Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 519 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
241
Salut à vous chers confrères, j'ai entendu parler à une ou 2 reprises de roulés sur ce topic :8O: . Je m'interroge beaucoup sur cette technique, en effet je ne vois pas comment l'appliquer à la double: on n'a pas la rebond, ni le contrôle qu'on peut avoir avec des baguettes...Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point svp?
242
Le rebond on l'a, c'est le retour des ressort,

après le contrôle , c'est une affaire de travail...

Pour ce qui est de la video, je trouve pas que ça ait grand intéret, il n'y a aucune amplitude, et on voit très bien que le mouvement n'est pas régulier....
243
Autre question :P: :je pratique la double depuis 1 an et j'ai acquis une assez bonne vitesse, mais je joue uniquement en pointe, talons levés.Dans cette position j'ai une assez bonne vélocité, et je monte tranquillement autour de 230-240 bpm en double-croches, mais quand je m'essaye aux talons posés, là impossible de dépasser les 130 bpm! De plus je n'ai aucune endurance dans cette position, les muscles situés devant les tibias saturent très vite... :((

Est-ce quelqu'un joue régulièrement dans cette position et quels conseils aurait-il à donner pour la maîtriser? Jouer comme ceci me semble extrêmement difficile, pourtant il paraît qu'elle apporte beaucoup.
244
D'accord avec toi pour la vidéo arsh2046!

Pour le roulé je vais essayer, mais je pense que c'est loin d'être gagné... :|
245
Il a pas l'air régulier mais le son lui est régulier (problème de vidéo ou cheat audio ? mmmh). Sinon Warlock si tu rentres la double à 240 (oO) en un an (oÔ ôO) pourquoi cherches-tu à t'entraîner sur une nouvelle technique ? D'ailleurs le talon posé, c'est impossible d'atteindre une vitesse aussi grande qu'en pointe. A moins que tu parles du talon pointe, et là c'est autre chose ^^
246
Je pense qu'il est bon d'être polyvalent et de maîtriser les différentes techniques ^^.Pourrait-tu me parler du talon-pointe stp, je ne connais pas cette technique :clin: .
Apparemment il est possible d'aller très vite en talon posé, regarde cette vidéo par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=BA4Sq0mqU-k.A moins que ce ne soit ça le talon-pointe ?(quand il parle du level 3)
247
C'est bizarre comment il joue, le talon touche le sol mais il ne reste pas fixe ...

Sinon pour le talon pointe : https://www.youtube.com/watch?v=8axCnfnE_BA
248
Merci bien pour la vidéo! C'est super intéressant comme technique je connaissais pas du tout; je vais me renseigner là-dessus parce que j'ai vraiment pas compris comment il fait ça... :clin:
249
Ben en fait un coup sur la pédale avec la pointe et un autre avec le talon. Comme sur ce gif (l'image en bas)-> https://www.latoiledesbatteurs.com/Pedago/bruno/dp%20roulement/sextolets.htm

En gérant à mort tu arrives à faire du 400 de tempo passé, maxi 480 je pense, au-delà c'est impossible humainement seulement avec les jambes (enfin, je parle des limites du domaine du conscient, si tu deviens possédé en concert, peut-être que tu passeras les 500 ^^)

=> https://www.youtube.com/watch?v=_NGPoJlc-mw

Je sais j'adore cette vidéo ^^ Mais y'a encore de gros cons (cf les commentaires sur youtube) qui disent que c'est du cheat, que c'est pourri ou je ne sais quoi. Allez, batteur le + rapide du monde à la GC ? ^^
250
Mais non mais le type a 4 battes la aussi non? :8O:
Je comprends pas :roll: ou alors je vois mal...
Sinon pour la talon pointe, j'ai l'impression qu'il doit faloir souder la pedale par terre, parce que les coups de talon , ca fait mal a la pedale :idee:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam