Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 758 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
3011
Il y a dix ans j'aurais pu t'aider mais aujourd'hui je suis largué...
3012
Alternative avec un Ryzen 7 3750H: MSI Alpha 15 A3DDK-010FR

Ça reste relativement sobre question design, très bien refroidit (et donc silencieux pour des enregistrements avec l'ordinateur à proximité des sources), jusqu'à 32Go de RAM, de la place pour un second disque dur, et une bonne puissance CPU. Le GPU sera largement suffisant pour de l'audio tout en permettant d'aborder le montage vidéo si besoin.

En version budget serré, je propose également ceci: ASUS Vivobook 17 M712DA-BX045T

Très sobre, facilement transportable, jusqu'à 12Go de RAM et un stockage confortable déjà intégré. Pour des sessions de mixage plus modestes, le CPU sera parfaitement suffisant. Seul les 12Go de RAM pourront être un peu juste.

Et une dernière version pour ceux cherchant une configuration polyvalente (audio, vidéo, et jeu): ASUS TUF 505DU-AL029

On est à peu près sur la même prestation que la configuration MSI, mais avec un GPU plus adapté au montage vidéo et au jeu 1080p. Encore une fois, pour de l'audio, aucun problème.

3013
Entre ASUS et MSI le choix est vite fait, ASUS est au top.
3014
J'aurais dit MSI sans hésiter. Asus rabotte la qualité au profit des performances pures, MSI, en tout cas il y a 10 ans, faisait des bécanes très robustes.
3015
Débat sans fin, prends GIGABYTE alors :mrg:
3016
Citation de Alex :
MSI, en tout cas il y a 10 ans, faisait des bécanes très robustes.


Ce n'est plus le cas en ce qui me concerne.
Portable MSI acheté en 2016, J'ai du faire changer par 2 fois l'un des deux ventilos.
Le problème? Une carcasse en plastique trop fine et trop proche du ventilateur. A la première contrainte de transport, la structure s'est pliée juste du quart de millimètre nécessaire pour venir désaxer d'un micro-poil le ventilateur en question qui ne pouvait donc plus tourner librement, entraînant des bruits de fonctionnement terribles et surtout la surchauffe du système.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 10:01:56 ]

3017
Lenovo a, dans certaines gammes, des PC très robustes sans aller chercher des PC renforcés.
Ma récente acquisition d'un thinkpad (5 ans d'âge, utilisé par un vrp sur le terrain) est en TBE. Et puis on peut facilement les réparer. Certains diront "c'est moche", mais on choisi un PC pour le service qu'il rend, pas pour faire beau.
3018
ThinkPad est l'ancienne gamme de PC Pro de l’américain IBM, racheté par le chinois Lenovo en 2005.
ThinkPad est le haut de gamme chez Lenovo. Il s'agit effectivement d'une gamme assez fiable, de part son historique IBM. Par contre le reste de la gamme Lenovo est assez moyen, et la durée de vie est très aléatoire (je connais bien le sujet pour en avoir vu des centaines en production en milieu professionnel).

En résumé, chez Lenovo, il vaut mieux prendre du ThinkPad si vous ne voulez pas prendre le risque d'être déçu.

Éviter la série E (Edge) des ThinkPad, orientée grand public.
Privilégier les séries T et W (successeur des versions "p" de la série T).
Pour les fans d'AMD, il y a la série A.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3019
Bonjour,

je fais un petit retour rapide, j'etais intervenu en aout a l'epoque ou je changeais de config.

J'ai pris un DELL milieu de gamme, a prix contenu (inspiron 7000, 15 pouces, intel 8565u, 16G, ssd nvme2). Donc pas trop performance, mais des composants de qualité.

Il est parfait pour moi, boitier fin en alliage magnésium, température très contenue (dans 95% des cas, le ventilo ne tourne pas ! :aime::aime::aime:), je peux faire mes sessions de mix en ayant deux firefox avec plus de 30 onglets ouverts, plus des aller retour sur d'autres applications sans me prendre la tête.

Je suis sous Linux/Reaper, qui est plutôt léger au départ, je travaille avec les plugins natifs, sans modération, avec une cinquantaine de pistes et des envois dans tous les sens, et ça bronche pas. Et pour l'instant pas de soucis non plus en édition video.

Le plus : en faisant une machine virtuelle Windows en interne, je peux faire communiquer mes deux sessions Reaper ( Bouze<=>Linux ) pour faire tourner les VST Windows, avec une latence raisonnable pour de la prod.

Donc c'est pas la machine la plus pointue aujourd'hui, mais quel confort quand même !

Quelques regrets :
- en visant la game au dessus (+300), j'aurais eu du Thunderbolt
- le chipset audio interne est pas genial, dommage quand je 'bricole' leger sans carte son externe

RESUME : plutot favoriser le chassis, les connectiques, les "details". La MAO c'est pas gourmand, inutile de chercher un avion supersonique.

C'etait mon (humble ?) avis.
3020
Le choix est très difficile entre un portable et un mini pc, moi j'ai un mini pc, les écrans de base ne valant plus trop cher, on en rachète quand on déménage , on peut en chopper 2 pour 40 euros du coup c'est encore plus petit qu'un portable .

Eliminer tous les portables souffleurs en d'autres termes, seuls des portables fanless comprenant les derniers processeurs i7 en mode U sont valables .

MOi j'ai pu m'en tirer pour à peut prêt 250 euros en tout pour mon mini hp pc g2, processeur i5 6500t acheté d'occase en chine .
Alors que pour avoir un portable I7 fanless, c'est beaucoup plus cher .

Les portables à ventilateurs sont à éliminer hormis pour les DJS qui s'en foutent etc ... Ca en élimine des tas.

Au début, je pensais que je pourrais pas utiliser le mini pc en camion, hors j'ai un vieux transit acheté 250 euros à un anglais qui dispose d'une prise de 220volts, pensant être sdf et travailler dans les champs et en remote dev, je pourrais quand même composer avec le mini pc en me branchant aux prises 220v, en bénéficiant d'une puissance et d'un agrément supérieur aux portables.

MOn hp a un min i ventilo qui s'entends rarement, néanmoins, il me faudrait 1 autre mini pc vraiment fanless.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 11:55:45 ]