FCB1010, Utilisateurs, votre avis sur l'engin?
- 92 réponses
- 35 participants
- 5 423 vues
- 8 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2003 à 20:09:12FCB1010, Utilisateurs, votre avis sur l'engin?
Que pensez-vous de ce pédalier midi notamment pour piloter le v-amp2???
Ce qu'on peut faire avec et surtout les défauts et les problèmes que vous avez rencontrés.
Merci
SAm
Ce qu'on peut faire avec et surtout les défauts et les problèmes que vous avez rencontrés.
Merci
SAm
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 24/08/2004 à 16:48:43
Bon alors attention !!!! Le quad n'est pas du tout midi ! Le switch du mesa est analogique et non midi comme sa prise din pourrait le laisser entendre. Etant donné que le mesa se pilote avec 5 switchs (3 canaux+fx+loop) le behringer seul ne peut le piloter puisque ce dernier ne possède que deux switchs analogiques. Il faut lui adjoindre un switch supplémentaire comme par exemple le ms4 de nobels pour pouvoir le contrôler entièrement depuis le pédalier fcb. Ou bien alors trouver un pédalier qui gère au moins 5 switchs analogiques. Sauf si tu veux piloter uniquement les 3 canaux...mais il faut quand même au moins 3 switchs ! Il me semble que nobels fait également des pédaliers avec commande midi+switch...à voir...
sid2003
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 25/08/2004 à 10:40:54
Salut,
ok merci pour tous ces renseignements
http://www.nobels.de/cgi-bin/products/show.pl?e_mf-2 est ce ke ce produit est analogik et Midi ?
au nivo des branchements comment ça se passe ?
ok merci pour tous ces renseignements
http://www.nobels.de/cgi-bin/products/show.pl?e_mf-2 est ce ke ce produit est analogik et Midi ?
au nivo des branchements comment ça se passe ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 25/08/2004 à 14:27:08
Oui le MF2 est plus adapté. Tu peux gérer simultanément les 3 canaux du mesa, le loop du mesa + un multi-effet MIDI qui serait dans la boucle du mesa. Tu ne pourras de toute façon pas t'affranchir de moins que 4 câbles (qui courront par terre) pour contrôler les canaux analogiques + un multi-effet midi.
sid2003
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 25/08/2004 à 14:50:41
Un seul multi-effet ? comment ça ? (dsl jsui une merde dans les systèmes de branchements)
pourtant il y a 10 petites pédales
et deuxieme kestion pourkoi 4 cables !! ya le cable midi qui par directement de la tete (comme j'ai sur mon controleur en ce moment) ou est ce ke ce sont 4 cable ki partiront du rack ?
Et dans la meme foulé si ta le temps pourré tu m'expliké comment se passe la mémorisation d'un effet venant du rack sur le pédalier (en général) j'ai du mal a tout pigé !
pourtant il y a 10 petites pédales
et deuxieme kestion pourkoi 4 cables !! ya le cable midi qui par directement de la tete (comme j'ai sur mon controleur en ce moment) ou est ce ke ce sont 4 cable ki partiront du rack ?
Et dans la meme foulé si ta le temps pourré tu m'expliké comment se passe la mémorisation d'un effet venant du rack sur le pédalier (en général) j'ai du mal a tout pigé !
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 25/08/2004 à 15:49:06
Wohhh en effet t'as pas l'air au point T'inquiète je suis patient avec les gars comme toi
bon on est super HS là mais bon...
Alors je te répète que ta tête mesa n'est PAS MIDI !!!!! Je sais le câble ressemble à un câble midi mais ce n'en est pas un. Imagine une config avec tête mesa + multi-effet midi + pédalier mf2.
1) tu relies les trois jacks de switchs des canaux du mesa aux trois premier jack de switchs du mf2.
2) tu insères un multi-effet dans la boucle du mésa (celui-ci peut-être bypassé en reliant le switch loop du mesa au dernier switch libre sur le mf2)
3) tu relies la pris midi out du pédalier mf2 à l'entrée in du multi effet
Et voilà. Au niveau de la programmation du pédalier les différents interrupteurs servent à appeler des programmes. Dans un programme tu pourras choisir :
1) le canal du mesa qui doit être activé
2) le loop est actif ou pas
3) quel programme du multi-effet doit être sélectionné
voili, voilou....je sent la grosse question arriver, alors n'hésite pas !!!
bon on est super HS là mais bon...
Alors je te répète que ta tête mesa n'est PAS MIDI !!!!! Je sais le câble ressemble à un câble midi mais ce n'en est pas un. Imagine une config avec tête mesa + multi-effet midi + pédalier mf2.
1) tu relies les trois jacks de switchs des canaux du mesa aux trois premier jack de switchs du mf2.
2) tu insères un multi-effet dans la boucle du mésa (celui-ci peut-être bypassé en reliant le switch loop du mesa au dernier switch libre sur le mf2)
3) tu relies la pris midi out du pédalier mf2 à l'entrée in du multi effet
Et voilà. Au niveau de la programmation du pédalier les différents interrupteurs servent à appeler des programmes. Dans un programme tu pourras choisir :
1) le canal du mesa qui doit être activé
2) le loop est actif ou pas
3) quel programme du multi-effet doit être sélectionné
voili, voilou....je sent la grosse question arriver, alors n'hésite pas !!!
sid2003
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 26/08/2004 à 10:26:16
Nan nan !!!! pas de grosse kestion
nobels c une bonne marque?? jvoudrais acheter du matos comptabtible avec mesa mais qui soit a chier !!! sinon le voodoo lab ground control il est analogik ou pas ?
++
sid
nobels c une bonne marque?? jvoudrais acheter du matos comptabtible avec mesa mais qui soit a chier !!! sinon le voodoo lab ground control il est analogik ou pas ?
++
sid
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 26/08/2004 à 11:21:06
Eh non, le ground control ne controle qu'en midi. Si t'achètes ça il te faudra encore une interface switch/midi. En ce qui concerne nobels, je n'utilise qu'un split qui fonctionne parfaitement. Leurs pédales ont trés bonnes réputations. Le pédalier dont on parlait possède en tout cas toutes les fonctionnalités dont tu as besoin. Mais il existe peut-être d'autre produits...
sid2003
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 27/08/2004 à 15:47:27
http://www.musik-service.de/ProduX/Gitarren/Effektgeraete/PedalEffekte/Behringer_Fussleiste_FCB1010_FR.htm
regarde sur ce site il dise "il offre deux jacks de commutation analogique"
mais il m'en faut 4 !
regarde sur ce site il dise "il offre deux jacks de commutation analogique"
mais il m'en faut 4 !
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 28/08/2004 à 01:07:49
Je voulais parler du nobels mf2 ...
sid2003
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 28/08/2004 à 10:22:28
Et si je m'achete le behringer fcb1010 avec avant une interface switch ?! kel serai la meilleur config !! ya le switcher ENGL jcroi ké pa mauvais ?
- < Liste des sujets
- Charte