Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FCB1010, Utilisateurs, votre avis sur l'engin?

• 92 réponses
  • 35 participants
  • 5 430 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion FCB1010, Utilisateurs, votre avis sur l'engin?
Que pensez-vous de ce pédalier midi notamment pour piloter le v-amp2???
Ce qu'on peut faire avec et surtout les défauts et les problèmes que vous avez rencontrés.
Merci
SAm :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
81
Verifie que les canaux midi sont sur 1 dans la configuration du fcb
moi quand je charge le sysex ca me met tout les canaux sur 0 et du coup ca chie
si je remet les canaux sur 1 ca marche nikel... sauf les pedales d'expression qui n'envoi toujours aucunes données midi ca me soule je pense que je vais revendre cette p***** de pedale
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
82
Çà y est, j'ai trouvé. En fait il fallait que j'active ma carte son dans les préférences (MBOX, asio) pour que les assignations MIDI soit retenues par Live...ç'est étonnant car la Mbox ne fait pas le MIDI, je passe par un Midiman M.Audio. Enfin çà marche. Concernant la pédale d'expression, pour ma part la A fonctionne bien et est reconnue par Live mais pas la B (avec la programmation de Calvegenius que je salue au passage). ON doit pouvoir modifier çà par le Programme...
:bravo:
83
Hello les LIVE-User,

je suis content que ça marche pour toi Ratbleu. Je ne sais pas si la deuxième pédale d'expression est programmé, parce que moi j'utilise que la première pour le volume générale. Live permet une quantité incroyable de connexion audio et midi. C'est pour cela que la configuration de la carte audio doit être faite proprement surtout avec les ASIO, ADAT et companie. Je possède une E_MU 1820 comme carte son et elle permet une assignation des entrées/sorties Hardware. Il met arrivé de modifié quelques paramètre et je n'entendais plus les son wav, que le synthé. Unh redémarrage de LIVe a permit au logiciel d'intérrogé à nouveaux les configuration hardware et tout fonctionnais parfaitement.

Vendredi on a un concert et déjà durant les répèts c'est le délire. On a un répértoire de chants de louange (de la musique d'église, mais pas du tout biglotte) et on est invité a animé une soirée latino.

J'ai revisité quelques morceaux avec des percussions, drums et basse. En combinant MIDI et WAV. C'est vraiment super d'enrichir ainsi la musique qu'on joue de manière classique avec des technologie nouvelle comme live.

On remarque même pas que tout viens de l'ordinateur, parce que les reste est joué par le groupe.

Pour en revenir au pédalier, c'est une vrai mérveille. La programmation est un peu tordue, mais avec le petit soft, tout le monde evrais y arrivé, je pense que le problème est surtout dans la configuration des port midi et du soft.

Salut tout le monde!

:lol: :D: :) :bravo: :bravo: :mdr:
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
84
Hoplà !
Juste pour dire que ça marche vraiment nickel...
Merci à toi pour m'avoir filer ton sysex (qui en fait est vraiment très simple !) :bravo:
INDESON, c'est bien !
85
Désolé, je n'avais pas vu vos post et j'ai donc cru bon de créer un nouveau forum sur le sujet.
Si quelq'un arrive a faire marcher sa ou ses 2 pédales d'expression, merci de m'indiquer la procédure ou plus simple pour moi de m'envoyer son fichier SysEx qui fonctionne.

Encore un grand merci à toute vos aides
JMR
86
Oui bravo behringer c est du bon matos :p
J'ai une tite question ... J'utilise le pedalier avec guitare rig, j arrive a assigner 5 preset sur les pedales 1,2,3,4,5 ... mais je n arrive pas a assigner les 5 autres pedales midi ...
N'y a t-il pas moyen d assigner 10 presets midi ? :???:
En gros je voudrais Un effet guitare rig sur chaque pedales ...
merci du coup de main ...
87
Salut
je pense acheter un FCB1010 pour piloter le BOSS GTPRO,c'est compatible?
ROLAND recommande le FC200 mais qua t'il de plus a part le prix?
88
Forcement Roland recommande Roland...

Franchement le FC200 a l'air carrement moins complet que le FCB1010, et carrement plus cher!

Pour ce qui est de la compatibilité, tant que le GTPro respecte la norme midi, aucune raison qu'il n'y ait le moindre soucis

Donc, tu peux foncer sur le FCB1010 les yeux fermés. :D:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

89
Ok merci :clin:
90
Jmi.robert ...Va voir la FAQ sur le site Behringer. J'avais un problème et j'ai du refaire la calibration du pédalier pour avoir la pédale 2.
Je ne voyais dans Logic aucune donnée MIDI qui passait alors que la pédale 1 envoyait bien les commandes.

Dans la FAQ ils t'expliquent (mal et en anglais mais bon) comment faire cette procédure.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)