Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

• 3 227 réponses
  • 378 participants
  • 452 813 vues
  • 329 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
3191
Citation de iTek :
Et si on actualisait ce sujet à la fin de 2024.
Quelle est la référence de vos PC portables permettant de faire tourner une STAN ?

Pour ma part un Samsung Galaxy book 3 pro processeur i7 1360P, 16 Go de RAM, SSD interne de 512 Go et un SSD externe de 2To Windows 11.
Avec Cubase 12 Pro et une RME fireface UCXII le PC est bien insuffisant pour faire tourner plus de quatre instruments échantillonnés de Native Instruments. Même avec une latence juste jouable les beugues arrivent rapidement. Je suppose à cause d'une trop faible quantité de RAM.

Je suis sur Mac, donc je ne peux pas trop commenter sur ce PC en particulier, mais je suis à peu près sûr que le problème ne vient pas de la RAM.
16Go de RAM c'est parfaitement suffisant pour faire tourner une dizaine d'instruments virtuels sous Kontakt. D'ailleurs, tu peux vérifier toi-même si ta RAM est submergée ou pas en jetant un oeil sur le moniteur d'activité...
Je pense que c'est plutôt le processeur qui pose problème, ou bien les réglages sur l'ordinateur (d'économie d'énergie par exemple). Je ne suis pas non plus un expert des différents types de processeurs, mais je sais que certains i7 sont mauvais et d'autres excellents.
3192
Je ne voulais pas me prononcer car c'est difficile de diagnostiquer comme ça mais Windows 11 mange bien. En configuration bureautique mais absolument rien d'ouvert: je viens d'allumer mon ordinateur, ouvert et refermé mon browser pour vérifier: 9700 MB d'utilisé.
C'est optimisable (ça l'est déja partiellement) mais bon, ça donne une idée.

edit: j'ouvre le browser, 5 fenêtres: ca passe à 11000 MB (pour dire que tout bouffe de la RAM).

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 13:25:44 ]

3193
en même temps la RAM sert à ça et dans le cas d'un browser c'est lui qui la bouffe, pas Windows...

Bref, c'est loin d'être aussi simple.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

3194
Citation de will_bru :
en même temps la RAM sert à ça et dans le cas d'un browser c'est lui qui la bouffe, pas Windows..

Merci captain obvious :bravo:

Je voulais simplement dire que 16 Go n'était pas beaucoup sous Windows 11:

Citation de Calagan :
(...) 16Go de RAM c'est parfaitement suffisant pour faire tourner une dizaine d'instruments virtuels sous Kontakt. (...)

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 13:42:59 ]

3195
Citation de will_bru :
en même temps la RAM sert à ça et dans le cas d'un browser c'est lui qui la bouffe, pas Windows...

Il a écrit 9700 au démarrage.
Je confirme il consomme beaucoup, 8300 dans mon cas. Enfin pas trop le core en lui même mais tout ce qui gravite autour.
Drivers, gestionnaire de CM etc....

Je monte a 14 Go sous Cubase avec 12 pistes vsti, et facilement 20 effet vst

16Go, c'est rien du tout pour une configuration Windows sérieuse.

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 13:58:10 ]

3196
Citation :
Merci captain obvious :bravo:

Je voulais simplement dire que 16 Go n'était pas beaucoup sous Windows 11:

Je note le captain obvious et je rajoute que 16Go de RAM ça semble pas beaucoup dans le cas de cette utilisation, pour tous les OS.

Apple ne fera pas mieux (j'attends les captain obvious avec impatience)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

3197
Citation de Gam :
Citation de will_bru :

Il a écrit 9700 au démarrage.
Je confirme il consomme beaucoup, 8300 dans mon cas. Enfin pas trop le core en lui même mais tout ce qui gravite autour.
Drivers, gestionnaire de CM etc....

16Go, c'est rien du tout pour une configuration Windows sérieuse.

Oui, voilà Enfin pour être plus précis, j'ai précisé démarrage, ouverture du browser (surf internet -> audiofanzine) fermeture du browser, lecture du niveau de RAM: parce que Windows ne libère pas toujours complètement la RAM.
Je pense aussi que 16Go, c'est très peu, en 2024, avec la complexité de n'importe quel process.
3198
Vous utilisez quoi comme VST et quelle latence ? Parce que j'ai que 16GO en DDR4, je fais très peu d'audio et beaucoup de Kontakt + granulaire (notamment les Slate + Ash qui sont très mal optimisés), et j'ai jamais réussi à remplir la RAM.

11000 pour un navigateur c'est énorme, non ? Sous Vivaldi avec 10 fenêtres dont 8 avec une vidéo, je suis même pas à 2000 :8O:.
3199
Citation de Snowfall :
Vous utilisez quoi comme VST et quelle latence ? Parce que j'ai que 16GO en DDR4, je fais très peu d'audio et beaucoup de Kontakt + granulaire (notamment les Slate + Ash qui sont très mal optimisés), et j'ai jamais réussi à remplir la RAM.

11000 pour un navigateur c'est énorme, non ? Sous Vivaldi avec 10 fenêtres dont 8 avec une vidéo, je suis même pas à 2000 :8O:.

A titre indicatif sur mon projet. 32 buffer, 48Khz, latence 2/2.6ms

2 x Softube Model 80
1 Arturia Jupiter8
6 x RealPC
1 ModoBass
2x ModoDrums

53 Effets qui inclus 6 x Two Notes Genome, 1 Amplitube + des chorus, reverb, delay, compresseur, eq, limiter, maximiser, tape, preamp, correcteur casque

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 14:31:04 ]

3200
Impressionnant ton buffer à 32, Gam :aime: