Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 751 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
3091
C'est une belle bête en effet!
Tu vas faire quoi avec?! (Type de compo, amateur ou pro, vidéo...).
3092
Uniquement dédié à la M.A.O. Partitions dans Dorico et j’envisage d’en publier sur YouTube. Compos dans Cubase Pro. Mon SoundCloud peut t’en donner une idée. Mon matos est aussi consultable, mais fera bientôt l’objet d’un grand ménage. Il est vrai qu’avec le stockage dont je dispose maintenant, je peux installer pas mal tout ce qui me chante.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

3093
Du nouveau sur les perfs de la nouvelle puce Apple M1 (architecture ARM) qui équipe les nouveaux MacBook Air et qui est en train de mettre à mal les CPU Intel et AMD avec seulement 10 watts de consommation :8O: . Nul doute que les éditeurs de plugins ne tarderont pas à mettre leurs softs à jour.
https://www.tomshardware.fr/le-soc-m1-dapple-calme-ses-rivaux-intel-et-amd-en-mono-coeur-sur-geekbench/

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 18:44:01 ]

3094
Hello,
A la recherche du pc portable dédié mao en mode débutant, je fouine depuis quelques semaines.

Budget 900 euros max, j attends le black friday pr voir ce qu 'I est proposé e'. Partant sur un bon proc, 16go de ram et 512 ssd

Aussi par exemple, faut il préférer un i7 10510u à frq 1,8ghz(4,9 boost) ou un ryzen 5 4600h à 3 ghz(4 boost)?

Merci
3095
Salut pipo_56,

Entre Intel i7 et AMD Ryzen 5, Intel est fortement recommandé si tu travailles beaucoup en assez basse latence (128 samples ou moins), car les CPU AMD actuels posent problème en basse latence, sinon les deux marques se valent.

Par contre niveau puissance, va sur CPU Benchmarks pour comparer : Intel Core i7-10510U @ 1.80GHz vs AMD Ryzen 5 4600H

De toute évidence, le Ryzen passe devant le Intel largement au global, et un peu au dessus en Single Thread. Par contre il chauffe bien plus (TDP 45W), il faudra donc un bon refroidissement sur le portable, sinon il va se brider en cas de surchauffe.


"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 23:45:21 ]

3096
OK merci dc malgré le benchmark tu partitlrais sur le Intel toi ?
De plus j me demande s il faut préférer un proc à freq assez basse genre 2,2 mais à gros boost genre 4,9 ou un proc à freq 3 mais boost que de 4 en général ?

Merci de l info pour la chauffe, G t passe à côté
3097
Il y a un super sujet sur le forum où il est évoqué qu'à priori, en MAO, les processeurs Ryzen sont un peu moins efficaces en temps réel. En effet, de ce que j'en sais, il y a 2 ou 3 ans, certains compositeurs s'en plaignaient sur la toile (peut-être sur le site Dawbench). Le fait est que je ne sais pas si c'est tj d'actualité avec les 7e gen de Ryzen.
Je ne me souviens plus trop des explications (tape "Config MAO 2018" sur AF, c'est un long thread hyper intéressant où on y trouve les réponses). Il existerait un goulot d'étranglement + important à l'enregistrement sous Ryzen vs Intel.
Perso, je me tournerais davantage vers le Ryzen qui gagne en benchs single core et multi-coeur et qui est + récent. De + le i7 n'est pas non plus un foudre de guerre et n'est pas "h", et je pense du coup qu'il sera bridé en mode performances élevées (même s'il a davantage de turbo).
Pour finir, je pense qu'il faudrait partir sur du 17 pouces pour mieux gérer le thermal throttling du processeur.
Ce n'est que mon avis.
3098
Citation de pipo_56 :
OK merci dc malgré le benchmark tu partitlrais sur le Intel toi ?

Intel uniquement si tu utilises beaucoup de basse latence, ce qui n'est pas très courant, sinon c'est pas du tout obligatoire, AMD est mieux en perfs.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3099
Hello hello, je voulais savoir, à votre avis sur un ptit laptop :???:

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/yoga/yoga-slim-series/Yoga-Slim-7-14ARE05/p/88YGS701397

En effet, je bosse sur Ableton, et pincipalement avec serum, la suite Native, et ce bon vieux silenth1

Je compte réinvestir plus tard dans un fixe pour mon home sutdio, mais en attendant j'aimerais un laptop facilement transportable, sans trop de bruit de ventilation (aux oubliettes les pc gaming), et tenant la route niveau plugin et sample, sans pour autant être une bête de course...

Merci à vous, hésitez pas à faire des propositions ^^

Edit: je comptes également m'en servir pour des session live avec contrôleur, et platines ^^ (mais détestant IOS je ne me vois pas investir dans un MacBook Air ou Pro ;) )

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 15:15:27 ]

3100
Il est indiqué "Actuellement Indisponible", et il n'y a pas le modèle exact de CPU (il faut configurer avant d'acheter). Difficile de te répondre en l'état.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)