Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joey jordison

  • 100 réponses
  • 26 participants
  • 5 430 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Joey jordison
Salut j'mapelle antoine j'ai 14 ans sa fé 7 ans ke je drum et je voudrais savoir coment obtenir le son de double pedale de joey jordison merci davance :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça dépend pas mal du modèle de la chaussure pour utiliser la double aussi
et de la pointure biensur :tourne:
12
Ah sa ces vrais parcontre :!:

Quand je joue avec mes chaussure qu'on pourrait dire de skateur et bien j ai plus de puissance, de résonnace et le son est légèrement plus grave que quand j ai mes sparco puma (chaussure légère).

Donc tu a raison, sinon la pointure je ces pas :???:

(serieux)
13
Les paramètres de températures extérieures aussi, l' hiver par exemple sera néfaste pour le batteur qui dans sa déprime saisonière aura le pied moins jovial donc une attaque flou et non déterminée.
Et bien évidément selon la longitude dû à l' atraction du satélite lunaire dépendant elle même de l' équinoxe.

Ps: j' oublais, avoir un budget de 1655654231321$ pour payer 2 semaines de prise de son et traitement juste pour la grosse caisse.
14
LOL cété funzy prout le philosophe :bravo:
15
Si si la pointure ça joue vachement !
quand j'ai commencé je chaussais du 39 ... j'avais vraiment un tout petit son de grosse caisse mais au bout de 2 ans de pratique intensive je suis vite arrivé au 47 et depuis mon son est énorme !!!
en fait jordison il doit ressembler à un clown pask'il ne doit pas faire plus d'1m65 mais doit avoir des pieds du 50 sans problème :!:
après je sais pas peut-être qu'en studio c'est pas ses pieds qu'il a utilisés...
16
Bon ... plus sérieusement : les sons de grosse caisse énormes que tu entends chez les groupes de metal en studio ou en live sont effectivement très souvent des échantillons pré-enregistrés que l'on déclanche avec un capteur sur la grosse caisse (c'est ce qu'on appelle un "trig"). Ces fameux échantillons ont été enregistrés avec du super matos et retravaillés très minutieusement... ça donne LE son ! :8) Mais c'est pas le seul avantage de ce système : ça permet aussi d'avoir une frappe d'intensité égale, ce qui se prête très bien aux styles de musiques extrêmes (où plus tu vas vite... moins tu tapes fort... généralement quoi !)
En concert (et parfois en studio aussi) on associe le trig au son naturel de la grosse caisse, ça donne un peu plus de chaleur au son.
17
Je sais plus c'est quelle marque, mais elle vend des "falam" en acier ! :8O:
le son doit etre assez sec.... :)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
18
Salut armagoliv

biensur que non ce n'est pas la pointure qui ta fait obtenir un son plus puissant mais tout simplement ta force !! :non:
Comme moi, après deux ans de batterie ben tu as les mollets qui se musclent et comme tes poignets et tes bras ... C'est normale ! Dons tu devellope plus de force ainsi que de puissance ce qui engendre un son de fou a la grosse caisse comme aux reste de ton kit contrairement au son de mouche que tu as pus obtenir quand tu étais une mouche et comme je l'ai été lol... :oo:

Allé bye et bonne continuation :bravo:
19
Franchment sur les premiers albums de slipknot , il avait un son de grosse caisse assez chelou , comme si il jouait sur des plaques de metal.... Enfin au moins sa changer de l'ordinaire, alors que dans le new album il a un son de GC plutot banal, mai bon sa dechirr quand mm :bravo:
20
Comment qu' on fait pour avoir le son de grosse caisse de "Fear Factory" ? :mdr: :mdr: :mdr:
sinon, y'a danmar qui fait des gros falams en métal....... :8O:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p