Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 516 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
141
Prq t'avais une électronique?
142

Citation : Nan c'est la meme chose pour moi, une dtXII mais j'y ai jouer genre 3h dessus en tout, aprés je l'ai démonté, parce que je devenais fou.......



A ce point? :8O: :???: :non:
143
Oui, ça m'a rendu malade! :((
ma mère a voulu vachement ma faire plaisir et ma l'a achetée......
Et après je me suis senti trop mal vis_à-vis d'elle parce que je me suis énérvé dessus au bout de trois heure..... :fache: :fache: :(((
un max de pépète $$$$$$ pour rien... j'en ai honte :oops:
aprés j'ai voulu tout de suite la revendre, mais comme j'étais en pension, j'ai pas pu vraimment m'en occuper...et jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours étais partagé entre la revendre et la remonter pour travailler dessus........
bah maintenant je veux bien la vendre....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
144
:ange: en batterie, il faut être patient :oops2:

non, je déconne, je comprend tout à fait qu'une batterie électronique puisse énerver
145
Donc tu veux pas me l'acheter? :((
nan franchement, j'ai envie de m'en débarasser, mais je sais pas comment le dire à ma mère....(-"heu, maman, tu vois la Yam que tu m'a acheter, et que j'ai meme pas jouer dessus, bah je la vend et t'a qu'a te demerdé pour le découvert qu'à ocasionné cet achat ...voilà!"...nan nan sans moi.) au pire je lui dis rien mais elle est pas con.... elle verra bien que le tas de tubes et de pads aura disparu....
bon aller je m'en vais la brader sur AF .... heu 500euros c'est une occaz nan? :???:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
146
C'est un peu bas 500€

je dirais plutôt 800
147
Mais j'ai toujours pas compris pourquoi tu t'en sers plus: ce modèle est nul? C'est trop bruyant? L'électronique ça pue des pieds? Tu ne joues plus de batterie?

:?:
148

Citation : parce que je me suis énérvé dessus au bout de trois heure...



Quand tu joues avc une batterie électronique t'a forcement pas même sensations ni le même touché qu'avec une acoustique mais à mon avis tu devrais perséverer avec l'électronique. Abandonner la batterie pour ca c'est quand même dommage...

SeXyDoO
149
Pour la double pedale moi je bosse avec des rangers aux pied lassé jusqu'en.ca forge la cheville :oo:
150
Ah oui ça c'est clair que le touché est complètement différent, rien à voir avec l'acoustique, mais de là à abandonner... j'en ai essayé plusieurs et je me suis quand même fait plaisir avec, c'est mieux que rien.