Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/550
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet Interessant?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 19 194 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Interessant?
Dites moi, c'est une bonne idee, ca? Ca m'a l'air nickel !!! On peut beaucoup stocker? Comment on attache les pedales dedans? J'ai pas bien compris :oops:
Et on peut caser une twin pedale de boss, trois ou quatre petites pedales boss, un accordeur et une pedale de volume dedans?
Marchi !!! :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
51
+1 pour Splonge également, j'ai ce pédalboard, j'utilise 6 effets au maximum (compresseur, overdire, disto, chorus, flanger et noise gate) et ça suffit amplement! Valise très pratique et quand même très solide, sauf si on est un bourrin!
52

... j'ai l'intention, vu que mon MFX n'est pas efficace en "4 câbles" sur mon C50, de me prendre cette mallette avec une pédale Wah/compresseur/DS-1 pour la façade de l'ampli et un Delay pour la boucle ... ça va me faire combien de câbles de 6m à prévoir pour sortir de la mallette vers l'ampli ?

L'alim de ce BCB-60 est-elle de bonne qualité, pas de bzzzz, rrrrr, crrrr, wouuunnnnn, etc ...?

Let's Rock !

53

3 je pense, non ?

Un sur chaque sortie (donc ça fait 2 !), et le troisième qui ira du "send" de l'ampli jusqu'au "IN" du delay !

Ce dernier d'ailleurs peut rester enroulé dans la malette lors d'éventuels déplacements...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

54
Hi boys !
Concernant les alims, j'ai vu un comparatif là-dessus y'a pas longtemps (dans un forum ou sur youtube ?) la Boss semblait très sûre. Dans mon pedalboard en tout cas, j'ai aucun problème. Juste éventuellement la ronflette des simples bobines de la telecaster qui s'amplifie avec tout ce qui est compresseur-overdrive-disto, mais ça n'a rien à voir avec l'alimentation.
Par contre, même si c'est possible à faire, moi j'aime pas trop mettre la wah dans le pedalboard : je trouve que c'est plus difficile à actionner si on doit tendre la jambe, je préfère pouvoir garder l'autre pied juste à côté, c'est plus stable, on garde mieux son équilibre. En plus, y'a pas besoin de l'alimenter à partir du BCB-60 parce qu'avec une pile, ma Cry Baby bouffe presque rien.
Dans ma configuration (cf. plus haut), je peux installer la wah avant ou après la disto : il suffit que je la branche en tout premier ou bien entre les BCB-30 et 60. Pour ceux qui sont dans le doute à cause des effets en façade ou dans la boucle, ça simplifie même tout : le BCB-30 (compression + saturations) en façade et le BCB-60 (modulations) dans la boucle !
Et à propos du nombre de pédales, ce pedalboard Boss peut quand même en accueillir pas mal (dans mon cas : 7 dont 2 doubles !) surtout si on le modifie un peu ! Faut pas croire qu'on peut y mettre que du Boss : j'y ai casé 4 MXR et une grosse EHX. L'astuce c'est de virer et remplacer les carrés de mousse qui sont au fond. On peut alors caller comme on veut (presque) tout ce qu'on veut!

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 11:27:17 ]

55

...et ben écoutes, merci pour ce dernier post, clair, net et précis ! ... c'est vrai que pour la wah, à côté, c'est surement plus pratique, j'y avais pas pensé !

Let's Rock !

56
A ton service Sat ! Fais l'essai et tu verras que tu fatigueras moins sur un pied si la wah est en dehors (en plus, on a moins l'air con !). Pour la configuration interne des BCB, je reste dispo !
Remarque pour rx_queen : le prix de la malette tweed fender (lien dans ton post) m'a bien fait marrer ! S'il faut rajouter une alim avec guirlande, des jacks, du velcro ou je ne sais quelle solution pour fixer le tout et pour pas être gêné par le couvercle, moi je dis : vive la musique ! (parce que ça doit en faire une drôle quand tu trimballes la valise et que tout s'entrechoque là-dedans !):mdr:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 11:50:00 ]

57
Ca y est ! J'ai retrouvé ! C'est Doc Plus qui a fait tout un topo sur les pedalboards et les alimentations, faut aller voir là : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.262249,pedalboard-alim-buffer-line-mixer-pedalier-midi-liste-des-modeles-prix-et-details.html
Il y a un lien youtube pour des comparatifs d'alim qui bZZZ ou pas (dont la Boss qui bZZZ pas).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

58

Bonne alim, je confirme également...c'est une 1000M/a, qui peut recevoir de 6 à 9 pédales sans bruit !

 

J'avais oublié de te le préciser Sat, lorsque je t'ai répondu (un peu à coté !) dans mon post précédent...

 

Concernant la Wha, je l'ai déja eu à l'intérieur et Splonge a raison pour la jambe d'appui ! C'est pas toujours évident. Il aurait fallu pouvoir la mettre à gauche dans la valise...à moins que tu ne sois gaucher !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

59

...et on peux pas la mettre à gauche ?

Let's Rock !

60
Ben, si tu veux, par principe moi, j'aime pas trop la droite... Mais chez Boss, c'est le côté choisi : va agrandir la photo du haut et regarde bien sur le BCB-60, horizontalement, juste au-dessus des pédales, il y a une sorte de rail noir qui sert à passer tes cables d'alimentation et de liaison entre les différents effets (une sorte de couvercle se visse dessus et la finition est bien cool). En enlevant 2 vis, on peut démonter la partie droite de ce passe-cables, précisément pour y insérer une wah (dans mon cas, j'ai profité de cet espace pour caser mon MXR Phase90 juste au-dessus du Boss CE-20). En revanche, si tu veux positionner la wah à gauche, il faudrait non seulement modifier le rail (la partie la plus courte est à droite, pas sur la gauche), mais on serait gêné par le bloc d'alim qui se trouve exactement dans le coin en haut à gauche... et comme, de toute façon, il y a assez peu de chance que tu places la wah en dernier dans ton chaînage, le mieux c'est encore... de la sortir du pedalboard ! C'est le seul effet que je suis obligé d'installer en dehors et, franchement, c'est pas lourd comme manip. D'ailleurs, j'ai lu quelque part que la CryBaby n'aimait pas trop les alims - info ou intox ? Je ne sais pas trop ; en tout cas, faudrait vérifier la consommation avant de l'insérer dans la boiboite : ce serait con qu'elle bouffe tout le jus !
Bref, mon conseil reste le même : on sort la wah, on lui colle une pile et hop ! on gigote en liberté avec un beau pedalboard que tout le monde y bave devant !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 19:15:07 ]