Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 324 vues
- 326 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2901 Posté le 24/10/2019 à 00:00:12
Ben oui, le 9750H + ecran 144hz chez Dell.... et le hdd est un 5400t. Heureusement il y a moyen de baisser la note en configurant autrement. Et puis on trouve des références vers 1200e environ sur le 9750H parfois. Le post est intéressant quant même car il donne un modèle haut de gamme en station de travail. Il y a plus cher encore si on cherche un modèle plus fin. A noter que chez Mac cette référence CPU intégrée dans leur nouveau Bookpro depasse, si je ne me trompe pas, les 2000e.... vive les pommes
Et en cherchant le Dell G5 avec un 8750H, qui est plus que suffisant, on tombe à 900e sur d autres sites de destokage. Heureusement !
Et en cherchant le Dell G5 avec un 8750H, qui est plus que suffisant, on tombe à 900e sur d autres sites de destokage. Heureusement !
[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 16:48:38 ]
Paluzzi
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2902 Posté le 21/11/2019 à 09:07:51
Je continue mes investigations et je tombe sur un Dell Inspiron doté au choix d'un I5-1035G1 ou d'un I7-1065G7.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/laptops/nouveau-15-5593/spd/inspiron-15-5593-laptop
Je rappelle que mes besoins se limitent à faire tourner des banques de sons de chez Native Instruments via Kontakt (The Giant en général), pas d'enregistrement et pas de jeux.
Quelqu'un, et notamment serge-musique, peut-il me dire que penser de ce benchmark ?
Le 9300H correspond au Dell G3 15 que je voulais prendre au départ, mais qui est affreux, avec une charnière qui ne m'inspire pas du tout confiance, et une carte graphique dont je n'ai pas l'utilité.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/pc-portable-de-gaming-dell-g3-15/spd/g-series-15-3590-laptop
https://www.dell.com/fr-fr/shop/laptops/nouveau-15-5593/spd/inspiron-15-5593-laptop
Je rappelle que mes besoins se limitent à faire tourner des banques de sons de chez Native Instruments via Kontakt (The Giant en général), pas d'enregistrement et pas de jeux.
Quelqu'un, et notamment serge-musique, peut-il me dire que penser de ce benchmark ?
Le 9300H correspond au Dell G3 15 que je voulais prendre au départ, mais qui est affreux, avec une charnière qui ne m'inspire pas du tout confiance, et une carte graphique dont je n'ai pas l'utilité.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/pc-portable-de-gaming-dell-g3-15/spd/g-series-15-3590-laptop
[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 09:09:05 ]
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2903 Posté le 21/11/2019 à 10:57:59
je regarde cela dans la soirée, a+
Paluzzi
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2904 Posté le 21/11/2019 à 11:00:17
Je te remercie !
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2905 Posté le 21/11/2019 à 22:52:54
@ Paluzzi, je t'ai envoyé un message en MP.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2906 Posté le 22/11/2019 à 02:16:47
x
Hors sujet :Citation de serge-musique :Pourquoi ne pas faire profiter à tout le monde de ton analyse de ces CPU ?@ Paluzzi, je t'ai envoyé un message en MP.
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2907 Posté le 22/11/2019 à 09:24:13
Ha, parce que l'avis n'est pas complètement mûr et orienté sur ses besoins. Mais bon, un court résumé ci-après peut illustrer des interrogations que l'on rencontre (en tout cas moi à ce stade) dans un tel cas de figure.
Sur les 3 références citées dans le post, il y a les 2 derniers CPU de Intel en basse consommation (les plus récents), avec des scores benchmarks impressionnants pour du 15w d'enveloppe thermique. Il y a encore peu de recul pour la valeur affichée des benchmarks (c'est à dire par rapport aux nombres de retours utilisateurs validés etc.).
Pour autant les 3 références CPU feront tourner les programmes envisagés sans problème à mon sens car ce n’est pas la puissance qui manquera pour du Home Studio. Il y a des petites subtilités pratiques, par exemple je suppose que le i5-1035, qui est calé à 1 GHz de base, sera très vite obligé de monter dans les tours pour suivre le rythme [il a la puissance brute, pas de souci], alors que le 9300H absorbera cela plus largement avant de grimper : du coup, c’est le bruit et/ou le refroidissement qui pourrait être impacté selon le « design » de la machine choisie. Difficile d’avoir un avis sur ce point particulier sans connaitre la réalité opérationnelle des nouvelles références. Cela dit un 15w ne chauffe pas beaucoup dans l'absolu.
Donc, pour cette base matérielle, entre ces 3 références, la différence c’est à mon sens les 16 ou 8 GO de MV proposées + le taille du SSD fourni par le laptop et la possibilité (ou pas) de mettre en interne un second HDD/SSD.
Un grand classic lorsque l'on atteint une puissance CPU déjà conséquente. Par contre, si quelqu'un a besoin d'autonomie (donc sur batterie) un 15w est un critère important ; si c’est sur secteur majoritairement, d'autres choix présideront selon les attentes (design, taille du laptop, etc..).
Enfin, les 2 nouveaux CPU basse conso sont semble-t'il taillés pour des ultraportables, mais plus c'est fin, moins il y a de connectique : attention à cela en fonction des besoins.
A ce stade, pour les attentes décrites, entre un Dell avec 16 Go de MV et 1 seul emplacement interne SSD + un CPU basse conso (i5 1035 / i7 1065) et un Dell avec un 9300H, 16 Go de MV et 2 emplacements (1 ssd + 1 pour une autre unité) : c’est là tout le pb du choix à priori dans les descriptions faites ! En puissance, les trois marcheront. Le prix par contre est à bien vérifier dans les offres en soldes. Un 9300H ou même légèrement en dessous, un 8xxx, fera l'affaire de beaucoup de personnes tout en restant dans une tranche budget [je caricature ici pour l’exemple] entre 650-990e me semble-t-il.
Cdt,
Sur les 3 références citées dans le post, il y a les 2 derniers CPU de Intel en basse consommation (les plus récents), avec des scores benchmarks impressionnants pour du 15w d'enveloppe thermique. Il y a encore peu de recul pour la valeur affichée des benchmarks (c'est à dire par rapport aux nombres de retours utilisateurs validés etc.).
Pour autant les 3 références CPU feront tourner les programmes envisagés sans problème à mon sens car ce n’est pas la puissance qui manquera pour du Home Studio. Il y a des petites subtilités pratiques, par exemple je suppose que le i5-1035, qui est calé à 1 GHz de base, sera très vite obligé de monter dans les tours pour suivre le rythme [il a la puissance brute, pas de souci], alors que le 9300H absorbera cela plus largement avant de grimper : du coup, c’est le bruit et/ou le refroidissement qui pourrait être impacté selon le « design » de la machine choisie. Difficile d’avoir un avis sur ce point particulier sans connaitre la réalité opérationnelle des nouvelles références. Cela dit un 15w ne chauffe pas beaucoup dans l'absolu.
Donc, pour cette base matérielle, entre ces 3 références, la différence c’est à mon sens les 16 ou 8 GO de MV proposées + le taille du SSD fourni par le laptop et la possibilité (ou pas) de mettre en interne un second HDD/SSD.
Un grand classic lorsque l'on atteint une puissance CPU déjà conséquente. Par contre, si quelqu'un a besoin d'autonomie (donc sur batterie) un 15w est un critère important ; si c’est sur secteur majoritairement, d'autres choix présideront selon les attentes (design, taille du laptop, etc..).
Enfin, les 2 nouveaux CPU basse conso sont semble-t'il taillés pour des ultraportables, mais plus c'est fin, moins il y a de connectique : attention à cela en fonction des besoins.
A ce stade, pour les attentes décrites, entre un Dell avec 16 Go de MV et 1 seul emplacement interne SSD + un CPU basse conso (i5 1035 / i7 1065) et un Dell avec un 9300H, 16 Go de MV et 2 emplacements (1 ssd + 1 pour une autre unité) : c’est là tout le pb du choix à priori dans les descriptions faites ! En puissance, les trois marcheront. Le prix par contre est à bien vérifier dans les offres en soldes. Un 9300H ou même légèrement en dessous, un 8xxx, fera l'affaire de beaucoup de personnes tout en restant dans une tranche budget [je caricature ici pour l’exemple] entre 650-990e me semble-t-il.
Cdt,
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 09:27:56 ]
jm_83
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2908 Posté le 22/11/2019 à 10:19:40
Si je peux compléter la réponse
Si je peux me permettre : cherchez un peu des essais de portables avec des i7-9300H et vous verrez que ceux- ci chauffent beaucoup en charge et que ça devient rapidement des turbines bruyantes. Il faut bien dissiper les 45W de TDP. Dell n'est pas réputé pour optimiser nativement la gestion thermique de ses portables.
Selon une vidéo Thaï d'essai du 5593 il y aurai bien physiquement ce qu'il faut à l'intérieur (si tant est que Dell livre bien partout dans le monde la même configuration)
https://www.youtube.com/watch?v=IOdcH5ZsKGU, à 8'45"
Certes mais non, en l'occurrence la connectique est strictement identique entre le G3 et le 5593.
Citation de serge-musique :
Il y a des petites subtilités pratiques, par exemple je suppose que le i5-1035, qui est calé à 1 GHz de base, sera très vite obligé de monter dans les tours pour suivre le rythme [il a la puissance brute, pas de souci], alors que le 9300H absorbera cela plus largement avant de grimper : du coup, c’est le bruit et/ou le refroidissement qui pourrait être impacté selon le « design » de la machine choisie. Difficile d’avoir un avis sur ce point particulier sans connaitre la réalité opérationnelle des nouvelles références. Cela dit un 15w ne chauffe pas beaucoup dans l'absolu.
Si je peux me permettre : cherchez un peu des essais de portables avec des i7-9300H et vous verrez que ceux- ci chauffent beaucoup en charge et que ça devient rapidement des turbines bruyantes. Il faut bien dissiper les 45W de TDP. Dell n'est pas réputé pour optimiser nativement la gestion thermique de ses portables.
Selon le manuel de maintenance du Dell 5593, page 30, il y a bien un emplacement disponible pour un 3.5"" interne. Reste à savoir si la nappe de liaison ainsi que le bloc de montage est bien présente physiquement à l'intérieur. (Je me suis pris un portable HP récemment, il y a l'emplacement d'extension 3.5" disponible ainsi que le connecteur SATA sur la CM mais pas la nappe de liaison !!) Donc, pour cette base matérielle, entre ces 3 références, la différence c’est à mon sens les 16 ou 8 GO de MV proposées + le taille du SSD fourni par le laptop et la possibilité (ou pas) de mettre en interne un second HDD/SSD.
Selon une vidéo Thaï d'essai du 5593 il y aurai bien physiquement ce qu'il faut à l'intérieur (si tant est que Dell livre bien partout dans le monde la même configuration)
https://www.youtube.com/watch?v=IOdcH5ZsKGU, à 8'45"
Certes mais non, en l'occurrence la connectique est strictement identique entre le G3 et le 5593.
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 10:29:41 ]
serge-musique
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2909 Posté le 22/11/2019 à 11:43:21
Au contraire c'est bienvenu, ca complète bien et permet de se donner des priorités selon les contraintes rencontrées, thanks jm_83 !
[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 12:38:50 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2910 Posté le 22/11/2019 à 14:34:14
Merci pour vos analyses
Perso j'ai été surpris par des DELL G5, la gestion de la température était efficace malgré une utilisation CPU intensive.
Mais effectivement, le reste, bof...
Citation :
Dell n'est pas réputé pour optimiser nativement la gestion thermique de ses portables.
Perso j'ai été surpris par des DELL G5, la gestion de la température était efficace malgré une utilisation CPU intensive.
Mais effectivement, le reste, bof...
- < Liste des sujets
- Charte