Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 812 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
3101
3102
Citation de Elmonstro :
Du nouveau sur les perfs de la nouvelle puce Apple M1 (architecture ARM) qui équipe les nouveaux MacBook Air et qui est en train de mettre à mal les CPU Intel et AMD avec seulement 10 watts de consommation :8O: . Nul doute que les éditeurs de plugins ne tarderont pas à mettre leurs softs à jour.
https://www.tomshardware.fr/le-soc-m1-dapple-calme-ses-rivaux-intel-et-amd-en-mono-coeur-sur-geekbench/


Je pense qu'il vaut mieux attendre les prochains macbook pro M1 , sur lequel apple retravaille le design et la ventilation . J'espere juste qu'il ne vont pas sortir le M2 en 2022 , avec leur politique d'obsolescence programmé
3103
3104
Yes c'est ce que je me dis, mais ça m'étonne qu'un si petit pc puisse faire touner les plug-in ect comme il faut, je suis souvent en déplacement donc ça me faciliterais beaucoup la vie :o:
3105
Compare avec ton CPU actuel, tu verras si c'est meilleur, auquel cas tout ce que tu fais aujourd'hui devrait passer sur ce futur PC Portable.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3106
Difficile pour un portable de juste comparer des CPU.
Suivant les brides liées au refroidissement et aux réglages du fabricant, un même CPU peut avoir des perfs différentes.
Et on peut voir que des I5 peuvent avoir de meilleures performances que des I7.
Je le tiens d'articles plus étayés que je pourrais le faire dans cpc hardware.
3107
Citation de JohnnyG :
Difficile pour un portable de juste comparer des CPU.
Suivant les brides liées au refroidissement et aux réglages du fabricant, un même CPU peut avoir des perfs différentes.
Et on peut voir que des I5 peuvent avoir de meilleures performances que des I7.
Je le tiens d'articles plus étayés que je pourrais le faire dans cpc hardware.


C'est ce que je voulais dire par petit laptot, j'ai peur qu'il chauffe trop vite au vu peut de ventilation...
3108
Citation de Deltank :
Compare avec ton CPU actuel, tu verras si c'est meilleur, auquel cas tout ce que tu fais aujourd'hui devrait passer sur ce futur PC Portable.


En effet, mais le pc sur lequel je bosse actuellement est un PC Gamer MSi très haut de game, de 2018, cependant la portabilité est complexe au vu du poids, et le bruit du ventilo est assez dérangeant, je cherche surtout un laptot, assez transportable...
Si jamais vous avez des idées de références je suis preneur :)
3109
Citation de JohnnyG :
Difficile pour un portable de juste comparer des CPU.
Suivant les brides liées au refroidissement et aux réglages du fabricant, un même CPU peut avoir des perfs différentes.
Et on peut voir que des I5 peuvent avoir de meilleures performances que des I7.
Je le tiens d'articles plus étayés que je pourrais le faire dans cpc hardware.


Certes, mais si on reste dans des comparaisons intelligentes (ne pas comparer une tour gamer en water coolling avec un pc portable "no name" en promo chez Auchan), ça se tient de comparer les CPU sur CPU Benchmark pour avoir une idée assez juste du résultat.

Et avec un TDP bas, comme les 15W de l'AMD Ryzen 5 4500U, les problèmes éventuels de refroidissement sont bien plus limités.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 22:23:04 ]

3110
On ne comparera pas un CPU de bureau avec un CPU mobile.

Mais le résultat c'est que même avec un tdp contenu, suivant la machine, ton AMD ryzen 5 4500 n'aura pas forcément la même perf.
Déjà qu'on a une bride automatique quand on n'est pas sur secteur. Ce qui est normal car a la fois besoin d'autonomie sur batterie et de puissance une fois branché.