html
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je favoriser le CPU vs le stockage ? J'ai déjà pas mal de supports de stockage (SSD et HDD à 7200) à la maison, donc je peux me "contenter" du SSD système fourni. Niveau budget, on arriverait à peu près au même somme si je custome le GE75.
Je prendrais à ta place le modèle de LDLC en ajoutant moi-même un second disque SSD (si suffisament gros) dans le portable. Tu auras le meilleur des 2 mondes : meilleur CPU, plus de stockage SSD.
Je préfères une config avec des SSD uniquement pour de l'orchestral car à partir du moment où tu as bcp de fichiers, les SSD apportent un confort indéniable.
[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 10:36:35 ]
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2897 Posté le 19/10/2019 à 11:07:02
x
Hors sujet :Citation de serge-musique :Salut. Page 276 à ici, pas 76 ce serait long là .
Tout le monde n'a pas le même nombre de postes par page . Par exemple moi je suis à la page 73.
Il doit y avoir un endroit ou configurer ça, mais je ne sais plus où.
Il vaut mieux parler de numéro de poste ou faire un lien directement vers le poste auquel tu fait référence avec un des boutons en haut à gauche du poste.
serge-musique
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2898 Posté le 19/10/2019 à 11:41:56
Ah. Ok ! Merci Danbei. Je vais voir ça.
Edit 21h45 : alors @electric moustache : à partir du lien suivant serait pas mal (en gros à partir des posts de début juillet 2019, pour les échanges sur des éléments récents / cela enlève rien au reste hein, pas de soucis).
https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o,p.275.html
Edit 21h45 : alors @electric moustache : à partir du lien suivant serait pas mal (en gros à partir des posts de début juillet 2019, pour les échanges sur des éléments récents / cela enlève rien au reste hein, pas de soucis).
https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o,p.275.html
[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 21:46:04 ]
Subject42
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2899 Posté le 23/10/2019 à 17:48:32
Suite à une discussion parallèle sur le forum, je viens ici pour recommander ce Dell pour une station de travail portable et abordable.
Le processeur 6 Core (Core i7 9750H) permettra d'aborder sans problèmes les lourdes sessions d'instruments virtuels.
La RAM est upgradable jusqu'à 32Go. Il est équipé de base d'un SSD de 256 Go, ainsi que d'un disque dur de 1To. Vous pourrez ainsi faire évoluer le stockage à moindre cout, en remplacement par exemple ce disque dur par un SSD de grande capacité.
La connectique est assez complète, suffisamment pour relier les périphériques nécessaires à la MAO.
Le processeur 6 Core (Core i7 9750H) permettra d'aborder sans problèmes les lourdes sessions d'instruments virtuels.
La RAM est upgradable jusqu'à 32Go. Il est équipé de base d'un SSD de 256 Go, ainsi que d'un disque dur de 1To. Vous pourrez ainsi faire évoluer le stockage à moindre cout, en remplacement par exemple ce disque dur par un SSD de grande capacité.
La connectique est assez complète, suffisamment pour relier les périphériques nécessaires à la MAO.
Pretextat
12869
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2900 Posté le 23/10/2019 à 22:48:23
1500 boules qd même !
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
- < Liste des sujets
- Charte